Aller au contenu

Achat portable

maxime31

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un PC portable et je suis un peu perdu avec tous les modèles proposés, les tests qui se contredisent.

Je suis un gamer mais mes jeux se limitent à Lol et Football manager pour le moment, Guildwars 2 et Diablo3 bientôt donc pas de gros besoins en performance non plus.

Mis à part cet aspect comme tout le monde je regarde des films, musiques, j'ai 20 onglets d'ouverts en permanence (là j'en suis à 40 vu que je surfe pour des PC!)

Aussi je cherche un portable léger, facile à transporter, avec un écran mate (horreur des reflets, et j'ai les yeux sensibles) et qui va me durer (j'ai un PC fixe que je retrouverai dans un an donc je ne prévois pas de le changer avant un bon moment) Je dois avouer que j'ai un faible pour les ultraportables, les effets du marketing sur mon cerveau :p

Voici les spécifications de GW2, qui je le pense sera LE jeu auquel je vais jouer pendant les prochaines années :p

Windows® XP Service Pack 2 or better • Intel® Core 2 Duo 2.0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2, or better • 2 GB RAM • NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000, or better (256MB of video RAM and shader model 3.0 or better) • 25 GB available HDD space • Broadband Internet connection • Keyboard and mouse

J'oubliais le budget ! Maximum 900euros, mais ça ne veut pas dire que je dois dépenser les 900euros, merci :p

Bonsoir,

Je suis parti sur une recherche de modèle de portables 13 pouces pour voir.....bien qu'à la base, ce ne sont pas des modèles fait pour être à l'aise dans les jeux.

D'après une brève recherche sur ldlc, les portables équipés d'une dalle de 13 pouces et d'une carte graphique dédiée ne sont pas très nombreux et j'ai l'impression qu'à performances égales ils sont bien plus chers que des modèles 15 ou 17 pouces (travail de miniaturisation et quantité des commandes/ventes j'imagine).

J'ai trouvé cela pour exemple : lien, à 889€ (core i3, 4Go, 500Go, HD 6470M)

La carte graphique AMD radeon HD 6470M est une carte situé entre le début et le milieu de gamme d'après moi, la faible résolution aidant (1366*768), elle pourra dépanner pour jouer à des jeux anciens mais montrera néanmoins vite ses limites pour les jeux plus gourmands/récents.

Tandis qu'un modèle de 15 pouces de performances similaires reviendrait à environ 500€ je pense.

Je n'ai pas pris en compte la dalle mate mais c'était pour expliquer que grosso modo portabilité et usage pour le jeu ne font pas bon ménage.

Si tu veux pouvoir jouer un minimum et dans une résolution acceptable (si tu peux éviter le 1366*768 c'est pas plus mal, car il n'y a pas beaucoup d'informations à l'écran), vaut peut-être mieux opter pour un modèle léger de 15 pouces.

:byebye:

Hum... effectivement, le samsung 14" peut être un bon compromis entre puissance graphique dispo et portabilité et il possède une dalle mate, mais de définition faible (point pouvant être "positif" dans les jeux (moins lourd à gérer pour la carte graphique) mais un peu chiant pour la navigation internet et le confort global à mon sens).

L'autre modèle acer aspire pèse plus lourd (écran 15,6") et dispose surtout d'une dalle brillante (cinecrystal) donc pas vraiment ce qu'il te plaît :)

En gros, pour le même prix que le samsung (913€) tu pourrait avoir en 15,6" un portable plus performant au niveau de la carte graphique (GT 635M au lieu de HD 7550M), du processeur (2,5Ghz Vs 1,6Ghz) et avec une meilleure résolution (1600*900 Vs 1366*768) mais il serait donc plus lourd. (+1 Kg)

Plus le portable est fin, moins ses capacités de refroidissement sont bonnes et plus basse est sont aptitude à accueillir des composants performants (qui ont tendance à chauffer davantage).

Tu peux consulter ce site pour avoir une indication des performances des cartes graphiques pour portables (7550M dans la classe 3 et GT635M dans la classe 2 (meilleure) )

Bref, donc je pense que si tu optes pour plus de portabilité au détriment d'un peu de performances tu peux opter pour le samsung, dans le cas inverse, je t'ai donné un exemple, à toi de voir :)

Tu peux aussi attendre un autre avis^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...