Aless Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Bonsoir à tous, Je me permets de poster ici car je dois changer ma carte graphique, j'ai le pc qui freeze et ne laisse que dse artefacts partout et je dois donc rebooter ! (voici un aperçu : http://www.casimages.com/img.php?i=120417105821200192.jpg N'étant pas du tout douée en informatique j'ai besoin d'aide ^^ Pensez vous qu'avec un budget de 250€ max je peux trouver une bonne carte graphique et si possible plus performante que celle actuelle ? (ci dessous ma config) Carte graph : nvidia gtx260 Alim : corsair tx650 Processeur : Intel core 2 duo e8500 carte mère : gigabyte ep45-ds3r. Ram : 6Go On me conseillée cette carte là (HD RADEON 6870) http://www.pixmania.....html?srcid=346 et l'avantage de celle ci et du prix est plus qu'interessante Ayant un budget (250€), est-il mieux que je regarde pour une carte graph dans ces prix la ou autant choisir celle ci et investir dans un processeur plus performant ? D'avance mercià tous, Bonne soirée Aless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Il y aura peut-être une meilleure baisse des prix avec l'arrivée de la nouvelle génération, pour l'instant seule la haute de gamme vient de sortir ... Sinon ce CG convient parfaitement ( enfin tout dépend de tes jeux, et surtout des paramètres dont résolution, filtres ... ) Je suppose que la CG n'est plus sous garantie ? Tu peux essayer le kit de premier soin : Dépoussiérage, changement de pâte thermique. Et ensuite le passage au four ( miam ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aless Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Non elle n'est plus garantie et je l'ai enlevée nettoyer et étant plus que novice je sais pas si changer la pâte thermique peut etre fait par mes soins mdrr Il m'arrive jouer à certains jeux steam, puis j'ai testée le jeu de rockstar L.A. Noire mais là ça ramait au point d'être injouable donc j'ai abandonnée ^^ Puis j'ai toujours eu des cartes Nvidia après le changement à peut être du bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Vu ton processeur jte conseil de rester sur des anciens modele apres tout depend de ton budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aless Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Apres pourquoi pas garder ma carte graphique et changer le processeur mais encore une fois quel processeur (qui en jete lol) avec le même budget (250) et comptatible avec ma carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 De compatible avec ta CM, rien de neuf, que de l'occase. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aless Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Oh ma carte mère est deja si vieille que ça ? :( ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Nan mais ca sert a rien de mettre une GTX 680 dans la mesure ou ni ta ram ni ton CPu ne peut suivre! donc donne moi ton budget et on pourra commencer les recherches ! ( jai a peu pres la meme config que toi Q6600 DS5 P45 4 giga de ram GTX 460) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aless Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Ok, ok bien comme je t'ai dit, mon budget est de 250€, je peux aller jusque 300€ mais pas plus donc après si avec cette somme il faut changer plusieurs choses pourquoi pas mais je ne veux pas dépasser 300€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 I5-760 Boite + Radbox = 90€ 2 Kits Ram 2*4Go DDR3 Kingston PC12800 = 60 euros les 2 kits Carte mère Gigabyte P55-UD3L = 50€ Boite et facture present pour chacun de ces composants qui sont dans un tres bon etat selon le vendeur Donc un kit upgrade tres correcte pour 200€ ( les 16 gigas de ram ) ou 170€ les 8 gigas de ram ! Ca te laisse 100 euros pour une CG voir plus si tu revends tes anciens composants ( CM+CPU+RAM) mais avec 100 euros tu peux trouver une GTX 460/ une GTX 560 TI 90€ GTX 460 ( un peu cher je trouve) GTX 570 a 200€ ( 190 en Main propre sur paris et 77) 6950 flasher en 6970 avec encore 1 an de garanti a 140€ in ! ( yavais un kit 2500K+CM a 210€ mais apparement il est en cours de vente dommage car on aurait pu trouvé trouvé 8gigas de DDR3 a 30€ ca aurait fait 240€ un kitt sandybridge ) I5 750 +CM Asus P7P55D a 150€ ( + les 8 gigas a 30€ = 180€ CPU+CM+RAM) Enfin voila jpense que ta de quoi faire avec ton budget et mes bon plans ! Si ca te convient pas j'essaierai de te trouver d'autres trucs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aless Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Merci beaucoup pour le temps que tu as passé, va falloir monter tout ça ensuite ^^ Si ça me permet de rebooster un peut ce pc et être tranquille j'espère quand même un an ou si je veux juste changer le proc ou la carte graphique en gardat la carte mère ca sera nikel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 18 avril 2012 Partager Posté(e) le 18 avril 2012 Ca fait toujours plaisir de monter soi meme un nouveau PC :) surtout quand c'est une affaire ! et que ca permet de jouer a bcp de jeux qui nous etaient interdit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sogeking60 Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour. Si tu le désire j'ai une 5870 monter d un Arctic Accelero TWIN TURBO II a vendre 100 euros https://forum.nextinpact.com/topic/162750-ventes-de-pieces-lga1366cgps3/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.