Aller au contenu

flasher bios 7970 pour passer 1125 mhz


percubabs

Messages recommandés

bon, je viens de poser le waterblock, je prends 1300 mhz à 1.3 volt. je me tâte à flasher le bios en asus et passer à 1.4 volts.

ma carte plante à 1310 message d'erreur "le pilote à planter" écran noir et retour windows.

Y a t'il vraiment des risques sous water sachant que je ne dépasse pas 38 degrés à 100% de charge

shamino lui colle 1.7v pour 1700 mhz, 1400 à 1.4 me parait possible sous water? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.7V c'est pour le "bench de sa vie" après la carte, elle peut avoir 1 semaine de vie restante ou encore mieux elle crève dès qu'elle s'éteint :transpi:

Bon d'accord j'exagère un peu, mais c'est dans le même esprit :D

À toi de tester :D Tu veux de l'OC pour du quotidien ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.7V c'est pour le "bench de sa vie" après la carte, elle peut avoir 1 semaine de vie restante ou encore mieux elle crève dès qu'elle s'éteint :transpi:

Bon d'accord j'exagère un peu, mais c'est dans le même esprit :D

À toi de tester :D Tu veux de l'OC pour du quotidien ou ?

t'exagères pas tant que ça.... les ATI ont toujours eu de la peine avec le sur voltage et leur durée de vie s'en voit énormement diminuée... perso je tenterais pas le 1.4V en permanent... ça devient beaucoup trop risqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toi de tester :D Tu veux de l'OC pour du quotidien ou ?

Oui ,c'est pour du permanent, le 1300 me convient c'était juste pour être sur que je ne pouvait pas gratter encore un peu.

metro 2033 tout à fond avec filtres en 1900*1200 passe à 65 fps, nikel. petite anecdote, seulement 1 go de ram vga sont utilisée sur les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon alors après beaucoup beaucoup de tests bios différents , tensions, fréquences gpu, ram etc j'arrive à 4 réglages au choix bien mémorisé dans mes profiles

1 : @ stock (3dm 11 : 7500)

2 : idem v gpu , +20% overboost, 1125 gpu 1600 ram

3 : idem 2 avec 1.2 v gpu 1180 gpu 1800 ram

4 : pour les bench v gpu 1.3 gpu 1295 ram 1800 (3dm 11 : 10500)

soit un gain de 40%

pour le bios, le plus stable est pour moi est un sapphire unlock.

j'ai testé les asus avec gpu tweak pour attraper 1.4 v gpu, la carte n'était même pas stable aux fréquences d'origines

voila si sa peut aider quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...