Aller au contenu

Démarrer et pc sur mon réseau à distance


Messages recommandés

bonjour

je cherche à contrôler entièrement mes pcs à distance.

J'y arrive très bien avec team viewer quand il sont démarré. Sauf que quand il sont éteins, je n'est pas de robot wifi téléguidé depuis un smart phone pour aller appuyer sur le bouton!

j'ai déjà creusé un peu la question et la solution a l'air de tourner autour de la fonction wake up de la carte mère mais je ne n'arrive pas m' en servir.

Si quelqu'un pouvais m'aider.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pratiqué une telle solution, mais c'est bien le wake up on lan qui serait à utiliser. Mais pour que ça marche, le PC doit être en veille, pas éteint. S'il est éteint, il n'y a pas de solution sans intervention humaine pour appuyer sur le bouton "Power" à distance. Le ""wake up on" est une option du Bios qui varie selon les CM.

C'est d'ailleurs une tendance aujourd'hui et Asus s'y met avec le contrôle du PC via smartphone (Wi-Fi Connectivity every where avec DLNA avec par exemple cette CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je ne suis pas un expert de la commande wake up, c'est pour ce la que j'ai lancé ce sujet mais sur ce que j'ai pu lire avant de demander votre aide, on peut démarrer un pc du moment que l'alim est sur on et en réseau avec l'option wake up activée dans le bois.

tu essaie de t'en servir comment de la fonction wake up ?

Je veux pouvoir allumé un pc avec l'autre et vice versa.

j'ai déjà le contrôle total à partir du moment ou il sont allumés

j'ai pu lire qu'il était possible sous certaine condition de les allumer de n'importe ou avec le bon matériel mais en verra cela après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pratiqué une telle solution, mais c'est bien le wake up on lan qui ser ait à utiliser. Mais pour que ça marche, le PC doit être en veille, pas éteint. S'il est éteint, il n'y a pas de solution sans intervention humaine pour appuyer sur le bouton "Power" à distance. Le ""wake up on" est une option du Bios qui varie selon les CM.

C'est d'ailleurs une tendance aujourd'hui et Asus s'y met avec le contrôle du PC via smartphone (Wi-Fi Connectivity every where avec DLNA avec par exemple cette CM).

Non tu n'es pas obligé de le laisser en veille, il doit juste être branché. J'ai déjà utilisé cette solution et ça marche du feu de dieu.

Alors pour le Wake on Wan (à différencier avec le Wake on Lan, Wan pour internet), il faut que ta box/routeur/truc qui te permet d'acceder au net autorise les signaux Wake on.

Sur la freebox par exemple, tu peux le faire. Ensuite, il te suffit de connaitre l'adresse MAC du PC à démarer et l'adresse IP exterieur de ta connexion.

En gros tu fais comme pour du local, mais tu met l'ip externe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai configuré mon bios en wake on lan enable

j'ai ouvert le port 8900

j'ai récupéré les adresses ip et mac

j'ai téléchargé WOL mais sa ne fonctionne pas, si quelqu'un pouvait m'aider.

pour info c'est le switch de la live box qui relie tous les pc

le port 8900 doit être ouvert en tcp ou udp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja Power on PCI device, ce n'est pas le bon car ta carte réseau interne est en PCIE. Donc il faut activer Power on PCIE (mais laisse l'autre, on ne sait jamais :) )

Sur un reseau local tu n'as rien à ouvrir comme port.

Pour le CPL, je ne pense pas, vu que c'est "indépendant" et que ça fonctionne comme un cable réseau standard ;)

Fait des tests en local déjà, on verra pour Wake on Wan après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le port que tu reroute vers ton adresse de broadcast sur ta livebox. Par exemple, le port UDP 9, tu le reroute vers ton adresse de broadcast et tu envoie le Magic Packets dessus

Pour info, ton adresse de broadcast dépend de la configuration de ton masque de sous réseau, en général 255.255.255.0 donc ton adresse de broadcast est 192.168.x.255 où x est le chiffre qu'il y a dans ton adresse ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...