Aller au contenu

I7 3930K , resultat de mes tests OC


ano_634765235136126340

Messages recommandés

Salut a tous.

voila voila, je sais bien que ces temps je me fais pas trop présent dans le forum mais j'ai pas mal de projects en cours dans la vie et le temps me manque :/

Pour la petite histoire, j'ai eu une mésaventure avec mon watercooling... en effet, j'ai laissé la plaque HPDC se trouvant dans mon waterblock EK et par conséquent le waterblock c'est bouché...

autant dire que mon 2600K avait chaud mais mes 2 GTX580 et le chipset de ma Z68 UD7 aussi...

Après un petit nettoyage il c'est avéré que malheureusement en remontant le tout j'ai eu une fuite a la hauteur d'un connecteur qui a innondé ma CM et l'a dédtruite...

Bon... autant changer de plateforme du coup et c'est parti ...

Je me suis donc acheté ceci :

ASUS RAMPAGE IV Extreme

16Go de ram en plus pour faire kikoolol j'ai 32GO au total

un I7 3930K

le cpu sous water comme d'ab.

une fois le tout monté, ça donne ça :

20120425224812.jpg

Ne faites pas gaffe au reservoir posé sur deux boites, c'est qu'il n'est pas encore fixé.. j'attend de nouvelles fixations d'aquatuning avec 2 raccords 45° assortis a ceux que j'ai déja... ne plus passer par le WB du chipset est un peu contraignant pour le design de mon circuit et j'avais plus d'embouts appropriés lol.

première conclusion a l'allumage... ça chauffe... on est loint du TDP des sandy bridge a 4cores et ça se ressent au niveau des temperatures globales... mais bon vu qu'on est watercoolé PAS DE SOUCIS!

system4.jpg

Bon alors, j'ai bossé dessus pendent un petit moment dans la journée sans vraiment trop pousser le truc.... il s'avère toutes fois que j'ai déja pris la decision de l'utiliser a 4.9ghz a 1.35V!

En effet il m'a été possible de pousser sans forcer a 5.1GHZ mais avec un voltage de dingue... 1.45V et par conséquent pour ne pas le démolir, je préfère rester dans une vitesse plus basse

overclockmax.jpg

le lien de validation cpu-id : http://valid.canardp....php?id=2345251

Sinon de manière globale c'est vraiment un bon cpu mais le passage en socket 2011 reste tout de même un peu chère...

Je pense qu'actuellement pour une bonne config, il est plus interessant de se pencher sur le socket 1155 et encore plus avec les IVY BRIDGE qui sont sortis...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas voir les images, sinon je dois laisser charger plusieurs minutes :).

C'est bon à savoir. Désactiver le Turbo Boost (ça me fait penser à K2000 ça) lorsque le processeur est overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me documentes l'o/c des i7 Sandy Bridge.

Ça a l'air particulier (pas de FSB par exemple).

Plus par curiosité que pour l'appliquer réellement (actuellement, j'ai un C2D E6600 2.4@2.7-3.0 avec le ventirad Intel d'origine qui tourne plutôt bien, sans chauffer et en étant stable) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur SandyBridge et sandy bridge-E ? oui tu peux mettre le coeficient a 70 si tu veux....

la seule chose a faire attention est le voltage.... ces processeurs aiment pas du tout les haut voltage et leur memoire cache non plus :(

je dirais que pour un overclock permanent, il vaudrait mieux eviter de depasser 1.375-1.400V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...