Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème démarrage


bull55

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème qui est arrivé du jour au lendemain que je n'arrive pas à comprendre. Alors je vous explique, depuis hier mon pc ne démarre pas, il tourne correctement j'ai eu le bip etc... mais il ne démarre pas je n'arrive même pas à accéder au bios. Apparemment, j'ai un disque dur qui pose problème (testé avec CrystalDiskInfo et hdtune et ok) par-ce-que quand je le branche (en sata ou même en usb) il ne démarre pas je suis obligé de le débrancher pour qu'il démarre. Alors quand j'ai été dans le bios j'ai désactivé "express gate" et maintenant il démarre (en usb j'ai pas encore testé en sata par-ce-que j'ai changé de carte mère).

Moi je voudrais savoir c'est quoi le problème. Est-ce le chipset de la carte mère?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Express Gate est la possibilité de booter directement sur une distribution linux basique mais stockée sur le disque dur. Du coup si tu active Express Gate alors que la distro n'est pas installée, fatalement l'ordinateur tente de démarrer sur quelque chose qui n'existe pas. Celà engendre alors ton erreur.

Peut être qu'une maj du bios a changée la donne et fait en sorte qu'un echec de boot de la distro lance la procédure de boot suivant.

Tu peux éventuellement regarder dans l'UEFI (bios) si la séquence de démarrage est correctement réglée. (A mon avis actuellement c'est Express Gate => Disque Dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement l'express gate n'est pas dans la séquence de boot, il est lancé avant le bios ou l'UEFI (enfin pour ma deluxe c'est le cas). Et le balancement sur la séquence de boot se fait après un laps de temps préréglé dans le bios. Si la souris est touché pendant l'express gate, la séquence s’arrête jusqu’à temps que l'utilisateur choisisse de démarrer sur l'OS, l'express gate ou l'UEFI dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nah, c'est déjà installé, tu ne peux uniquement le mettre à jour, d'ailleurs il est inaccessible sous bios ou windows, seul la mise à jour d'asus peut y accéder.

Normalement l'express gate démarre si tu cliques dessus, sinon il va booter un hdd qui contient un OS. Je n'exclue pas le fait que la version d'express gate que tu as déconnes ou fait nawak :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...