percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 bonjour je cherche à contrôler entièrement mes pcs à distance. J'y arrive très bien avec team viewer quand il sont démarré. Sauf que quand il sont éteins, je n'est pas de robot wifi téléguidé depuis un smart phone pour aller appuyer sur le bouton! j'ai déjà creusé un peu la question et la solution a l'air de tourner autour de la fonction wake up de la carte mère mais je ne n'arrive pas m' en servir. Si quelqu'un pouvais m'aider. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Je n'ai jamais pratiqué une telle solution, mais c'est bien le wake up on lan qui serait à utiliser. Mais pour que ça marche, le PC doit être en veille, pas éteint. S'il est éteint, il n'y a pas de solution sans intervention humaine pour appuyer sur le bouton "Power" à distance. Le ""wake up on" est une option du Bios qui varie selon les CM. C'est d'ailleurs une tendance aujourd'hui et Asus s'y met avec le contrôle du PC via smartphone (Wi-Fi Connectivity every where avec DLNA avec par exemple cette CM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 tu essaie de t'en servir comment de la fonction wake up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 heu je ne suis pas un expert de la commande wake up, c'est pour ce la que j'ai lancé ce sujet mais sur ce que j'ai pu lire avant de demander votre aide, on peut démarrer un pc du moment que l'alim est sur on et en réseau avec l'option wake up activée dans le bois. tu essaie de t'en servir comment de la fonction wake up ? Je veux pouvoir allumé un pc avec l'autre et vice versa. j'ai déjà le contrôle total à partir du moment ou il sont allumés j'ai pu lire qu'il était possible sous certaine condition de les allumer de n'importe ou avec le bon matériel mais en verra cela après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Je n'ai jamais pratiqué une telle solution, mais c'est bien le wake up on lan qui ser ait à utiliser. Mais pour que ça marche, le PC doit être en veille, pas éteint. S'il est éteint, il n'y a pas de solution sans intervention humaine pour appuyer sur le bouton "Power" à distance. Le ""wake up on" est une option du Bios qui varie selon les CM. C'est d'ailleurs une tendance aujourd'hui et Asus s'y met avec le contrôle du PC via smartphone (Wi-Fi Connectivity every where avec DLNA avec par exemple cette CM). Non tu n'es pas obligé de le laisser en veille, il doit juste être branché. J'ai déjà utilisé cette solution et ça marche du feu de dieu. Alors pour le Wake on Wan (à différencier avec le Wake on Lan, Wan pour internet), il faut que ta box/routeur/truc qui te permet d'acceder au net autorise les signaux Wake on. Sur la freebox par exemple, tu peux le faire. Ensuite, il te suffit de connaitre l'adresse MAC du PC à démarer et l'adresse IP exterieur de ta connexion. En gros tu fais comme pour du local, mais tu met l'ip externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Exact Nemesis, c'est "...on WAN" et pas "on Lan"..; trop vite le Carpe_Diem a écrit. Mais si le PC est éteint avec l'alim branchée, on peut le démarrer à distance ???? Il y a du jus certes. Bref, je laisse la place au pro, suis out sur ce coup là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Oui si il est branché à ton réseau tu peut le démarrer à distance. Est ce que quelqu'un peut m'aider a configurer du wake on lan et si c'est possible avec la nouvelle box orange du wake on wan. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 bon alors j'ai configuré mon bios en wake on lan enable j'ai ouvert le port 8900 j'ai récupéré les adresses ip et mac j'ai téléchargé WOL mais sa ne fonctionne pas, si quelqu'un pouvait m'aider. pour info c'est le switch de la live box qui relie tous les pc le port 8900 doit être ouvert en tcp ou udp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Pourquoi le port 8900 ? C'est un magic packet en UDP port 0 qui doit être routé jusque ta carte réseau... Bref, en plus de la réservation d'@IP (via @mac), c'est une fonction bien particulière (NATtage) qu'il faut activer sur ta box/routeur/truc pour que ça passe du WAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 je veux déjà que cela fonctionne en lan, je vais ouvrir les ports en udp et je test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 marche pas je ne voit pas ou j'ai merdé help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Ben même remarque... Que ça soit à partir du WAN ou à l'intérieur de ton LAN, c'est la même mécanique... MagicPacket en UDP_0 Donc rien à toucher sur ta box/routeur pour ton LAN, et idem sur un éventuel FireWall logiciel, puisque ça se passe dans les couches basses du réseau... (couche 4 maxi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 très bien, pourquoi sa ne marche pas? avez vous une autre apli que "WOL" à essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 le wake on lan est bien activé dans le bios des pc que tu veux piloter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 oui, après ce n'est pas claire sur ma rampage 2 gene si quelqu'un pouvait me confirmer, enabled Power ON By PCI Device Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 est ce que la présence de CPL peut gêner? En creusant sur gogole c'est mort pour du wake on wan, la livebox ne sais pas faire il faut passer chez free. j'attend vos conseils pour le wake on lan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Alors deja Power on PCI device, ce n'est pas le bon car ta carte réseau interne est en PCIE. Donc il faut activer Power on PCIE (mais laisse l'autre, on ne sait jamais :) ) Sur un reseau local tu n'as rien à ouvrir comme port. Pour le CPL, je ne pense pas, vu que c'est "indépendant" et que ça fonctionne comme un cable réseau standard Fait des tests en local déjà, on verra pour Wake on Wan après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Le WoW c'est galère j'ai déjà essayé. A moins d'avoir la bonne box ou un serveur qui tourne sur ton réseau tu peut oublier... http://www.wakeonwan.fr/ Mais bon donner mon IP publique a un site...Humm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 mes pc sont trop loin pour essayer en local. ducoup dans dans WOL je met quoi en port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Tu met le port que tu reroute vers ton adresse de broadcast sur ta livebox. Par exemple, le port UDP 9, tu le reroute vers ton adresse de broadcast et tu envoie le Magic Packets dessus Pour info, ton adresse de broadcast dépend de la configuration de ton masque de sous réseau, en général 255.255.255.0 donc ton adresse de broadcast est 192.168.x.255 où x est le chiffre qu'il y a dans ton adresse ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 heu moi pas comprendre c'est bon comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Là tu es en local ou en distant? En gros le PC que tu essaie de réveiller est sur le même réseau que ton PC? Parce que là ce que tu me montre tu essaies de réveiller un PC qui est sur le même réseau que le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 oui! j'ai dit que pour le wake on wan on verrais plus tard je veux déjà que cela fonctionne on lan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Oui ca a l'air d'être bon. Est ce que ça marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.