Aller au contenu

Steam needs to be online to update but was set to offline mode

RoCKeTs

Messages recommandés

Yop, un petit topic de dépannage si jamais vous aussi vous avez un jour ce problème avec Steam, étant donné que ça vient de me bouffer une partie de ma matinée :transpi:

Donc ça arrive si jamais vous avez utilisé steam en mode hors ligne et que par la suite vous l'avez désinstaller, après l'avoir réinstaller vous avez ce message au lancement et vous ne pouvez rien faire d'autre que cliquer sur "ok".

Donc pour commencer il faut afficher les fichiers caché pour se faire vous faites un copier/coller de cette commande dans le terminal :

defaults WRITE com.apple.Finder AppleShowAllFiles YES

Et vous redémarrez.

Ensuite vous allez dans votre dossier utilisateur / nom de l'utilisateur / Bibliotheque / Application Support / Steam

Vous ouvrez le fichier "registry.vdf" avec textedit par exemple et vous modifiez la ligne "Offline" en passant la valeur de 1 à 0.

"Registry"

{

"HKCU"

{

"Software"

{

"Valve"

{

"Steam"

{

"language" "french"

"OfflineAFS" "0"

"Offline" "0"

Aucun de ces fichiers n'est caché sous 10.6 ni sous 10.7, la Bibliothèque n'est juste pas accessible directement, un alt clic sur le Menu "Aller" l'affiche.

De plus j'aurai juste supprimé les fichiers correspondant à Steam (déplacement dans un premier temps pour pouvoir revenir en arrière) afin de repartir comme avec une nouvelle install puisque les jeux toussa sont sur leurs serveurs.

Mais merci de l'astuce.

D'ailleurs pour re cacher les dossiers, mettre NO dans la commande du terminal.

Bien que la technique du alt + clic fonctionne, ça n'en reste pas moins un dossier caché à la base.

Supprimer les fichiers ou modifier la valeur au final ça revient au même, l'idée c'est de savoir d'où provient le problème et où sont les fichier de steam qui ne sont pas automatiquement supprimé à la désinstallation.

Ce serait /.Library si le fichier était caché ;-) Je joue juste sur les mots entre caché et non accessible.

Et tous les fichiers config (sauf rares exceptions provenant d'autres Unix qui se posent dans un fichier caché direct dans le $HOME) sont dans /Library/ApplicationSupport et ne sont pas retirés à l'installation pour justement conserver ses paramètres. Ce que tu décris là est un comportement normal de OS X ainsi qu'une résolution de problème regulière sous OS X quand un programme ne va pas.

Merci pour le retour d'EXP :yes:

J'ai moi même eu un message bien space de Steam récemment lors d'une MàJ après loooongue période d'inactivité... Sans prb au final... :|

C'est typiquement le genre de soft où l'on sent "l'empreinte" Windows et le portage qui prend pas en compte toutes les spécificités d'OSX... :roll:

Enfin... C'est pas le pire non plus :transpi:

Bonjour,

j'ai exactement ce problème mais à l'inverse de vous je débute sur mac ... et bien entendu je n'arrive pas à faire ce que vous préconisez.

pouvez-vous m'aider pas-à-pas.

Mon problème est que j'ai ce message et que je ne peux pas faire autre chose que cliquer sur OK.

Ce prb s 'est déclenché alors que je me suis connecté à du wifi public alors que d'habitude je suis sur ma box.

merci beaucoup pour votre aide.

Bah justement, c'est la première fois de ma vie que je touche à un mac, j'ai pourtant expliqué pas à pas avec une approche de débutant, ce serait bien de dire quel passage tu n'as pas compris.

Comme l'a dit CaseyN il suffit de faire un alt+clic sur le menu "aller" pour afficher la Bibliothèque, une fois dans la bibliothèque tu vas dans le dossier Application Support puis le dossier steam tu ouvres le fichier registry.vdf avec textedit et tu modifies le 1 en 0 de la ligne "offline", tu sauvegardes tu fermes tu relances steam et c'est bon.

• 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Voilà ce que j'obtient moi

"Registry"

{

"HKCU"

{

"Software"

{

"Valve"

{

"Steam"

{

"Language" "french"

}

}

}

}

}

J'ai mis comme tu me l'a dis ce qui me donne:

"Registry"

{

"HKCU"

{

"Software"

{

"Valve"

{

"Steam"

{

"Language" "french"

"OfflineAFS" "0"

"Offline" "0" }

}

}

}

}

Merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...