jojod76 Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour, j'ai deja fais appel à vos compétences il y a quelques jours pour une nouvelle config et j'ai encore besoin de vous!! Tous marchait nickel apres le montage de ma nouvelle config (pendant 2 jours) jusqu'a ce que je perde mon clavier et ma souris. J'ai donc appuyer sur le bouton reset de ma tour. C'est la que les vrais ennuis commencent. Lorsque j'ai appuyer sur reset, le pc n'a pas redemarrer, j'ai juste eu l'impression de perdre l'affichage. j'ai donc arreter le pc en restant appuyer sur le bouton power. Depuis, lorsque je l'allume, tout les ventilo se mettent en route, le lecteur dvd marche mais le pc ne boot pas. Je pense que le DD ne marche pas car son voyant en facade ne s'allume pas. la souris et le clavier ne sont plus alimenter alors que le boitier de mon casque (px5) l'est. C'est d'ailleur en n'arrivant pas à faire reconnaitre le micro de mon casque par ma clé bluetooth que j'ai débranché ma souris pour essayer cette clé sur un autre USB. Comme j'ai pu lire dans differents topic, j'ai retirer la pile de la CM pendant plus de 10mn, vérifier les connections sans résultat. Apres reverification danc la doc de la CM, la fiche pour le reset etait branchée au bon endroit. Pourtant, pour moi il est clair que c'est l'appui sur ce bouton qui à foutu la mer.. meme si je ne comprend le fait de ne plus avoir de souris/clavier rien qu'en les debranchant. Ma config: windows 7 edition familial sp1 oem 64 bit cm:Asus m5a78l-m/usb3 proc:AMD phenom IIx4 3.2 gHz cg:Radeon hd 6870 OC alim:BG 500 80+ bronze dd:western digital 500 go memoire vive:1 x kingston 4gb pc3 Boitier:carbide 300r ecran: samsung 23sa350 J'espere etre assez clair dans mes explications. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 si je comprends bien, tu n'as même pas accès au bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2012 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 il faudrait démonter la cm hors bu boitier avec tout le reste et faire un test de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 ouais, je ferais ça demain matin en rentrant du taf. Si il démarre CM hors boitier, sa serais un problème de masse? Je ne comprend pas bien ces problème de masse alors tout est fait pour la CM soit en contact avec le boitier par l'intermédiaire de la plaque arrière, puisque les petites languettes de cette plaque sont en contact avec le panel arrière ( USB, carte son etc). De plus ma CM est posée directement sur les plots de mon boitier (voir photo). SI tu veu bien m'éclairer là dessus!? Merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Bah ton boîtier ne nécessite pas les entretoises. Les problèmes de masses ont plusieurs causes possibles. Et vu comment les périphériques ne répondent pas. Faut voir l'état de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Je verrais ça demain, sinon y a t'il d'autres tests à faire avant d' amener la CM au magasin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Tester les autres composants sur une autre machine si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Bon bah pas de changement avec la CM hors du boitier. Et je n'ai pas moyen de tester les autres éléments sur un autre PC. Je crois que ca va finir au magasin voir combien ils prennent pour faire un diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Salut j'ai eu exactement le même problème ! https://forum.nextinpact.com/topic/162767-carte-mere-zotac-geforce-9300-itx-ne-demarre-plus/ Plus d'affichage, plus d'alim des port USB, les ventilos qui tournent, les disques alimentés mais rien d'autre ! C'était la RAM pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Tout ce que j'ai pu faire c'est tester le PC sur un autre ecran, sans resultat et tester l'écran de l'ordi sur mon pc portable, il marche bien. J'ai aussi brancher un DD externe qui s'alimente bien, c'est quand meme bizarre que tous les phériphérique externes que j'ai pu brancher s'alimentent bien sauf les souris et mon clavier! Les problèmes partent de là et d'avoir appuyer sur le bouton reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Salut asmerisme, merci pour ta reponse je vais tester cà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 C'est possible que ce soit le même problème, je ne sais que te dire d'autre que de tester tes composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 est ce qu'elles avaient des marques physiques tes barettes? la mienne n'as aucunes marque apparente. je vais allez en acheter une autre pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Non, rien n'est visible... Mais ce sont des G. Skill avec des radiateurs qui couvrent les chips. Comme elle sont garanties à vie, j'y touche pas, j'ai envoyé un mail au vendeur pour les faire remplacer, j'attends son retour ! Par contre chez moi, les 2 sont grillées (sur 2 installées) Essaye d'en trouver une en pr^t, va pas acheter de la ram pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Merci pour ce debut de reponse, en effet, apres avoir installé une nouvelle barrette, j' ai récuperé l'ecran, la souris et le clavier. En revanche, il m'as demender de booter sur le cd de windows et à voulu l'installé a nouveau. Est ce le fait d'avoir retirer la pile qui fais ca? Méfiant car mon OS est une version oem en princique installable une seule fois je suis partis chercher mon ordi portable pour vous poser la question et à mon retour dans le bureau, de nouveau plus d'affichage. Par contre j'ai tjs la souris et le clavier. Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojod76 Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Ok, probleme de windows résolu. à force de manipe, mon DD n'etait pas branché . Et après avoir remis le Pc sur son écran, l'affichage est repartis. merci tt le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Ben de rien, content de voir que de résoudre mes pb tout seul puisse aider d'autres personnes ! C'est quand même un cas de figure qu'on ne peut résoudre tant qu'on y a pas été confronté... Faut le savoir que quand la RAM est HS ca coupe tout le process de boot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.