Aller au contenu

Changement de carte graphique

Aless

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici car je dois changer ma carte graphique, j'ai le pc qui freeze et ne laisse que dse artefacts partout et je dois donc rebooter ! (voici un aperçu : http://www.casimages.com/img.php?i=120417105821200192.jpg

N'étant pas du tout douée en informatique j'ai besoin d'aide ^^

Pensez vous qu'avec un budget de 250€ max je peux trouver une bonne carte graphique et si possible plus performante que celle actuelle ? (ci dessous ma config)

Carte graph : nvidia gtx260

Alim : corsair tx650

Processeur : Intel core 2 duo e8500

carte mère : gigabyte ep45-ds3r.

Ram : 6Go

On me conseillée cette carte là (HD RADEON 6870)

http://www.pixmania.....html?srcid=346

et l'avantage de celle ci et du prix est plus qu'interessante

Ayant un budget (250€), est-il mieux que je regarde pour une carte graph dans ces prix la ou autant choisir celle ci et investir dans un processeur plus performant ?

D'avance mercià tous,

Bonne soirée

Aless.

Il y aura peut-être une meilleure baisse des prix avec l'arrivée de la nouvelle génération, pour l'instant seule la haute de gamme vient de sortir ...

Sinon ce CG convient parfaitement ( enfin tout dépend de tes jeux, et surtout des paramètres dont résolution, filtres ... )

Je suppose que la CG n'est plus sous garantie ? Tu peux essayer le kit de premier soin : Dépoussiérage, changement de pâte thermique.

Et ensuite le passage au four ( miam ) :yes:

Non elle n'est plus garantie et je l'ai enlevée nettoyer et étant plus que novice je sais pas si changer la pâte thermique peut etre fait par mes soins mdrr

Il m'arrive jouer à certains jeux steam, puis j'ai testée le jeu de rockstar L.A. Noire mais là ça ramait au point d'être injouable donc j'ai abandonnée ^^

Puis j'ai toujours eu des cartes Nvidia après le changement à peut être du bon :D !

I5-760 Boite + Radbox = 90€

2 Kits Ram 2*4Go DDR3 Kingston PC12800 = 60 euros les 2 kits

Carte mère Gigabyte P55-UD3L = 50€

Boite et facture present pour chacun de ces composants qui sont dans un tres bon etat selon le vendeur

Donc un kit upgrade tres correcte pour 200€ ( les 16 gigas de ram ) ou 170€ les 8 gigas de ram !

Ca te laisse 100 euros pour une CG voir plus si tu revends tes anciens composants ( CM+CPU+RAM) mais avec 100 euros tu peux trouver une GTX 460/ une GTX 560 TI

90€ GTX 460 ( un peu cher je trouve)

GTX 570 a 200€ ( 190 en Main propre sur paris et 77)

6950 flasher en 6970 avec encore 1 an de garanti a 140€ in ! ( yavais un kit 2500K+CM a 210€ mais apparement il est en cours de vente dommage car on aurait pu trouvé trouvé 8gigas de DDR3 a 30€ ca aurait fait 240€ un kitt sandybridge )

I5 750 +CM Asus P7P55D a 150€ ( + les 8 gigas a 30€ = 180€ CPU+CM+RAM)

Enfin voila jpense que ta de quoi faire avec ton budget et mes bon plans ;) ! Si ca te convient pas j'essaierai de te trouver d'autres trucs !

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé, va falloir monter tout ça ensuite ^^

Si ça me permet de rebooster un peut ce pc et être tranquille j'espère quand même un an ou si je veux juste changer le proc ou la carte graphique en gardat la carte mère ca sera nikel :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...