RinDman Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Tu peux changer le ventirad de la CG Ou bien faire marcher la garantie s'il est toujours valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Quand Acer fera-t-il de vraies recherches pour optimiser leur bêtes mal équilibrées ? Jamais ! Ils s'en foutent, ils veulent faire du profit en attrapant le plus de noob pour leurs 1er achat. Donc, piètre qualité au maximum avec le maximum de gros chiffre pour tenter de justifier les différences de prix. J'en ai vendu de ces merdes de grande surface... Je le regrette bien. Il n'existe rien de meilleur que du home made avec des pièces moins cher en étant de meilleur qualité, plus puissantes et robuste avec une vraie garantie qui est de 1 an à "LifeTime". Je n'arrive toujours pas à acheter du matos (médiocre) (hifi/vidéo/informatique) à quelques pas du rayon PQ. Coup de gueule passé. S'il peut servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 RinDman, je vais regarder pour le ventilo, si apres le coup du decrassage et de la pate rien ne change. Pour la garantie Acer n'est vraiment pas repute pour son serieux :/ Goodwhitegod, merci pour ce coup de gueule justifie. Ce Pc est un cadeau donc, pour moi ce fut tout frais paye, je ne me plaindrais pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 D'ailleurs en parlant de pc maison. Si jamais je devais me faire monter un pc. Avec un budget de 600€ (sans OS). Oriente gaming donc faisant tourner des jeux next gen, type the witcher si possible. Pourriez vous me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 600 € Je dirais que tu vas plutôt partir sur de l'upgrade ( mise à niveau ) à partir de ton PC actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Mise à part le lecteur optique et HDD, je ne vois pas ce qu'il pourrait garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Mise à part le lecteur optique et HDD, je ne vois pas ce qu'il pourrait garder. Les barettes de ram peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Vous êtes aveugle ou ... Il a un Phenom II X6 ! TOut ce qu'il a à faire, c'est de changer l'alimentation ( sous condition que la CM l'accepte et normalement c'est à a la norme atx ) Et de prendre une CG à 500€ C'est le choix le plus judicieux, pourquoi prendre un autre CPU lorsqu' on a un 6 cores qui fait mieux qu'un bulldo en jeux ? Au pire cas, il peut l'OC sous windows ( je sais pas si le bios Acer va brider ) Au pire, il prend une CM d'occasion et OC le CPU à 3 ghz qui pourra faire tourner tout les jeux Je pense pas qu'il a besoin d'un gros upgrade ... D'abord on doit savoir si monsieur veut réparer sa CG ou bien directement upgrader le matos défaillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Vous êtes aveugle ou ... Il a un Phenom II X6 ! TOut ce qu'il a à faire, c'est de changer l'alimentation ( sous condition que la CM l'accepte et normalement c'est à a la norme atx ) Et de prendre une CG à 500€ C'est le choix le plus judicieux, pourquoi prendre un autre CPU lorsqu' on a un 6 cores qui fait mieux qu'un bulldo en jeux ? Au pire cas, il peut l'OC sous windows ( je sais pas si le bios Acer va brider ) Au pire, il prend une CM d'occasion et OC le CPU à 3 ghz qui pourra faire tourner tout les jeux Je pense pas qu'il a besoin d'un gros upgrade ... D'abord on doit savoir si monsieur veut réparer sa CG ou bien directement upgrader le matos défaillant Il compte peut etre garder ca config et en refaire une 2e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Bwoui, c'est vrais... Tu as raison. Une vraie C-M, une vraie Alim, un vrais boitier et une vraie CG devraient suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Dans l'idee ce serais de changer la carte, qui semble etre la cause de mon soucis. Et si jamais je changeais cette derniere, et bien changer les composants necessaire au bon fonctionnement de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Changé la carte graphique,le boitier,et l'alimentation. Le reste tu peux laisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Ok Dolazio Dans ce cas, il est recommandé de changer alim pour accueillir la nouvelle CG Un antec HCG 520/620 W devrait suffire pour la nouvelle carte : Radeon HD7k ou Geforce 680GTX À condition que le boîtier accepte les 28cm de la carte Donc il faut ouvrir le boîtier et mesurer à la règle PS : Il n' y a aucun ventilo sur les boîtiers Acer ? :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 D'apres ce qu'il dit avec le logiciel speed fan c'est qu'il en possede trois. Surement,le processeur, la carte graphique, et un ventilo à l'arrière du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Pour ce qui est des ventilo le boitier de base en a deux. plus celui de la carte et un qui semble etre relie a l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 En attendant cela un ami me propose de me donner sa Gygabyte GTX560-Ti. Que vaut-elle par rapport à ce que j'ai ? Devrais-je changer l'alim tout de même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 c'est la meme puce. tu peux laisser ton alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Donc cela pourrais résoudre mon soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Bah oui vu que le problème ne concerne uniquement que le ventilateur de la carte graphique Je suppose que l'upgrade attendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Si cela m’enlève mon soucis, oui l'upgrade attendra quelque peu :) Haha ! En tout cas vos conseils, votre aide furent très précieux ! Merci encore ! (Je pense qu'on peu noter cela comme étant résolu^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Nous somme la pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 En tout cas, nul besoins d'une GTX680 avec un CPU comme celui-ci qui serait un facteur limitant. (il faudrait au moins un i7 2600k ou plus.) Une GTX560Ti est parfaite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 En tout cas, nul besoins d'une GTX680 avec un CPU comme celui-ci qui serait un facteur limitant. (il faudrait au moins un i7 2600k ou plus.) Une GTX560Ti est parfaite ! Que ce sois sur intel ou AMD les scores sur certain jeux sont très proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Heu je pense pas que qu'on est CPU limited ... D'ailleurs j'attends un retour de la part des utilisateurs bulldo avec Windows 8 beta Apparemment les AMD Fan boy se font tout petits PS : Pour mettre en résolu, clique sur le menu en haut à droite "modération par l'auteur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.