Aller au contenu

PC pour Montage Video - Bureautique - Jeux + Ecran

Fin5ch

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer mon PC et mon écran car le mien à 10 ans d'existence et commence à ramer même pour la bureautique.

Je me suis un peu renseigné, mais je voudrais avoir votre avis sur la question.

Mon utilisation :

• Montage vidéo.
  • Bureautique.
  • Jeux anciens.
  • TV.
  • Chaîne Hi Fi (lecteur cd - radio).
  • Lecteur Blue ray.
  • Il est tout le temps allumé quand je suis là et j'ai donc besoin d'un PC silencieux.

Je propose cette config :

• Processeur : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
  • Carte mère : Asus P8Z77-V Deluxe
  • Ventirad Noctua NH-U12P SE2
  • Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 11
  • Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To
  • Disque Dur Seagate 80Go
  • Lecteur blue Ray
  • Lecteur graveur CD/DVD
  • Lecteur Blueray
  • Boitier PC Antec Sonata Elite
  • Alimentation Fortron Aurum 700W
  • Moniteur 24" Iiyama PLE2473HDS-B1

Pas de carte graphique pour l'instant, je vais attendre un peu sachant que la carte mère est équipé d'une sortie HDMI.

Mes questions :

1. Ma première question porte sur le choix des cartes mémoires que j'ai un peu mis au hasard car je n'y connais rien et suis perdu devant la diversité des possibilités. Je ne connais pas non plus les conséquences de choisir une PC3-17000 plutot qu'une PC3-10666
  2. L'alimentation est elle adaptée, même si je veux plus tard ajouter une carte graphique supplémentaire ?
  3. L'ensemble des éléments sont ils bien dimensionnés pour les différentes tâches à accomplir (même en multitâche) ?
  4. Est-il nécessaire d'attendre Ivy Bridge ?

D'avance merci de vos réponses.

Salut,

pour les 8-10 ans, honnêtement j'ai des doutes. 5 ans ok. mais après çà dépendra de si l'utilisation s'orientera vers de la bureautique OK. mais il est probable que les jeux dans 6-7 ans mettent à genoux le CPU et pour la C.G. d'ici 4-5 ans...

Sinon les ivy bridge devrait être dispo sous peu - qques jours ( http://www.pcworld.f...utiques/526957/ test d'un i5 3570K vs un i5 2500 K )

Pour la ram, de la PC 12800 suffira ;)

Que faire avec un disque dur seagate de 80 GO ? Autant prendre un SSD ou un disque dur classique récent de 500 Go.

Pour le pc, tu pourras faire de l'encodage vidéo et de la bureautique en même temps. Après encodage et jeux en même temps çà sera tendu ..

Sinon, pour l'alim, une alim de 500-550 W suffit si tu ne veux rajouter qu'une seule C.G. même haut de gamme. ( compter 180-220 W pour une HD 7970 ou gtx 680 en charge à 100 % - 150 pour le CPU+C.M à 100 %. quasiment rien pour le reste. donc 350 W sur une alim de 500 / 550 W c'est O.K. surtour qu'il y a rarement tout qui est à fond en même temps.)

Pour la ram, de la PC 12800 suffira ;)

Merci Treflemard pour tous tes conseils. Tu as raison pour le disque de 80Go, je vais le changer pour un autre. Combien faut-il de Go pour dédier un disque à Windows 7 ?

Pour la RAM, tu me dis que la PC 12800 suffit, mais j'aimerai comprendre à quoi ça correspond. Et quelles sont les implications ? Par exemple, si un jour je passe à un système plus gourmand que sera Windows 8 ou 9 dans quelques années, est-ce que j'aurais besoin de mémoire plus rapide ou bien elle est de tout façon limitée par le système d'origine que j'ai choisi (CM et processeur) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...