l1086 Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Bonsoir à tous, J'espère que ce début de mois de Mai a bien débuté pour vous. Je viens solliciter votre avis et votre aide pour une nouvelle configuration. Cette configuration servira à jouer (pas hardcore gamer mais j'aime jouer a des jeux récents comme bf3), à virtualiser, à programmer principalement. J'ai un budget de 1000 euros maximum pour cette dernière. Voici la configuration auquel je pense : CPU: Intel Core i5-3570K CM: MSI Z77A-G45 Memoire vive: G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9 CG: Sapphire Radeon HD 7850 2 Go Ventirad: Arctic Cooling Freezer 13 Pro Alim; Antec HCG - 520W Boitier: Fractal Design Define R3 - Black Pearl DD: Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ) (ou Western digital Caviar Green WD20EARS - 2To SATA II 64Mo) J'ai des doutes sur le ventirad , je cherche quelque chose de simple qui refroidit bien et qui ne fait pas de bruit. Ensuite je me demande si l'alimentation n'es pas un peu juste et s'il il faudrait passer sur le 620 watt . Pour le reste, je le recupère de mon ancien pc En vous remerciant d'avance pour vos avis. l1086 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Bonjour, Dans l'ensemble cette configuration me semble correcte. Si tu cherches des référence pour le ventirad, outre cet Arctic Cooling, tu peux trouver l'excellent Cooler Master Hyper 212 Evo ou le Xigmatek Gaia selon la boutique dans laquelle tu commandes Au niveau de l'alimentation, pas de soucis 520W suffiront amplement même en cas d'Overclocking Enfin, pour ton disque dur, j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers un Western Digital Caviar Blue (A noter que les Caviar Green tourne en 5400Trs et non en 7200trs ce qui fait qu'il est déconseillé de l'utiliser en disque dur système car moins rapide et réactif qu'un 7200trs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Salut, je crois que les RipJaws X ont des radiateurs un peu "grand" qui risque de toucher/géner le ventirad. Prends-en avec des radiateurs plus petits/fins. Si je ne me trompe pas les G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 sont identiques au radiateur près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Si tu veux faire de la virtualisation, un i7 serait plus sympa, et pourquoi pas avec le double de ram. Enfin un i5 c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 @Batt_60 En effet je n'avais pas vu le 5200 tours pour le caviar green , je vais donc m'orienter vers le blue. @treflemard je viens de regarder, en effet on parle de problème de hauteur avec cette ram. Dommage elle avait une belle gueule ces barrettes @D-Tune Pour l'instant de ce que j'ai pu tester avec 6 go je m'en sors déjà très bien donc je reste sur le 8go. Mais bon il ne faut jamais dire jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.