Aller au contenu

Synchronisation entre deux telephones Android


Messages recommandés

Bonjour à tous,

est ce que vous connaissez un logiciel/service/pigeon voyageur (rayez mention inutile) qui permettrait de synchroniser deux telephones sous Android?

Quand je parle de synchronisation, je voudrais synchro les applications, les contacts, les sms, les photos, les videos voir plus si tu en trouve plus !! En bref, faire un ghost de mon portable.

Mais, parce qu'il y a un mais, les deux portables sont différents (en l'occurence Samsung Nexus S et Samsung Galaxy Note).

En bref, je veux faire de l'iCloud mais sous Android :craint:

Merci d'avance

Neme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton compte google tu partages les appli/les contacts etc...

Maintenant avec gdocs et le trucs dont j'ai perdu le nom (le nouveau services pour les fichiers) cela permet de faire du partage de fichier. Sinon dans le meme genre il y a les dropbox et compagnie mais ce n'est pas forcement transparent et pratique :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais vu ça :-D

En fait ce que je voudrais le plus c'est les textos.

Mon cas de figure : Je prépare une soirée avec des potes, j'utilise mon "portable" de tous les jours, le Note; puis je pars en soirée, pour éviter toute dégradation incongru de mon Note, je prend le Nexus, mais je veux garder la trace de mes textos pour suivre les conversations.

Bon j'ai trouvé un truc qui pourrais faire office, faut que je regarde comment ça marche vraiment. Le nom de l'appli est SMS Backup+ si vous connaissez/utilisez, je veux bien un retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS backup + permet de faire des sauvegarde régulière des SMS mais dans une boite email il me semble.

Cela permettra d'avoir accès à ses SMS mais en tant que mails.

Oui et il permet de les réimporter, au pire je les sauvegardes et les réimporte dans l'autre portable. Tout dépend de combien de temps ça prend et si je suis patient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont présents dans tes mails cela présente assez peu d'intérêt.

Je ne crois pas que ça soit très long, sauf à avoir un historique de textos assez important. La première synchronisation prendrait du temps et mais ensuite cela devrait être assez rapide, vu la faible quantité de données à transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...