Ericos Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Salut tous, Voici mon boitier (P560 x L195 x H500 (mm)) Je voudrais intégrer un radiateur WC de 3 x 180 Magicool : Material : Copper fins, brass chambers Fins spacing : 13 FPI (Fins Per Inch) Dimensions : 580 x 180 x 35 (mm) Tube : 19 mm x 2mm Connection threads : G1/4” Weight : 1450 g Pressure tested : 2,5 bar Mounting / fan installation : 12 pcs UNC 6-32 threads on both side for 180mm fan Avec jupes et 3 ventilateurs Phobya G-Silent 18 - 700rpm (180 x 180 x 32mm) Vous avez remarqué que le rad est plus long que le boitier, il dépassera un peu à l’arrière ou sortiront les toyaux. Il faut que je revoie en grande partie l’agencement intérieur et en particulier le déplacement de l’alimentation.https://forum.nextinpact.com/uploads/gallery/album_80/gallery_40348_80_26851.jpg Je mets ce topic pour essayer de me motiver et avoir si possible des encouragements pour que je mène à bien cette entreprise mais je suis aussi bien entendu preneur de conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Salut, Je pense que ton sujet pourrait aussi aller dans la section Tuning pour consulter les copains de cette sections... Ils ont de bonnes idées. Ceci dit, je pense que vu le boitier, tu pourrais peut être mettre ton WC à l'extérieur... Soit dur le dessus ou sur le côté... Mais le top, c'est tout de même aspirer l'ai frais ex extraire cet air devenu chaud en autonomie (full extérieur) pour améliorer l'échange calorifique. Et du coup, tu ne toucherais pas à l'espace intérieur qui n'est déjà pas si volumineux que ça. Sinon, tu étouffes les composants. Au fait, dans ton idée, l'alim, enfin l'entrée électrique se retrouverait devant... Etrange... Et ou serait l'entrée d'air ? Perso, je referais un boitier avec récup des pièces et supports en bois ou si possible métal type alu. Peut être que ces idées t'aideront... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Merci pour ton intérêt et ton avis goodwhitegod mais le bois et moi ça fait vraiment deux. Par contre j’ai vu que toi, tu te débrouilles vraiment bien. J’ai pas mal cherché mais je n’ai pas trouvé un seul boitier moderne, de taille raisonnable qui permettrait d’intégrer ce radiateur. Et puis, j’ai un cadre avec deux panneaux de cotés sous la main, le tout en aluminium que j’ai payé 300 euros, il y a sept ans. Je compte bien lui donner une deuxième vie de star spécialement dédiée au watercooling. Avec l’ancien présent ! Le boitier est trop court de 2 cm mais ça m’arrange en fait. --------------------------------------------------- Le changement c’est maintenant ! Cette après-midi, un coup de speed … Le démontage ça va toujours plus vite. J’ai même fait chauffer le dremel qui sera mon outil maitre dans ce Mod. Ouverture d’une arrivée d’air (avec ou sans ventilateur ?) Je vais récupérer le filtre à poussière 12cm qui était situé en façade, Aahrr … saleté d’ennemi de poussière ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Façonnage de la façade avant ou viendra se placer l’alimentation. L’air chaud de l’alimentation sortira bien par le devant du boitier. C’est tout pour aujourd’hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Modifications de l’alimentation pour son intégration en façade. Changement du ventilateur que je trouvais bruyant et rehaussement de la grille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 pas mal j'ai hâte de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Ça avance doucement mais surement. Découpe des supports, il me restera 5 emplacements 5.25 ‘’ Une fois fini je voudrai peindre en noir. J’ai testé noir satin mais ça brille de trop donc ça sera noir mat. Je ne possède pas de pistolet à peinture. J’ai vu plusieurs marques de peinture en bombe, laquelle prendre ? Il y en avait une qui résiste à 600° pour plaque de cheminée, c’est bien ? Je sais qu’il faut bien dégraisser l’aluminium avant de peindre mais avez-vous des conseils à me donner pour réaliser une bonne peinture qui tienne. Combien de couches de peinture faut-il ? Une sous-couche est nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Bon apparemment il n’y a pas de peintre sur ce forum je vais donc suivre les conseils de ce topic. http://www.pcinpact....showtopic=15657 http://forum.pcinpac...showtopic=15657 Découpe du dessus du boitier et mise en place d’une grille home-made. Soudure métal à froid, c’est du costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Merci, HS : J’ai l’impression que mon appareil photo grand angle IXUS.850.IS ne s’arrange pas, on constate bien sur ces genres de photos les distorsions en barillet importantes. Comment ça mes découpes son pas droites !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Support ventilateurs Caractéristiques Techniques ventilateurs : Dimensions : 180 x 180 x 32mm Couleur : Cadre Noir, Pâles Rouges + LED rouges Poids : 432g Voltage : 12V Voltage de démarrage : 2,8 à 3 Volt suivant sa position Vitesse : 700rpm (+/-10%) Débit d'air : 168m³/h / 100CFM Pression statique : environ 1,00mmH2O Bruit : 18 dB/A Connecteur : 3 Pins En comparaison avec un 12 cm Ça commence à prendre forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 C'est bizarre, j'avais cru lire que sur les Phobya G-Silent Red, le cordon était gainé noir A ce sujet, une question: peut-on désactiver les led sur ce ventilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Beau travaille! Continue ainsi! Mais j' ai une question,ou à tu eu le Support ventilateurs ? CDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 C'est bizarre, j'avais cru lire que sur les Phobya G-Silent Red, le cordon était gainé noir A ce sujet, une question: peut-on désactiver les led sur ce ventilo ? http://www.pc-look.c...oducts_id=56500 Acheté moins cher que le prix recommandé par le constructeur. (Ils ont du se planter de prix) Non, l’extinction des leds n’est pas prévue. Elles sont branchées en parallèle sur le circuit imprimé du moteur. Si ça t’intéresse je peux regarder de plus prêt s’il est facile, en soudant un fil supplémentaire, de couper l’ensemble des leds. Perso je ne les ai pas pris pour les leds mais comme ils vont tourner principalement à 5 volts. Elles ne vont pas trop être agressives. Mais maintenant que j’en parle ça serait bien qu’on puisse les éteindre. Je vais regarder ça, Merci Batt pour le conseil. Beau travaille! Continue ainsi! Mais j' ai une question,ou à tu eu le Support ventilateurs ? CDT C’est moi qui l’a fait. On trouve ça dans les magasins de bricolage. http://www.leroymerl...-95cm-1m-e17200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 J’ai fait quelques tests de peinture et c’est la CATA, la peinture tient pas, elle est tres très fragile rien qu’avec l’ongle la peinture se barre. Je suis dans le CACA !!! J’ai fait des recherches sur la toile et la peinture sur l’aluminium s’avère très difficile. Il faut tout poncer j’aime pas poncer Âpres il ya plusieurs technique, apprêt pour aluminium ou pas, peinture antirouille, peinture carrosserie, verni durcisseur 1K/2K, peinture époxy et j’en passe. Je sais pas quoi faire et ce n’est pas donné tous ces produits. J’ai un pote qui peut me prêter un compresseur avec pistolet mais ça ne m’aide pas vraiment pour l’instant. Ah, si quelqu’un pouvait m’aider à choisir la meilleur méthode et le produit miracle pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Plus qu’à poncer et sortir mon Beretta M9 Réalisation d’un support pour SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Un peu de nouvelle sur le mod après des vacances… Powwaa !!! Le châssis a été entièrement poncé (machine et huile de coude) et peint au pistolet avec la peinture époxy. La peinture tiens vraiment bien et résiste bien aux rayures, elle est destinée généralement aux châssis de bécane et voiture. Ca n'a pas été simple, peindre des petits morceaux au pistolet pour un novice comme moi ... en plus au bout de deux heures, le mélange peinture époxy est foutu. Il a fallu donc que je m’y reprenne à plusieurs fois. Faut vraiment être passionné pour ce faire chier à ce point. Bref, le rendu n’est pas exceptionnel, mais d’un noir bien mat et c’est du costaud, mission accomplie c’est ce que je recherchais. A l’heure actuelle la machine est entièrement montée, config et watercooling compris. Les premiers tests silence sont très très satisfaisants et maintenant Je suis en plein séances d’overclocking. (Je passe du Nf4 au Z77, ça bien changé tout de même). Il me reste quelques agencements et détails à réaliser avant de poster des photos du résultat final ce qui ne devrait plus tarder. Je crois que je vais baptiser ce mod : Radiatorog Ce qui devrait vous mettre sur la voie de la config et de sa couleur. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 J'attends de voir le boitier monté mais ça semble plutôt pas mal Et sinon tes G-Silent 18 se montrent silencieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Alors pour les ventilateurs. Aussitôt déballés, aussitôt testés. Le moteur est assez imposant et on entend forcement son cliquetis un peu plus que sur un 120 ou 140. J’estime qu’à 250 T/mm, il est perceptible à 25cm et 50 pour quelques oreilles. Il faut vraiment bien le découpler du boitier. Il vibre pas mal, l’équilibrage me semble perfectible. (Les amortisseurs en caoutchouc que l’on trouve sur le marché ne sont pas vraiment adaptés pour son format.) Il peut tourner à 180 T/mm et démarre à 3 volt. Pour moi ils ne dépasseront pas les 350T/mm, à cette vitesse le bruit du souffle dépasse celui du moteur. Et à plus de 500T, à travers le radiateur, ça comment à se faire entendre, un peu trop à mon cgout. A 700T ça souffle, le débit d’air est impressionnant pour en fait, peu de bruit s’il ne rencontre pas d’obstacle mais ce n’est pas spécifique à se ventilo. La pression statique n’est pas énorme surtout à 180T, lol. Pour le Water, privilégier quand même un radiateur à faible FPI, il devrait être suffisant aussi pour un rad de 180x360. J’ai pris ce ventilo parce qu’il correspondait à mes besoins mais je ne dis pas que j’en testerai po un autre. Voilà ce que je peux te dire Batt sur ce ventilo, une histoire d’oreille quoi. PS : Pour les leds, ajouter un fil pour un interrupteur pour les couper ou pas est difficilement faisable mais les débrancher une par une, oui. ---------------------------------------------------------------------------------- Les photos du mod arrivent, les tests se termines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Et pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Les ventilos sont pas carrément trop loin du rad ? En tout cas, très beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 http://www.cooling-m...ticles-9-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 on ne voie pas les jupes c'est pour ça beau boulot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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