Aller au contenu

[ecran] 24" grande qualité


supernovagm

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche aujourd'hui un écran de taille 24" (edit à 24" au lieu de 27"), il faut que celui ci soit vraiment performent :

- qualité d'image impeccable, je fais beaucoup de traitement d'image sur des photos très haute résolution, et il me faut un rendu parfait des couleurs des images.

- un temps de réponse très faible

- une connectique hdmi et/ou DVI

- pas besoin d'enceintes intégrées

- 3D ou pas (si l'écard de prix est relativement abordable je pourrais m'orienter vers un modèle 3D)

- je prévois de le garder longtemps (au moins 5 ans) donc il me faut de la super qualité pour une utilisation quotidienne (~ 10h/jours)

- j'ai une préférence pour les marques telles que Samsung ou Asus, je n'ai pas assez d'expérience pour juger les autres marques donc je reste quand même ouvert à vos autres propositions (mais il faudra me convaincre un minimum que c'est pas une marque "bas de gamme")

- un full HD bien évidement (1920*1080 ou plus ??)

- 60Hz au minimum (<100Hz si possible).

Mon utilisation est la suivante : retouche d'image et video, du jeux vidéo de temps en temps.

Je ne vous donne volontairement pas de budget, je souhaite obtenir le meilleur rapport qualité/prix avec ces contraintes. Restez quand même raisonnable, il ne me faut peut etre pas le top du top du top, un produit fin milieu de gamme ou début haut de gamme pourrait convenir.

J'ai vaguement entendu parler des écrans "IPS", est-ce que c'est intéressant ? je pense que le LCD est a abandonné au profil du LED (ou mieux ?).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai une préférence pour les marques telles que Samsung ou Asus, je n'ai pas assez d'expérience pour juger les autres marques donc je reste quand même ouvert à vos autres propositions (mais il faudra me convaincre un minimum que c'est pas une marque "bas de gamme")

C'est quand même contradictoire, dire préférer du Samsung/Asus mais ne pas vouloir de bas de gamme :transpi:

Ils font principalement de l'écran bas de gamme à quelques exceptions près (Samsung F2380, Asus PA246Q)

T'a jeté un oeil sur le comparatif les numériques en ajoutant les filtres tel que 27" une note à <4 etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que dell (entre autres?) fait des écrans de qualité, avec définition >full HD et orientés vers la retouche d'image mais je n'ai plus le(s) modèle(s) en tête...

Pour info une dalle IPS, affichera une bonne homogénéité des couleurs sur toute la surface de la dalle, au contraire des écrans avec dalles TN dont la luminosité change vite en fonction de l'angle vertical avec lequel on regarde l'écran, à tel point qu'une même couleur affichée sur tout l'écran n'aura pas la même teinte en haut et en bas de l'écran! (perso je le remarque très bien sur mon écran "TN", cela m'a fait un peu bizarre au début car je possédais auparavant un écran "IPS"

Un dessin sera plus parlant que des mots alors voilà un lien qui compare l'homogénéité visuelle perçue entre un modèle IPS et 2 TN (il faut choisir en haut "homogénéité visuelle" en haut)

Apriori, je pense que pour ton utilisation tu devrais partir sur un écran avec une dalle IPS.

Autre chose à savoir, le terme LED désigne simplement la technologie de rétroéclairage d'un écran (comment il est éclairé). Il existe les LCD rétroéclairés par LED et d'autres rétroéclairés par tubes fluorescent dits "CCFL".

Aujourd'hui, la plupart des écrans LCD sont rétroéclairés par des LED je crois (permet à la coque de l'écran d'être plus fine et permet généralement une consommation d'énergie moindre).

Je passe la main :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même contradictoire, dire préférer du Samsung/Asus mais ne pas vouloir de bas de gamme :transpi:

lol ^^ ouais je suis un vrai noob sur ce coup, c'est pour ça que je vous demande

apparement liyama ou Dell sont pas mal ?

@bred94 merci pour tes précisions très utile :chinois:

Donc on partirait sur du IPS, je connais le Asus PA246Q et il est vraiment fantastique. L'idée serait d'avoir un peu le même genre en 27" (et abordable >.<)

Sur les numériques, j'ai trouvé qu'un seul modèle modèle :

- le Dell U2711 : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/dell-u2711-p10392/test.html

ça me laisse pas beaucoup de choix :s

d'autres avis ou suggestions ?

Je suis pas pressé pour l'achat (je pense acheter vers juin ou juillet) donc si vous savez qu'un écran correspondant à mes critères va sortir prochainement, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iiyama fait de bons écrans pour jouer, mais ils n'ont que deux référence IPS et ils sont plutôt mauvais.

Dell fait effectivement de bons écrans polyvalent et plus adapté aux professionnel de l'image.

Je t'ai fait faire la recherche toi même pour que tu te rende compte que malheureusement en 27" le choix n'est pas vaste, le Dell U2711 est très bon si tu es prêt à mettre 630€, mais il faut bien que tu réalises que du moment que l'écran est en 1920x1080 24 ou 27" ne te permettent pas d'afficher plus de choses à l'écran, c'est juste que les pixels seront légèrement plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux faire un tour sur LCD Compare. Mais de toute façon, en 27 pouces avec une résolution de 2560*1440 le tout en dalle IPS! les choix ne sont pas légions! Et bon courage pour trouver un test sur ces modèles là. Le Dell que tu cites a l'air pas mal, disons qu'il y a au moins un test dessus :-D

Si vraiment tu veux une qualité professionnelle, tu peux aller voir du côté de chez Eizo! mais tu vas y laisser un rein ou un bras :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu veux une qualité professionnelle, tu peux aller voir du côté de chez Eizo! mais tu vas y laisser un rein ou un bras :eeek2:

Pas forcément, le Foris FS2332 est abordable et il fait partie des écrans que je lui conseillerais si il se résigne à passer sur une taille inférieur à 27".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

effectivement trop peu de modèle en 27" ...

Je crois que je vais devoir me rabattre sur du 24" (ça fera plaisir à mon porte monnaie par la même occasion).

Je reste très impressionné par le Asus PA246Q, pensez vous que c'est un bon choix ?

Quels autres modèles en 24" aussi performant (ou plus?) ?

note: je change le titre de 27" à 24"

@Rockets : je sais que la résolution est importante, le Dell 27U11 permet un affichage 2560 x 1440 pixels

@benfred : ce Iiyama prolite B2776HDS semble assez bon (et cheap), mais ce n'est pas une dalle IPS

@misterB : un peu "too much" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol goodwhitegod ^^

ouai je sais qu'il est génial, je bosse dans un studio photo et des collègues l'ont pour travailler (je raconte ma vie, omg)

J'aimerais quand même avoir 2-3 autres suggestions pour comparer et ne pas choisir trop rapidement.

On en parle peu mais est-ce que vous savez s'il va y avoir des innovations plus ou moins importantes dans le domaine des écrans très prochainement (6 mois à 1 an) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une innovation déjà en cour mais négative...

Le passage au full FullHD qui n'est en aucun cas adapté à l'informatique.

Ça serait bien que les fabricants passent au full LED parce que le Edge LED est moins bien maîtrisé que le bon vieux tube fluo.

Et que les dalles d'autres technologies que le TN soient plus rapide.

Mais le top, c'est de remettre en route le développement et même la fabrication de la technologie ultra prometteuse SED.

Mais que veux-tu, c'est le profit avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du U2412M par lesnumériques, c'est de la merde. Sincèrement :transpi:

Il a été démonté maintes fois sur divers forum. Jette un œil aux deux liens que j'ai donné, ça ce sont des tests digne de ce nom :yes:

Tu as toutes les cartes en main pour choisir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour en revenir au N°1 Asus PA246Q. ^^

goodwhitegod, espèce de fanatique ! :mdr:

Wouep' !

Je suis fanatique du bon. (uniquement)

Bah s'il en existait d'autres, aussi bien que celui-ci avec tous les critères qui composent "l'écran" parfait... Il manque un poil de réactivité par contre...

Regardes :

http://www.pcinpact.com/news/64498-asus-pro-art-pa246q-pivot-moniteur-ips.htm

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pa246q-p10727/test.html

http://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/article-432506-1-asus-pa246q.html

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2397884,00.asp

http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PA246Q/#Awards (67 Récompenses sur 7 pages)

24" bonne taille quand on est à 50cm

1920x1200 = 16:10 LE ratio informatique

P-IPS 10 bits (98% Adobe RGB et 100% SRGB)

VGA, DVI, HDMI, DisplayPort

Hub USB

Lecteur de cartes

Les moins :

6ms Certes un poil juste pour certains jeux...

J'ai pas d'action ASUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...