Aller au contenu

Groupe zic'

tarataya

Messages recommandés

Salut, je ne poste pas ici pour trouver des musiciens, non non, j'ai déjà un duo avec ma chère et tendre, mais je voulais poser une question, si je me rappelle bien, la limite légale de décibels et de 105 dans un LIEUX PUBLIC.

LA question est, je joue dans mon garage, porte fermée, c'est donc bien un lieux privée, mais a volume tout a fait inconcevable (a volume de concert, je sais, c'est pas bien), y a t'il un risque de me faire confisquer le matos? (ampli, gratte, pédal de disto et tout le tralala), chose que je ne voudrais pas (j'ai plus de 1300€ de matos, et pour moi, c'est énorme).

La deuxième question est, si je veux faire un concert, je m'adresse ou?

A++

Tarataya.

PS: Aux lillois, un de ces quatre, vous allez avoirs une bonne surprise au millonga de Villeneuve d’Ascq. Hihihih.

Salut ,

Chez toi , tu ne te fera pas confisquer le matos ( à part si plaintes à répétitions et passage devant un juge ) par contre , ce qui est sur , c'est que tu risque de voir débarquer les gendarmes et te prendre une amende salée même si c'est la première fois ...

Perso ça m'avais couté 450 euro mais il faut dire qu'il y avait 10KWT de sono et ça s'entendais à plusieurs kilomètres :fume:

SAlut,

Merci, j'avoue que j'ai eu peurs, pour ce qui est de palintes, j'ai pas vraiment peur, j'habite en résidence U, ma môman est la directrice, ce qui veux dire que je risque d'emmerder 600 étudiants, mais vu que les 3 quarts font un peux n'importe quoi, je ne pense pas qu'il vont me faire chier. (moi si, mais chut).

Pour l'instant, je crois que je tape a 120 décibels. Donc, largement au dessus de la limites.

Merci a toi!

Le fait est, que j'ai claquer toute mes économies (des 6 ans a venir) dans un ampli, et que de toute façon, mon oreilles et habituer au concert de métal au premier rangs. DE plus, je ne joue pas toute la journée comme sa, mais a peux près trois heure par semaine.

Après, ces mes noreilles. Et de toute façon, je compte faire des concert un peux bourrin après, ce que je fais la, c'est iren comparée a ce qui m'attends (vous avez déjà essayer une tete marshall 100W a lampe sur deux baffle 4*12", je peux vous dire que sa mal au n'oreilles.Pas mon AC15)

Après, ces mes noreilles. Et de toute façon, je compte faire des concert un peux bourrin après, ce que je fais la, c'est rien comparée a ce qui m'attends

Tu as raison c'est tes N'oreilles :p Mais fait attention quand même.....Le plus dur c'est quand tu commence à avoir des acouphènes , c'est insupportable , bien plus qu'une perte auditive...

vous avez déjà essayer une tete marshall 100W a lampe sur deux baffle 4*12", je peux vous dire que sa mal au n'oreilles.Pas mon AC15)

Voui Voui , je sait ce que ça donne .....Et j'ai connu pire aussi.....Maintenant je le paye :|

L'audition se perd pas forcément instantanément, c'est souvent différé... Après t'es assez grand pour faire ce que tu veux, soit simplement conscient du risque que tu prends. Aujourd'hui tu t'en fous, mais ça serai bête d'être sourd à 40ans.

En tout cas t'as peut-être pas encore perdu d'audition, par contre en orthographe les dégâts sont déjà visibles :transpi:

J'ai déjà pris du 190dB en façade sans aucun dégâts, aussi bien a longs terme que au cours termes, mais merci tout de même.

Euh non, le long terme c'est dans 20 ans, on reparlera de tes acouphènes à ce moment.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...