Aller au contenu

[RÉSOLU] Appareil Photo : est-ce bien dépensé ?

Messages recommandés

Une alternative en effet, mais sans zoom 1cm ni RAW, sauf erreur de ma part.

Hormis cela, angle 28-84 au lieu de 28-112. L'écran rotatif n'est pas une priorité pour moi car je préfère le viseur classique.

Quant au stylet pour l'écran tactile, c'est rédibitoire : j'ai eu un tel mobile dans cette configuration... plus jamais.

Merci de ton aide, ça me permet de voir si je suis à côté de la plaque...

bonjour, pareil +1 pour le pana, le possédant je le trouve tout simplement formidable. Les photos sont juste magnifique sans faire des réglages de pro. J'ai longtemps ésité avant de le prendre mais en le comparant à d'autre modèle je suis toujours retombé sur ce modèle.

Sur le X10 (comme sur le x100), l'objectif n'est pas échangeable contrairement au GX1 qui est ~180€ + cher (450 vs 630€ sur PDN).

Je ne souhaite pas dépasser les 500€ et j'avais donc déjà renoncé au X100 il y a quelques mois.

Je retiens du GX1 qu'il est + petit, + léger, gagne 4M de pixels de + et dispose du Raw. Toutefois, les commentaires sur cet article me laisse perplexe.

Edit : un test complet du X10 qui montre que s'il n'est pas parfait, ses qualités mettent à mal les concurents associés. Avec un prix sous les 500€, il me séduit de + en +.

Le nombre de MPix n'est pas vraiment un argument dans le choix... plus t'as de pixels sur un aussi petit capteurs plus tu t'expose au bruit...

Et avec un 10MPix tu peux déjà sortir des clichés en 60cm sans soucis voire plus.

Je lisais le test des numériques que le x10, le gros point noir pour eux c'est l'autonomie, seulement 200 photos ?! Il faut obligatoirement une seconde voire 3ème batterie AMHA...

Je revenais justement sur le post pour dire que son vrai point faible était l'autonomie. Je crains, en effet, de devoir passer par la case "Batterie : +1 svp".

Et je pense que tu as raison concernant le nombre de pixels quand je regarde les 2ème et 3ème graphiques de cette page où il est précisé que le X10 dispose de la densité de pixels la + faible par rapport à ses concurents. Et comme je ne compte pas aller au-delà d'une sortie papier en 21 x 29,7 (Epson Stylus Photo PX730WD), je ne vois pas de souci.

Pour le bruit, le test indiqué montre un début de parasitage en ISO 3200 de nuit avec éclairage fort (une des photos de rue). Restera à vérifier que le dernier firmware 1.03 est bien en place car il corrige/améliore fortement ses défauts de jeunesse.

Juste pour dire que la batterie est vraiment limite. Un mail au support vient d'être envoyé pour savoir si une autre batterie + longue durée est possible. Je vous tiens informé.

===> Résultat via une réponse très rapide du support : non, seule la NP-50 est possible avec le X10.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...