Aller au contenu

Conseil nouvelle config PC

Lexovy

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voilà je voudrais changer certain composant de mon ordi, DD, carte graphique, tour, éventuellement RAM si besoin !

Je voulais avoir quelques conseils pour voir quels éléments choisir et changer. Je fais de la 3D sur 3dsmax 2012 utilisant le moteur de rendu Vray et d'autre soft sur lesquelles je jongle... (Vous allez me dire un comble pour un graphiste de pas s'y connaitre en informatique mais bon que voulez vous on est newbie ou on l'est pas :p ), en plus je suis un bon gamer donc besoin aussi de puissance tant pour du rendu que pour du jeu...

Voilà mon ancienne config :

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo ===> celui la je voudrais le garder.

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

Cooler Master HAF 932

Intel® Core™ i7 860

Noctua NH-U12P SE2

Corsair HX - 750W

Saphire Radeon™ HD 5870 1Go

Asus P7P55D E-pro

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO

Voilà ca qu'on m'avais conseiller ensuite pour la nouvelle config !

• Processeur 6-Cores Intel Core i7 de seconde génération (Intel Core i7-3930K C2 - 3.2/3.8 GHz)
  • Carte mère Asus P9X79 PRO (Intel X79 Express)
  • 16 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12000 (1600 MHz)
  • Disque SSD 128 Go Serial ATA 6Gb/s
  • Disque dur 2 To Serial ATA 6Gb/s 5400Trs/min
  • Carte graphique GeForce GTX680 2Go
  • Ventilateur Noctua NH-D14 SE2011
  • Contrôleur réseau Gigabit LAN
  • Audio 8 canaux Haute Définition avec support THX TruStudio
  • Module Bluetooth 2.1 intégré
  • Alimentation 750W LDLC Quality Select TA-750 80PLUS Bronze
  • Graveur Blu-ray/DVD Super Multi DL
  • Boîtier Moyen Tour Silencieux Corsair Graphite 600TM

A votre avis ai-je besoin de tout changer pour le coup avec ces modifs la ? Y a des choses que je peux garder mise apart le Western Digital Caviar Black 1000 Go et transvaser sur la nouvelle config ?

Merci pour vos avis et vos conseils.

+++

Si tu peux monter a 32 gigas de ram ca peut etre interressant, certains soft permettent d'utiliser 1/4 de ta ram comme mémoire de stockage, ca te ferai 8 gigas qui tourne a 12 gigas/seconde en lecture/ecriture :)

Ajoute quelques que ventilo pour ton boitier aussi !

Sinon ca me semble exellent comme config ! ( meme si au niveau de la ram y a moyen de prendre des freq plus haute !)

Merci beaucoup de ta reponse :) Une petite question en plus est ce que y a moyens de garder certain composant de mon ancienne config ? Par exemple si je change juste la carte graphique et le DD principal en SSD et que j'augmente la RAM j'aurai pas de soucis de compatibilités avec les anciens composants ? Parce que je sais que le processeur du coup est pas si vieux que ca et peut encore faire quelques temps si je me trompe pas.

Merci !! :)

Salut,

effectivement pourquoi tout vouloir changer ? pourquoi vouloir améliorer la config ? çà rame à certains moments ? quand ? tu voudrais plus de réactivité ? tu te sens limiter en jeux par ta carte graphique ?

Pour augmenter la réactivité du PC un SSD serait pas mal.

Sinon, passer à 8 Go ou 16 Go de ram ;) ta C.M. les supporte. http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skill-ripjaws-x-series-2x4go-pc12800-dual-channel-cas9-f3-12800cl9d-8gbxl--620244.html pour 8 Go et en double pour 16 Go.

Tu peux aussi changer la C.G. mais reste à voir si tu es limité en jeux. une gtx 680 c'est du très haut de gamme ( carte moco-puce la plus puissante, tu peux prendre en dessous et faire tout de même tourner les jeux très correctement si le jeux n'est pas l'occupation principale.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...