Aller au contenu

Achat ram ddr1, CM P4MAM-V , du pc2700 ou 3200?

rocc

Messages recommandés

Bonjour, pc : msi P4MAM-V , ram 2x512mo ddr1 pc3200, disque dur ide , graveur dvd interne ide, CG agp Asus AH3450, celeron 2.4ghz.

lors de jeu flash facebook, le pc rame a charger le jeux , ctrl, alt , supp indique plus de 1GO de mémoire utilisé , témoins de disque dur tourne à fond lors de ces applis ! ça doit taper sur une mémoire ailleurs (cpu, cg ?) , dois je passé à 2go de ram ddr1?

Les infos techniques de ma CM indique pc2100 ou 2700, j'ai monté des pc 3200. si achat d'une ou 2 barrettes 1GO ddr1, dois je prendre du pc2700 ou peut on prendre du pc3200 (j'ai lu quelque part que la CM allez aligner la fréquence sur sa capacité max = pc 2700, 333mhz il me semble ) ?

Mon alim est de 2005 : vikings MPT-300. indiqué 300W

Merci

Oui qui peut le plus, peut le moins ( enfin il ne faut pas un saut de 2 générations hein :transpi: )

Normalement la barrette devrait pouvoir tourner en PC2700 si ses profils JEDEC ont été programmé pour :yes:

Sinon pour le coup de ralentissement : Flash consomme beaucoup de CPU si tu n'as pas l'accélération GPU, en plus tu as un Celeron ( cache L2 ridicule ) et ne permet plus de tourner du flash de nos jours.

Un P4 Northwood 2ghz ( 256ko cache L2 ) me permet plus de tourner du flash :fumer: Je dois l'OC à 2,2-2,4ghz pour que ça passe sans que le reste freeze :D

J'ai vu des p4 intel ou intel divers socket 478 de 2.6 à 3ghz à +/- 5€ sur price , fsb 400/533 cache l2 de 512ko , est ce tentable ? + une barette ram 1go (en plus de la 512mo actuelle ) . si changement de cpu , puis je garder mon ventirad (d'origine celeron 2.4ghz) ?

(base pvc clipsée sur CM , radiateur carré tenu par 2 clips metallique ) , base : http://www.fabiware.com/images/Support%20Socket%20478.jpg ?

Ma CM , site MSI annonce :

Bult_ar_org.gifCPU

• Supports socket 478 for Intel® Northwood/Celeron/Prescott/Prescott Celeron processors.

• Supports up to 3.06GHz and P4 Prescott Celeron up to 2.8GHz.

• FSB 400/533MHz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...