kapouik Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour, Une question me préocupe depuis quelques jours : Peut on mettre de la ram non ECC dans un serveur avec une carte mère qui accepte la ram ECC ? Je vais bientôt récupérer un bi xeon qui doit surement tourner sur de la DDR2 ECC mais comme il est vraiment très léger en ram j'aimerai bien remplacer l'existante par de la ram standard pour ne pas me ruiner (et puis pour mon usage je me moque bien d'un contrôle d'erreur). Donc si quelqu'un à une réponse à ça je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Bonsoir, on peut savoir quelle est la carte mère ? Peut-être que c'est indiqué sur la fiche du constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Le plus simple est d'aller voir dans le BIOS si tu peux désactiver l'ECC. Si c'est le cas tu as juste à le désactiver et mettre la ram qui te plait. Par contre si tu ne trouve pas la possibilité de désactiver la correction d'erreur il est à peu près sur que le chipset de la CM refusera purement et simplement de booter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapouik Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Je n'ai pas encore la machine en fait pour le moment donc je ne peux pas savoir quel est la carte mère. J'ai juste eut un résultat de "cat /proc/cpuinfo". Bref c'était plus à titre informatif et je te remerci philosomatika pour ta réponse qui éclaire déjà bien ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Le plus simple est d'aller voir dans le BIOS si tu peux désactiver l'ECC. Si c'est le cas tu as juste à le désactiver et mettre la ram qui te plait. Par contre si tu ne trouve pas la possibilité de désactiver la correction d'erreur il est à peu près sur que le chipset de la CM refusera purement et simplement de booter. Un des mes clients avait fait l'erreur d'acheter une mémoire standard et se demandait pourquoi le pc bipé au démarrage. Pareil que philoà mon avis tu ne pourras que lui caler de l'ECC. Peut être que sur CM plus récentes on peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 avril 2012 Partager Posté(e) le 22 avril 2012 C'est pas excessivement cher de la DDRII ECC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapouik Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Disons que je préfère éviter des dépenses inutiles si possibles pour une machine qui ne sera que trop rarement allumé :) Surtout que c'est con car j'ai 24Go de DDR3 ECC registered à la maison Plus sérieusement j'ai plus qu'a croiser les doigts ou sinon j'irai faire un tour sur ebay/leboncoin/autre trouver de la ram d'occaz pour avoir de quoi faire un peu chauffer les deux processeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ca reste aussi cher que de la DDR III. Donc de l'ordre de 20€ les 2Go. J'en ai d'ailleurs 4 ou 6 Go dans les tiroirs faudra que je regarde si ca t'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapouik Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ah bah après un petit tour sur le net effectivement la ECC ne coute pas cher. J'ai un peu trop l'habitude de la ECC Registered qui elle monte rapidement a 500€ la barrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.