Duck Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour les INpactiens, Acutellement, je possede la configuration suivante : - Intel Core i5-650 de 3.2 ghz (ov à 3.8 ghz) - Carte mère Gigabyte GA-P55-UD3L - 4 Go DDR3 à 1600 Mhz - ATI Radeon 4850 512Mb (changement sous peu si je trouve mon bonheur "qualité/prix") - 2 WD de 500 Go - Win 7 home Prenium 64 - Alim Seasonic X-660 - le tout en Watercooling (sauf la ram et l'alim, zero ventilo a par l'alim) En voyant les prix des RAM, je me tate de les changer avec du 8 Go Dual en PC 17 000 comme par exemple ce produit La question est de savoir si cela vaut-il le coup finalement ? Gagnerais-je des perfs ? Est-ce que le FSB du proc (133) va t-il limiter les perfs des RAMs ? Qu'est-ce que cela m'apportera en general ? Sachant que j'utilise mon PC pour surfer, quelques logiciels non gourmand et les jeux EDIT : A moins que vous avez d'autres mémoires plus interessante pour ma config Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Bonsoir, tu souhaites prendre des kits ayant pour fréquence 2133mhz obligatoirement ? ( Histoire de profiter du ratio avec le BLCK/Uncore ou ? ) Ton 4Go actuel, c'est un kit de 2 barrettes ou ce n'est qu'une seule ? Tu ne gagnes pas grand chose si ce n'est que pour du gaming PS : Tu peux augmenter le BLCK plus haut tu sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Pour la fréquence, c'est juste que c'est peut etre mieux d'avoir une frequence plus importante... Vu le peu de difference avec des vitesse plus lente (15 euros de plus). Actuellement, je suis en dual pour la RAM... Elles sont bien souvent utilisé a 90% mini in game... avec une ram plus rapide, cela apportera peut etre un confort supplémentaire. Pour le BLCK, oui, surement mais je ne sais pas si cela est la meilleures solutions (avec un coeff faible ? et un BLCK elevé, ce n'est pas mauvais pour le proc ?) Au final, c'est histoire d'etre plus tranquille et une vitesse améliorée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Alors, avoir un Blck plus élevé n'est pas mauvais pour le CPU ... C'est juste qu'il faudra jouer plus finement les ratio pour la RAM. Si tu veux augmenter la quantité RAM, pourquoi pas si c'est vraiment nécessaire ... Mais la vitesse n'augmentera les perf que 2-3% Je trouve que le composant qui est le plus limitant c'est la CG : Avec 512mo de RAM, je sais pas si t'arrives à jouer en 1680x1050 avec les filtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Je ne pense pas que ça changera grand-chose de passer de 4 Go à 8 Go. Le gain d'un petit SSD sera beaucoup plus notable et il te servira dans ta prochaine upgrade. En plus ça ne fait pas de bruit. Je ne connais pas trop ton CPU mais je me demande si tu ne seras pas "CPU limited" avec une grosse carte graphique. Pourquoi pas une autre HD4850 d’occasion (35euros) en crossfire. Ça devrait permettre de jouer à BF3 honorablement. Tu pourrais la laisser en aircooling en attendant une nouvelle config et puis si tu comptes continuer dans le Water avec un WB intégral,Il faut une bonne carte qui puisse durée longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 La carte graphique va etre changer sous peu (j'attends de voir les 660 de Nvidia pour avoir une idée des perfs par rapporte a la 7850 et du prix aussi). J'ai deja l'argent pour l'achat de la CG (environ 200 euros). Donc, passer de 4 a 8 Go et prendre des RAMs plus rapide n'apportera rien finalement :( Le SSD me fait un peu peur et je trouve ca un peu cher encore... "Je ne connais pas trop ton CPU mais je me demande si tu ne seras pas "CPU limited" avec une grosse carte graphique." Tu veux dire que mon proc va etre la bete noir du PC par la suite ? Snifff... deja que je me suis fait avoir avec (chipset 56). Bon... j'avais acheté 80 euros a l'époque Pour le WB, 100% d'accord, coute cher ces betes la . C'est que du bonheur d'avoir un PC silencieux. Concernant les perfs de la carte graphique, elle commence a me faire defaut... elle a tenu longtemps, les derniers jeux commence a souffrir. Bien qu'elle m'impressionne (Skyrim en Elevé avec mod Graphique 4k et ca tourne, certe, pas toujours au top mais jouable sans probleme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.