dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour, Je fait appel à vos connaissances, mon ordinateur ventile fortement, cela va jusqu’à (rarement) faire "vibrer" les ventilo qui se mettent à "grésiller" Sur des jeux type The Witcher, Skyrim par exemple. (Le reste du temps il est muet comme une carpe.) Je l'ai nettoyé il y a peu en prenant soin d'enlever la poussière. Il s'agit d'un Acer Predator G3100. Avec une carte graphique nvidia Ge force GTX560TI. 4go de ram. AMD Phenom II X6 1035T Voila ce qu'il en est. Existe t-il une solution (une manip à faire pour soulager les ventilo ?) ou est-ce normal ? En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Salut, Tu possèdes un bios UEFI ? j'avais le meme soucis que toi et une fois dans le bios, tu vas dans option/avancé/matérielle,en dessous tu pourras coché soit le mode fort, normal ou silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Bonsoir, Je t'avouerais etre novice la dessus, comment accede t'on au BIOS UEFI dont tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Généralement c'est la touche delete pour accedé au Bios. Tu redémarres ta machine et une fois le logo de ta carte mere apparait tu appuies sur cette touche. La tu verras ton bios s'affiché, il doit etre en anglais si c'est un bios classique. Voici un bios uefi: http://www.computer-...p67-uefi-04.jpg Et voici un bios classique: http://logicielweb.i...010/02/bios.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Je redemarre et je te dis ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Alors il s'agit d'un Bios Classique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Je ne me souviens plus ou aller avec le bios classique. D'autres inpactiens trouveront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 En tout cas merci de m'avoir aiguillé la dessus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 En tout cas merci de m'avoir aiguillé la dessus :) Pas de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Logiquement c'est dans hardware monitor ou quelques choses dans le genre, l'option peut s'appeler Q-fan control. Edit: Sinon un remplacement de pate thermique peut aussi être fait histoire d'améliorer le transfert thermiquer entre le radiateur et le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Tu as aussi ce logiciel pour régler la vitesse des ventilateurs: http://www.clubic.co...4-speedfan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Logiquement c'est dans hardware monitor ou quelques choses dans le genre, l'option peut s'appeler Q-fan control. Edit: Sinon un remplacement de pate thermique peut aussi être fait histoire d'améliorer le transfert thermiquer entre le radiateur et le processeur. C'est peut etre le ventilateur du GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Pate Thermique, un truc que je dois acheter je suppose ? Faudra que je regarde ou la mettre :) Pour la temperature j'ai trouvé ce que ça donnais sur mon Pc via OCCT Au repos CPU 1 /2 /3/4 : 23.5 GPU 56 Avec The Witcher a fond (Burn) CPU 1/2/3/4 : 35 GPU : 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Pour les ventilateurs, il y en a trois differents, mais de la à savoir lequel tourne le plus.. Je vais regarder ça avec le logiciel que vous proposiez au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Je ne pense pas que ca viendrais du processeur, peut etre le ventilateur du GPU, ou ceux que j'ai cité si dessus. c'est quoi comme ventirad? Celui d'origine? Le ventirad,c'est le refroidisseur de ton processeur. Ps: ha c'est vrai tu as expliqué que ca le fesait que en jeux, donc sa ne viens pas du ventilateur en facade ni celui à l'arriere du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ceux d'origine oui, je n'ai rien touché, juste ouvert le boitier pour enlever la poussiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ok,donc regarde avec le logiciel, et dans le Bios, Toini à expliqué la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ca marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 On voit que ta CG crame ... Il faut dépoussiérer et changer la pâte thermique ... Mais il faut savoir démonter le ventirad de la carte correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 C'est pas une super nouvelle ça :/ Je t'avouerais que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire ça . Je trouverais bien quelqu'un pour le faire dans mon entourage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ca marche :) Ravis de t'avoir rendu service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 A 91°c c'est clair que c'est le ventilo de ta cg que tu entends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Oui cela fais beaucoups, je ne pense pas que ce sois une bonne idée de réduire la vitesse de son ventilo,risque de reboot de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Mauvaise aération du boitier. Quand Acer fera-t-il de vraies recherches pour optimiser leur bêtes mal équilibrées ? Regarde si l'alim n'est pas suffocante et si tu peut changer/ajouter un ventilateur sur le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolazio Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Me revoila, donc ce soir je vais enlever la CG et voir si je peux vraiment la desencrasser a fond. Un ami viens de me donner de la pate thermique je tenterais le coup egalement. Ensuite d'autres question, si cela n'arrange rien, sera t'il necessaire de changer cette dite carte graphique ? Et par quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.