Aller au contenu

[ecran] 24" grande qualité


supernovagm

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche aujourd'hui un écran de taille 24" (edit à 24" au lieu de 27"), il faut que celui ci soit vraiment performent :

- qualité d'image impeccable, je fais beaucoup de traitement d'image sur des photos très haute résolution, et il me faut un rendu parfait des couleurs des images.

- un temps de réponse très faible

- une connectique hdmi et/ou DVI

- pas besoin d'enceintes intégrées

- 3D ou pas (si l'écard de prix est relativement abordable je pourrais m'orienter vers un modèle 3D)

- je prévois de le garder longtemps (au moins 5 ans) donc il me faut de la super qualité pour une utilisation quotidienne (~ 10h/jours)

- j'ai une préférence pour les marques telles que Samsung ou Asus, je n'ai pas assez d'expérience pour juger les autres marques donc je reste quand même ouvert à vos autres propositions (mais il faudra me convaincre un minimum que c'est pas une marque "bas de gamme")

- un full HD bien évidement (1920*1080 ou plus ??)

- 60Hz au minimum (<100Hz si possible).

Mon utilisation est la suivante : retouche d'image et video, du jeux vidéo de temps en temps.

Je ne vous donne volontairement pas de budget, je souhaite obtenir le meilleur rapport qualité/prix avec ces contraintes. Restez quand même raisonnable, il ne me faut peut etre pas le top du top du top, un produit fin milieu de gamme ou début haut de gamme pourrait convenir.

J'ai vaguement entendu parler des écrans "IPS", est-ce que c'est intéressant ? je pense que le LCD est a abandonné au profil du LED (ou mieux ?).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai une préférence pour les marques telles que Samsung ou Asus, je n'ai pas assez d'expérience pour juger les autres marques donc je reste quand même ouvert à vos autres propositions (mais il faudra me convaincre un minimum que c'est pas une marque "bas de gamme")