Aller au contenu

Mot de passe compte facebook

Messages recommandés

Bonjour everybody,

Ma mère travaille chez Orange, et je ne souhaite pas lui divulger mon mot de passe afin qu'elle inspecte mes conversations. Bref, elle me menace de regarder mes messages (et par déduction personnelle d'accéder à mon compte facebook) avec une application de chez Orange. (sachant que notre FAI est Orange).

Sa "menace" est-elle possible et réalisable ?

Merci d'avance,

Change de boite mail. Et si vraiment tu est parano par rapport a un enregistreur de frappe au clavier qui divulguerait ton mot de passe utilise le clavier visuel dans les accessoires du menu démarrer pour taper le login et le mot de passe.

A moins qu'elle filme (ce qui prend bcp de place et de ressources pc) peu de chance qu'elle voit quoi que ce soit.

Si tu as mis le même mot de passe à Facebook qu'à ta boîte mail Orange ou à d'autres services qui t'ont renvoyé le mot de passe par mail, ça va pas être très compliqué pour elle.

Donc, en premier lieu change ton mot de passe Facebook (pour un mot de passe aléatoire de préférence).

Après si tu n'es pas admin de la machine, elle aura toujours moyen de mettre un système pour le trouver.

Bref, elle me menace de regarder mes messages [...] avec une application de chez Orange.

Accéder à une messagerie personnelle, par le biais d'outils administrateurs d'un fournisseur de service dont elle est employée, et ceci à des fins personelles... Si ça se sait je pense qu'elle prend la porte directement, ça peut être une bonne réponse à sa menace, qui est extremement malsaine, en plus d'être je pense completement illégale sur ce nombreux points.

@Cyduck : Ca dépend de l'age de elpadre, si il n'a pas l'age légal, je crois qu'elle est en droit de connaitre les conversations de son enfant.

Je ne fais que des supositions, mais étant donné qu'elle est son tuteur/responsable légal...

Enfin bon il faudrait en savoir un peu plus: la raison de sa menace? As tu vraiment des trucs à cacher? Gravité de la chose à cacher ect...

Aucun rapport avec le fait d'être le tuteur légal.

En tant qu'employé d'une entreprise, tu es tenu de respecter une certaine ligne de conduite.

Imagine la dégradation de l'image de marque de la société si tout le monde apprend que des gens d'Orange peuvent suivre ton compte Facebook.

Même si ça a été utilisé à des fins légales.

La c'est différent. C'est un parent qui utilise des outils mis a sa disposition pour surveiller l'activité numérique de son enfant.

Pas un employé d'Orange qui espionne un utilisateur lambda.

C'est comme un contrôle parental...

Bref. A ma connaissance il n'existe pas de keylogger capable d'intercepter le clavier visuel. Auquel cas beaucoup de banque doivent revoir leur méthodes d'authentification.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...