Gandalf51 Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour, J'étais en train de naviguer sur internet quand mon PC c'est éteint d'un coup. J'ai une Radeon Sapphire 7950 OC (acheté il y a 2 mois) et une Corsair HX 520W (acheté il y a plusieurs années). Quand j'essaye de mettre le pc en marche je n'ai aucun bip, les ventilateurs de la CG tournent et une led rouge qui flash pendant 1s (je n'arrive pas à voir précisement ou est la led). Par contre quand je retire la CG le pc boot normalement (chipset graphique sur la CM). Donc soit la CG est morte, soit l'alim se met en sécurité mais uniquement avec la 7950. Est-il possible qu'une alim se comporte de cette facon ? Je ne peux pas tester la CG et je voudrais être sur avant de passer par le SAV. Merci pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 change ton alim, 520 w avec une 7950 c'est juste surtout si elle a quelques année. si'c'est pareil envoie cg en sav. tu auras une alim correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour, ça l'air démesuré, mais il a peut-être raison, cette CG peut à elle seule surtout pour une modèle OC, bouffer jusqu' à 270W ( voir le test sur hardware.fr ) Mais ça dépend également du reste de ta config : Quel est reste de ta machine ? Quel âge a précisément ton alimentation ? Moi je penche plutôt sur la CG morte, en cas d'alimentation insuffisante , il y a un message d'erreur au POST chez les radeon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf51 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 J'ai remis mon ancienne 6870 (qui a aussi 2x6 pin) et le pc démarre normalement, donc je pense que c'est la 7950. 420€ pour un truc qui lâche au bout de 2 mois ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 C'est un problème classique, les premières exemplaires des CG haute de gamme sont issus de puces "potable" de la chaîne de production. En gros elles sont à peine fonctionnelles, après c'est la loterie pour quelle survit au burn En tout cas tu as pris la bonne initiative d'aller tester une autre CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.