SouthParkNews Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour, J'ai acheté un PC il y a bientôt deux ans qui avait les caractéristiques suivantes : - Antec TruePower New - 550W - Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo - Sony Optiarc AD-7240S - OEM, noir - Intel Core™ i7 860 - Asus P7P55D - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 - Sapphire Radeon™ HD 5850 2Go Toxic - Cooler Master Hyper 212 Plus J'avais pris également Windows 7 Professionnel installée en 32 bits. Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir installer la version 64 bits et acheter d'avantages de mémoires car j'utilise beaucoup de logiciels gourmands (Photoshop, etc...) et j'aimerais améliorer les performances de mon PC. Ma question, est-ce que je dois acheter les mêmes barrettes mémoires qu'il y a 2 ans (à savoir les G.Skill plus haut) ou est-ce que je peux, dois, prendre de la G.Skill sortie récemment pour combiner avec mes anciennes barrettes ? Question annexe, est-ce qu'il est plus bénéfique d'acheter uniquement des barrettes ou plutôt envisager des barrettes + une carte graphique ? Merci du temps que vous prendrez pour me répondre, Cordialement, SP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Photoshop bouffe plutôt du CPU pour carburer Et même de la RAM avant tout Si tu installes une version 64 bits, t'as une meilleure prise en charge de la mémoire vive totale supérieure ou égale à 4Go, donc oui c'est bénéf dans l'ensemble ( encre plus pour les applications prenant en charge l'architecture 64bits ) Dans l'immédiat sans parler d'upgrade, tu peux OC ton CPU pour lui donner un coup de boost Et concernant la RAM, on préfère acheter un kit identique pour ne pas trop mélanger les kits, si tu ne peux pas prendre les mêmes, prends celle qui ont les même timings, fréquences ET de tensions. Mais il me semble que tes kit sont toujours disponibles en vente non ? Les DDR3 n'ont pas trop bouger depuis un certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Peut-être, j'ai pas trop cherché encore. En tout cas, sur Materiel.net, elles ne sont plus disponible : http://www.materiel....as-9-51173.html Mais j'ai trouvé ça qui, je pense, serait possible puisqu'elles ont les mêmes caractéristiques (a confirmer) : http://www.materiel....as-7-51416.html Pour l'OC du CPU, trop novice en la matière. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Ils n'ont pas les même timings ( CAS 9 et celles dispo nouvelles CAS 7 ) D'ailleurs l'une est bleue, l'autre est rouge ^^ Il n' y a pas que matériel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bonsoir, Les Ripjaws "classique" ont été remplacé par les Ripjaws X qui ont les mêmes caractéristiques mais juste un radiateur au design différent et un PCB noir Celles-ci correspondent en tout point (fréquence, timing et voltage) à celles que tu as déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Par contre ma carte mère n'est pas répertorié dans la liste des cartes compatibles : http://www.gskill.com/products.php?index=349 Nom de la carte mère : Asus P7P55D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.