Fulu Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Voila j'ai été chercher le matos ce matin pour mal bel soeur... CM Asrock K7S8X XP 2400+ 256 MO PC 3200 Kingston DD Hitachi 80Go 7200trs/mn 8 Mo de cache Graveur 52x32x52 Lite-On Lecteur 3,5" Ecran 17" LG Boitier noname avec alim 400W enceinte Altec Lansing 221 (elle déchire grave!!! ) le tout pour 406 euros TTC voila j'ai tout monté, installer, ect.. tous tourne comme une horloge!!! j'ai juste un soucis : quand j'éteins l'ordi la souris optique microsoft reste allum!!! comment on regle ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 mince alors! c'est pas pratique du tout ca... c'est une USB? rien ne vaut une souris à boule... moins y'a d'élec, plus c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Mais à jour les drivers usb, on sait jamais. Mon ordi me l'avait fait à un moment mais je sais plus comment j'avais réglé le problème. En tous cas, ça se soigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 rien ne vaut une souris à boule c'est dépassé je trouve les souris à boule, ça s'encrasse vite, c'est moche, c'est vieux. L'optique c'est joli, précis, c'est rouge , et y a quasiment pas d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 c'est dépassé je trouve les souris à boule, ça s'encrasse vite, c'est moche, c'est vieux. L'optique c'est joli, précis, c'est rouge , et y a quasiment pas d'entretien. :fichegueule: c'est pas précis du tout. Suffit d'une erreur dans le circuit (bien plus complexe qu'une à boule) et c'est mort. La mienne saute tout le tps, c'est horrible.. Au moins, ca rend les jeux un peu plus difficiles, ca met du piment (tu vises, tu es prets, tu va appuyer et hop! le curseur part dans le coin de l'écran) mais bon, c'est pas marrant. Et en plus, quand ca marche plus, ca marche plus. Au moins, celles à boule tu peux les réparrer toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Moi aussi ma souris optique reste allumé losrque j'éteins le PC. Ca me paraissait normal (comme les cartes éthernets qui restent allumées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 c'est dépassé je trouve les souris à boule, ça s'encrasse vite, c'est moche, c'est vieux. L'optique c'est joli, précis, c'est rouge , et y a quasiment pas d'entretien. :fichegueule: c'est pas précis du tout. Suffit d'une erreur dans le circuit (bien plus complexe qu'une à boule) et c'est mort. La mienne saute tout le tps, c'est horrible.. Au moins, ca rend les jeux un peu plus difficiles, ca met du piment (tu vises, tu es prets, tu va appuyer et hop! le curseur part dans le coin de l'écran) mais bon, c'est pas marrant. Et en plus, quand ca marche plus, ca marche plus. Au moins, celles à boule tu peux les réparrer toi même. Moi je trouve qu'il y a pas mieux que l'optique , mais cé clair qu'il faut pas acheter de la merde genre a 20€ ...tant a pour ton argent Elles sont aussi presises que les souries a boule et y a pas d'entretient par contre c'est vrai qu'elles'éteint pas lorsque le PC est arreté ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 alors, j'ai une intellimouse optical 1 qui se trouve à 19€ actuellement, et elle marche très bien depuis plus de 2 ans et pareil pour un pote.. Alors y'a des souris à 20€ qui sont très bien je trouve. Et j'ai aucun problème de saut à part sur une surface pourrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 les problèmes commencent.... le dd démare plus... j'ai essayé de le brancher sur une autre prise molex... pareil... aprés une dizaine d'essai ca à remarché... j'éteint... je remet le dd à sa place.. je rebranche... ca marche plus... HELP ME!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 tests de ram obligés là Sinon, c'est peut etre un pb de puissance d'alim. Si elle n'est pas assez puissante, c'est le genre de trucs qui arrive. Débranche les ventilo suplémentaires et le lecteur cd, fais plusieurs boot pour voir si le DD est toujours détcté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 j'ai tout debranché et laisser que le DD et y veux plus booter... il tourne meme pas... j'y comprend plus rien... DD HS??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 C'est ta souris qui déconne bibi, la mienne ne saute jamais Et j'ai pas à la nettoyer. Bon par contre quand ça déconne (ce qui ne m'est jamais arrivé), il est certain que les souris à boule ont de grandes chances d'etre plus faciles à réparer, mais t'achète pas un produit en pensant que tu vas le casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 T'a qu'a testé le dd dans une autre machine en slave pour voir si il tourne. Mais ça serait bizare que ce soit lui qui ai un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 Bon je viens d'essayer le DD sur mon alim et c'est pareil.... le DD et mort??? comment ca se fait... j'ai monté pas mal de config et c'est la première fois que ça m'arrive... y'a pas un test qui pourrait me confirmer à 100% qu'il est mort??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Pour le fait qu'elle reste allumée, il faut aller voir dans le bios. Genre l'option qui fait que l'on peut allumer l'ordi grâce à la souris et/ou le clavier. Une fois cette option désactivée, l'ordi n'a plus besoin d'être alimenté en permanence et donc la souris s'éteind. En tout cas, normalement, c'est censé marché. Moi j'ai eu ce pb que quand je branchais ma souris optique USB (microsoft aussi) sur le port PS/2 (via l'adaptateur). Vala. Sinon pour ton pb annexe (au moins aussi gênant ), je pense pas que ce soit l'alim, une 400W (même noname) c'est amplement suffisant vu ce qu'il a. Fait un memtest au cas ou, mais bon... Comme d'hab, si tu pouvais tester sur un autre ordi, ce serait pas mal. Le reste de l'ordi s'allume au fait, y'a juste le dd qui s'allume pas ? Lors du démarrage, si tu mets ta main contre le disque dur, il vibre pas donc ? C'est là que c'est bien d'avoir plusieurs ordis, toujours moyen de tester les pièces... Pour le test du dd, va sur le site d'hitachi (voir celui d'ibm), et trouve l'outil de diagnostique, ça pourrait t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 oui le reste de l'ordi s'allume... y'a juste le dd qui demarre pas (pas de vibration) au demarrage et meme après... je sais plus quoi faire la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 Ben t'as plus qu'a le ramené lundi pour le faire changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 sinon, essaye avec un autre DD... c'est peut etre la carte mere ou tes cables.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 J'ai essayé avec un autre dd et ca marche... donc c'est pas la carte mère ou les cables... de toute facon ta pas besoin de la carte mere pour voir si un DD se lance... tu le branche juste sur la molex puis tu demarre ta machine, si tu sent ton DD qui "tourne" c'est bon par contre si il ne "tourneé" pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 et là, juste avec la molex il ne tourne pas donc...? DD hs à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 wep c'est mort sa !!il ne reste plus qu'a preparer un bel enterement et a faire un adieu a plusieurs de tes € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 t'es fou??? le matos date d'hier!!!! garantie POWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.