Arghotien Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Bonsoir, Je dispose de pas mal de bons de réductions anniversaires sur divers sites connus, des -10 à partir de 50e d'achats etc.. Je voulais changer mon unité centrale cet été mais je me dis pourquoi ne pas la changer en douceur ? Ce sera une tour orientée jeux. Pour le moment je me dis que le plus utilise serrait un boitier pc ou une alimentation, ce qui ferait déjà un pas dans le changement. Avez vous des marques à recommander ? je cherche le silence de préférence. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Hello, En boitier il y a fractal design (beaucoup l'adorent !), coolermaster ( quelques modèles dont le silencio qui est "insonorisé" mais dissipation de la chaleur moins efficace et nzxt. En Alimentation il y a seasonic (un peu plus cher mais vraiment d'excellente qualité), antec hcg qui fait des blocs basés sur du seasonic, de plus il y a des versions modulaire pour pas beaucoup plus cher et corsair mais certain blocs d'alimentations étaient "merdiques" mais pas tous ^^ voila ce que moi je recommande en marque ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Merci de ta réponse, Est ce que le fractale qui est une moyenne tour convient pour les CM du moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Oui, jusqu'à ATX. Il fait tout de même 44cm de hauteur, c'est loin d'être petit. Les plaques d'insono font bien leur office, et les flux d'air sont bons. Par contre j'ai été déçu par la conception de la cage à disque dur, qui transmet bcp plus les vibrations que j'espérais. A tel point que je l'ai finalement suspendu. J'ai trouvé cela assez decevant étant donné l'orientation silence du boitier et la qualité du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Il y a NZXT qui fait de bons boîtiers aussi Sinon, en haut de gamme : Lian Li Mais en général, il faut investir un peu au niveau ventilation pour avoir quelque chose d'efficace et silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Lian Li.. c'est un poil cher Le fractal R3 en blanc est sympa je trouve, il reste sobre et élégant, il à l'air bien pensé aussi.. je réfléchie car sa fait quand même 80e le boitier et 75e l'aim antec HCG 520, pour économiser 5euros.. je me tâte. Maintenant que le Ivy est sortie je me demande quand vont sortir les nouveaux processeurs ? avez vous plus d'info la dessus ? j'ai peur que le boité ne suffit plus avec les futurs sorties.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Du Seasonic à pas cher NZXT Source Elite Avec ça, tu as une bonne base je pense : USB3.0, bonne finition, alimentation plus que raisonnable (hors besoin de SLI surpuissant, elle suffira), 2 ventilos pour déjà bien refroidir, des emplacements pour en rajouter en pagaille, et une tour sobre. Et les 50 euros de différence, tu peux les mettre dans des ventilos plus silencieux, dans un début de config'... Pour les processeurs : AMD ne compte pas sortir tout de suite de processeurs haut de gamme, ils sont plutôt proches de la sortie de nouveaux APU. Donc tu peux acheter de l'Ivy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Coucou, Avec les examens j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer sur la confection de cette nouvelle UC, cependant maintenant qu'il reste que les oraux j'en ai un peu plus. Toutes vos réponses m'ont fait réfléchir, je vais donc procéder de la manière suivante, Je viens de mettre en pré-vente ma configuration actuelle, pour savoir quelle budget je devrais débourser (important pour un étudiant) Toujours dans l'optique d'un changement en douceur, je me dis que mon boitier qui est de moyenne taille devrait normalement être assez grand pour la futur configuration par contre l'alimentation d’après ce que j'ai lu de vos commentaires ne serra pas suffisante. Est il possible de garder la ati hd5770 1go ddr5 dans un premier temps sur la nouvelle conf ? Merci INpactiens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Oui, ca va "brider" un peu la config pour les jeux mais rien ne s'y oppose ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Ca permettra de jouer de façon "correcte", en attendant une nouvelle carte graphique : ça permettra de faire tourner BF3 en moyen par exemple. C'est pas comme une vieille CG ou un IGP où même en basse résolution et tout en low, ça serait peu jouable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Ah oui donc elle reste quand même une solution envisageable. Ce qui veut dire que je pourrais dans un premier temps garder, la cg, le boitier, le lecteur dvd, le DD 1to. Il resterais l'alim, le proc, la CM, le SSD et la ram :s Bon j’attends un peu de voir les potentielles ventes. merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.