Aller au contenu

[RÉSOLU] Ventilateur soufflant fort

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait appel à vos connaissances, mon ordinateur ventile fortement, cela va jusqu’à (rarement) faire "vibrer" les ventilo qui se mettent à "grésiller"

Sur des jeux type The Witcher, Skyrim par exemple.

(Le reste du temps il est muet comme une carpe.)

Je l'ai nettoyé il y a peu en prenant soin d'enlever la poussière.

Il s'agit d'un Acer Predator G3100.

Avec une carte graphique nvidia Ge force GTX560TI.

4go de ram.

AMD Phenom II X6 1035T

Voila ce qu'il en est.

Existe t-il une solution (une manip à faire pour soulager les ventilo ?) ou est-ce normal ?

En vous remerciant.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Généralement c'est la touche delete pour accedé au Bios.

Tu redémarres ta machine et une fois le logo de ta carte mere apparait tu appuies sur cette touche.

La tu verras ton bios s'affiché, il doit etre en anglais si c'est un bios classique.

Voici un bios uefi: http://www.computer-...p67-uefi-04.jpg

Et voici un bios classique: http://logicielweb.i...010/02/bios.jpg

:chinois:

Logiquement c'est dans hardware monitor ou quelques choses dans le genre, l'option peut s'appeler Q-fan control.

Edit: Sinon un remplacement de pate thermique peut aussi être fait histoire d'améliorer le transfert thermiquer entre le radiateur et le processeur.

Logiquement c'est dans hardware monitor ou quelques choses dans le genre, l'option peut s'appeler Q-fan control.

Edit: Sinon un remplacement de pate thermique peut aussi être fait histoire d'améliorer le transfert thermiquer entre le radiateur et le processeur.

C'est peut etre le ventilateur du GPU

Pate Thermique, un truc que je dois acheter je suppose ? Faudra que je regarde ou la mettre :)

Pour la temperature j'ai trouvé ce que ça donnais sur mon Pc via OCCT

Au repos

CPU 1 /2 /3/4 : 23.5

GPU 56

Avec The Witcher a fond (Burn)

CPU 1/2/3/4 : 35

GPU : 91

Je ne pense pas que ca viendrais du processeur, peut etre le ventilateur du GPU, ou ceux que j'ai cité si dessus.

c'est quoi comme ventirad? Celui d'origine?

Le ventirad,c'est le refroidisseur de ton processeur.

Ps: ha c'est vrai tu as expliqué que ca le fesait que en jeux, donc sa ne viens pas du ventilateur en facade ni celui à l'arriere du boitier.

Me revoila, donc ce soir je vais enlever la CG et voir si je peux vraiment la desencrasser a fond. Un ami viens de me donner de la pate thermique je tenterais le coup egalement.

Ensuite d'autres question, si cela n'arrange rien, sera t'il necessaire de changer cette dite carte graphique ? Et par quoi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...