Obir Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour à tous, Mon PC portable commençant à se faire vieux, j'envisage de m'en séparer pour me monter un PC de bureau. J'ai aussi entendu parler des nouveaux proc d'intel qui semblent plutôt sympa (peut-être moins niveau prix?), donc jme dit que ça peut être la bonne occasion de partir sur une config toute neuve. Mais étant un peu complètement perdu (j'ai arrêté de suivre l'actu du matos informatique depuis pas mal de temps maintenant), j'en appel à vos conseils ! Niveau budget je sais pas trop, je pensais mettre entre 800 et 1000€, sachant que j'aimerais avoir un PC qui tienne la route et qui me fasse quelques années, avec comme utilisation principale tout ce qui est jeu. Je précise aussi que l'o/c n'est pas l'un de mes besoins (si y a moyen d'o/c un peu je crache pas dessus, mais je peux m'en passer). Avec ce budget il me faut tour + écran (pas besoin d'OS and co), et le PC peut-être en kit ou tout prêt, peu m'importe. Voilà, si j'ai oublié des précisions, n'hésitez pas à demander ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Bonsoir, Pour la diagonale de l'écran, as-tu une préférence ou une dimension maximale à ne pas dépasser ? Actuellement, le standard tourne plutôt autour des 24" (~60cm). Au niveau du boitier, souhaites-tu quelques chose de sobre ou bien typé "gaming" avec pourquoi pas des led ou un plexi (voir les 2 )? De même, es-tu limité en place ? (les configurations compactes ont tendance à coûter un peu plus cher à performance égale avec du "standard" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obir Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 L'écran je pensais à du 22" qui est je trouve assez, après ça commence à faire grand, mais 24" ça passe. Pour ce qui est du boitier, j'ai pas vraiment de préférence (bon ok, faut pas non plus que ca clignote tout le temps de partout, et que la nuit ma piaule soit éclairée comme s'il faisait jours ! ). Et enfin j'ai pas de problème d'espace, pas besoin d'un PC compact, un "standard" me conviendra très bien. Voilà pour les précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Les nouveaux CPU intel seront officiellement disponibles dans le commerce à partir de dimanche Bien qu'Intel ait publié ses tarifs officiels, il sera intéressant de voir les tarifs de lancement dans chaque boutique afin de te proposer la config la plus juste qui soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Entre Sandy Bridge et Ivy, l'écart est faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Mais a priori ivy sort au même prix (et même légèrement inférieur a priori), donc a part une baisse de sandy (que personne ne semble attendre : / ), je plussoie Batt, je pense qu'attendre un chouilla fera pas de mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Ils seront vendu au même prix ? Intel ne cherche pas à couler ses stocks ( à moins qu'il le sont déjà ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/17562-caracteristiques-et-prix-des-14-ivy-bridge-lances-aujourdhui.html En synthèse le passage important ^^ Même bonne surprise pour le Core i5-3570K, qui sera lui aussi très prisé lors de ce lancement. Avec 212$ il est à la fois moins cher que le 2550K (225$) dont il partage les fréquences et le 2500K (216$) dont il sera le réel successeur dans l'esprit des consommateurs (avec 100MHz de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obir Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Y a pas de soucis, ça me dérange pas d'attendre dimanche et la sortie des proc, je suis pas pressé, puis si c'est pour avoir mieux au même prix voir moins cher ... j'vais pas m'en priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.