ano_634765235136126340 Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Salut a tous. voila voila, je sais bien que ces temps je me fais pas trop présent dans le forum mais j'ai pas mal de projects en cours dans la vie et le temps me manque :/ Pour la petite histoire, j'ai eu une mésaventure avec mon watercooling... en effet, j'ai laissé la plaque HPDC se trouvant dans mon waterblock EK et par conséquent le waterblock c'est bouché... autant dire que mon 2600K avait chaud mais mes 2 GTX580 et le chipset de ma Z68 UD7 aussi... Après un petit nettoyage il c'est avéré que malheureusement en remontant le tout j'ai eu une fuite a la hauteur d'un connecteur qui a innondé ma CM et l'a dédtruite... Bon... autant changer de plateforme du coup et c'est parti ... Je me suis donc acheté ceci : ASUS RAMPAGE IV Extreme 16Go de ram en plus pour faire kikoolol j'ai 32GO au total un I7 3930K le cpu sous water comme d'ab. une fois le tout monté, ça donne ça : Ne faites pas gaffe au reservoir posé sur deux boites, c'est qu'il n'est pas encore fixé.. j'attend de nouvelles fixations d'aquatuning avec 2 raccords 45° assortis a ceux que j'ai déja... ne plus passer par le WB du chipset est un peu contraignant pour le design de mon circuit et j'avais plus d'embouts appropriés lol. première conclusion a l'allumage... ça chauffe... on est loint du TDP des sandy bridge a 4cores et ça se ressent au niveau des temperatures globales... mais bon vu qu'on est watercoolé PAS DE SOUCIS! Bon alors, j'ai bossé dessus pendent un petit moment dans la journée sans vraiment trop pousser le truc.... il s'avère toutes fois que j'ai déja pris la decision de l'utiliser a 4.9ghz a 1.35V! En effet il m'a été possible de pousser sans forcer a 5.1GHZ mais avec un voltage de dingue... 1.45V et par conséquent pour ne pas le démolir, je préfère rester dans une vitesse plus basse le lien de validation cpu-id : http://valid.canardp....php?id=2345251 Sinon de manière globale c'est vraiment un bon cpu mais le passage en socket 2011 reste tout de même un peu chère... Je pense qu'actuellement pour une bonne config, il est plus interessant de se pencher sur le socket 1155 et encore plus avec les IVY BRIDGE qui sont sortis... Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Bon overclocking Bah c'est toujours plus difficile d'OC avec un CPU qui a beaucoup de core en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Sympa ! 4.1 Ghz, mais ça donne combien avec le Turbo Boost activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 salut VT-N je pense que t'as du mal lire.... 5.1GHZ. et non pas 4.1GHZ soit ~ 60% d'augmentation Pas de turbo boost.... on active jamais le turbo boost avec de l'overclocking sous peine de rendre le tout complètement instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Non non, je pense plutôt que tu as du mal écrire En effet il m'a été possible de pousser sans forcer a 4.1GHZ mais avec un voltage de dingue... 1.45V et par conséquent pour ne pas le démolir, je préfère rester dans une vitesse plus basse :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Bien vu :) faute de frappe de ma part LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL mais le print screen est la pour justement corriger le fait que j'aie des palme a la place des doigts MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Merci pour ta réponse. Je ne peux pas voir les images, sinon je dois laisser charger plusieurs minutes :). C'est bon à savoir. Désactiver le Turbo Boost (ça me fait penser à K2000 ça) lorsque le processeur est overclocké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 disons surtout que le turbo boost va te rendre l'overclock instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Va falloir que je me documentes l'o/c des i7 Sandy Bridge. Ça a l'air particulier (pas de FSB par exemple). Plus par curiosité que pour l'appliquer réellement (actuellement, j'ai un C2D E6600 2.4@2.7-3.0 avec le ventirad Intel d'origine qui tourne plutôt bien, sans chauffer et en étant stable) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 c'est le même principe plus ou moins sur les Sandy-Bridge-E a la difference que le FSB peut être monté a des frequences de l'ordre de 120 a 135 selon la MB et le proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Ok merci :) Et tu jouerais tranquillement avec le coefficient multiplicateur (sans prendre de risques) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 sur SandyBridge et sandy bridge-E ? oui tu peux mettre le coeficient a 70 si tu veux.... la seule chose a faire attention est le voltage.... ces processeurs aiment pas du tout les haut voltage et leur memoire cache non plus :( je dirais que pour un overclock permanent, il vaudrait mieux eviter de depasser 1.375-1.400V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt-n Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Oui, c'est pour le même processeur que le tien. Merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.