Aller au contenu

RadiatorRog - WC_540x180_inside


Ericos

Messages recommandés

Salut tous,

Voici mon boitier (P560 x L195 x H500 (mm))


gallery_40348_80_76464.jpg


gallery_40348_80_89699.jpg


Je voudrais intégrer un radiateur WC de 3 x 180 Magicool :

Material : Copper fins, brass chambers
Fins spacing : 13 FPI (Fins Per Inch)
Dimensions : 580 x 180 x 35 (mm)
Tube : 19 mm x 2mm
Connection threads : G1/4”
Weight : 1450 g
Pressure tested : 2,5 bar
Mounting / fan
installation : 12 pcs UNC 6-32 threads on both side for 180mm fan
180x3b.JPG





Avec jupes et 3 ventilateurs Phobya G-Silent 18 - 700rpm (180 x 180 x 32mm)

Phobya_GSilent18Rouge.1.jpg





Vous avez remarqué que le rad est plus long que le boitier, il dépassera un peu à l’arrière ou sortiront les toyaux.

gallery_40348_80_26851.jpg
Il faut que je revoie en grande partie l’agencement intérieur et en particulier le déplacement de l’alimentation.https://forum.nextinpact.com/uploads/gallery/album_80/gallery_40348_80_26851.jpg

Je mets ce topic pour essayer de me motiver et avoir si possible des encouragements pour que je mène à bien cette entreprise mais je suis aussi bien entendu preneur de conseils. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ton sujet pourrait aussi aller dans la section Tuning pour consulter les copains de cette sections... Ils ont de bonnes idées.

Ceci dit, je pense que vu le boitier, tu pourrais peut être mettre ton WC à l'extérieur...

Soit dur le dessus ou sur le côté... Mais le top, c'est tout de même aspirer l'ai frais ex extraire cet air devenu chaud en autonomie (full extérieur) pour améliorer l'échange calorifique.

Et du coup, tu ne toucherais pas à l'espace intérieur qui n'est déjà pas si volumineux que ça. Sinon, tu étouffes les composants.

Au fait, dans ton idée, l'alim, enfin l'entrée électrique se retrouverait devant... Etrange... Et ou serait l'entrée d'air ?

Perso, je referais un boitier avec récup des pièces et supports en bois ou si possible métal type alu.

Peut être que ces idées t'aideront...

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton intérêt et ton avis goodwhitegod mais le bois et moi ça fait vraiment deux.

Par contre j’ai vu que toi, tu te débrouilles vraiment bien. :yes:

J’ai pas mal cherché mais je n’ai pas trouvé un seul boitier moderne, de taille raisonnable qui permettrait d’intégrer ce radiateur.

Et puis, j’ai un cadre avec deux panneaux de cotés sous la main, le tout en aluminium que j’ai payé 300 euros, il y a sept ans.

Je compte bien lui donner une deuxième vie de star spécialement dédiée au watercooling.

Avec l’ancien présent !

gallery_40348_80_15521.jpg

gallery_40348_80_134762.jpg

Le boitier est trop court de 2 cm mais ça m’arrange en fait. ;)

---------------------------------------------------

Le changement c’est maintenant !

Cette après-midi, un coup de speed …

gallery_40348_80_93496.jpg

Le démontage ça va toujours plus vite. :dd:

J’ai même fait chauffer le dremel qui sera mon outil maitre dans ce Mod.

Ouverture d’une arrivée d’air (avec ou sans ventilateur ?)

gallery_40348_80_13850.jpg

Je vais récupérer le filtre à poussière 12cm qui était situé en façade,

Aahrr … saleté d’ennemi de poussière !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance doucement mais surement. :transpi:

Découpe des supports, il me restera 5 emplacements 5.25 ‘’

gallery_40348_80_47075.jpg

Une fois fini je voudrai peindre en noir. J’ai testé noir satin mais ça brille de trop donc ça sera noir mat.

Je ne possède pas de pistolet à peinture. J’ai vu plusieurs marques de peinture en bombe, laquelle prendre ?

Il y en avait une qui résiste à 600° pour plaque de cheminée, c’est bien ?

Je sais qu’il faut bien dégraisser l’aluminium avant de peindre mais avez-vous des conseils à me donner pour réaliser une bonne peinture qui tienne.

Combien de couches de peinture faut-il ?

Une sous-couche est nécessaire ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support ventilateurs

gallery_40348_80_28721.jpg

gallery_40348_80_2467.jpg

Caractéristiques Techniques ventilateurs :

Dimensions : 180 x 180 x 32mm

Couleur : Cadre Noir, Pâles Rouges + LED rouges

Poids : 432g

Voltage : 12V

Voltage de démarrage : 2,8 à 3 Volt suivant sa position

Vitesse : 700rpm (+/-10%)

Débit d'air : 168m³/h / 100CFM

Pression statique : environ 1,00mmH2O

Bruit : 18 dB/A

Connecteur : 3 Pins

gallery_40348_80_22295.jpg

En comparaison avec un 12 cm

gallery_40348_80_66320.jpg

Ça commence à prendre forme

gallery_40348_80_33110.jpg

gallery_40348_80_37987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'avais cru lire que sur les Phobya G-Silent Red, le cordon était gainé noir :zarb: A ce sujet, une question: peut-on désactiver les led sur ce ventilo ?

http://www.pc-look.c...oducts_id=56500

Acheté moins cher que le prix recommandé par le constructeur. (Ils ont du se planter de prix) :siffle:

Non, l’extinction des leds n’est pas prévue. Elles sont branchées en parallèle sur le circuit imprimé du moteur.

Si ça t’intéresse je peux regarder de plus prêt s’il est facile, en soudant un fil supplémentaire, de couper l’ensemble des leds.

Perso je ne les ai pas pris pour les leds mais comme ils vont tourner principalement à 5 volts. Elles ne vont pas trop être agressives.

Mais maintenant que j’en parle ça serait bien qu’on puisse les éteindre.

Je vais regarder ça, Merci Batt pour le conseil. :chinois:

Beau travaille!

Continue ainsi! :yes:

Mais j' ai une question,ou à tu eu le Support ventilateurs ?

CDT

C’est moi qui l’a fait. :ane:

gallery_40348_80_70651.jpg

On trouve ça dans les magasins de bricolage.

http://www.leroymerl...-95cm-1m-e17200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai fait quelques tests de peinture et c’est la CATA, la peinture tient pas, elle est tres très fragile rien qu’avec l’ongle la peinture se barre.

Je suis dans le CACA !!!

J’ai fait des recherches sur la toile et la peinture sur l’aluminium s’avère très difficile.

Il faut tout poncer :devil: j’aime pas poncer :fume:

Âpres il ya plusieurs technique, apprêt pour aluminium ou pas, peinture antirouille, peinture carrosserie, verni durcisseur 1K/2K, peinture époxy et j’en passe.

Je sais pas quoi faire et ce n’est pas donné tous ces produits.

J’ai un pote qui peut me prêter un compresseur avec pistolet mais ça ne m’aide pas vraiment pour l’instant.

Ah, si quelqu’un pouvait m’aider à choisir la meilleur méthode et le produit miracle pas trop cher. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Un peu de nouvelle sur le mod après des vacances… Powwaa !!! :vac:

Le châssis a été entièrement poncé (machine et huile de coude) et peint au pistolet avec la peinture époxy.

La peinture tiens vraiment bien et résiste bien aux rayures, elle est destinée généralement aux châssis de bécane et voiture.

Ca n'a pas été simple, peindre des petits morceaux au pistolet pour un novice comme moi ... en plus au bout de deux heures, le mélange peinture époxy est foutu. :craint:

Il a fallu donc que je m’y reprenne à plusieurs fois. :ng:

Faut vraiment être passionné pour ce faire chier à ce point. :fou:

Bref, le rendu n’est pas exceptionnel, mais d’un noir bien mat et c’est du costaud, mission accomplie c’est ce que je recherchais.

gallery_40348_80_33755.jpg

A l’heure actuelle la machine est entièrement montée, config et watercooling compris.

Les premiers tests silence sont très très satisfaisants et maintenant Je suis en plein séances d’overclocking. (Je passe du Nf4 au Z77, ça bien changé tout de même).

Il me reste quelques agencements et détails à réaliser avant de poster des photos du résultat final ce qui ne devrait plus tarder.

Je crois que je vais baptiser ce mod : Radiatorog

Ce qui devrait vous mettre sur la voie de la config et de sa couleur.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les ventilateurs.

Aussitôt déballés, aussitôt testés.

Le moteur est assez imposant et on entend forcement son cliquetis un peu plus que sur un 120 ou 140.

J’estime qu’à 250 T/mm, il est perceptible à 25cm et 50 pour quelques oreilles.

Il faut vraiment bien le découpler du boitier. Il vibre pas mal, l’équilibrage me semble perfectible.

(Les amortisseurs en caoutchouc que l’on trouve sur le marché ne sont pas vraiment adaptés pour son format.)

Il peut tourner à 180 T/mm et démarre à 3 volt.

Pour moi ils ne dépasseront pas les 350T/mm, à cette vitesse le bruit du souffle dépasse celui du moteur.

Et à plus de 500T, à travers le radiateur, ça comment à se faire entendre, un peu trop à mon cgout.

A 700T ça souffle, le débit d’air est impressionnant pour en fait, peu de bruit s’il ne rencontre pas d’obstacle mais ce n’est pas spécifique à se ventilo.

La pression statique n’est pas énorme surtout à 180T, lol.

Pour le Water, privilégier quand même un radiateur à faible FPI, il devrait être suffisant aussi pour un rad de 180x360.

J’ai pris ce ventilo parce qu’il correspondait à mes besoins mais je ne dis pas que j’en testerai po un autre. ;)

Voilà ce que je peux te dire Batt sur ce ventilo, une histoire d’oreille quoi.

PS : Pour les leds, ajouter un fil pour un interrupteur pour les couper ou pas est difficilement faisable mais les débrancher une par une, oui.

----------------------------------------------------------------------------------

Les photos du mod arrivent, les tests se termines.

gallery_40348_80_123683.jpg

gallery_40348_80_27321.jpg

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...