Aller au contenu

backup disque dur en USB...


beta12

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je dois faire une sauvegarde complète d’un disque dur d’un ancien PC fragile où il n’y a pas lecteur CD-ROM.

Je voudrais donc pouvoir faire la sauvegarde de ce disque dur en le branchant directement en usb à un autre pc et en bootant sur le CD « Acronis True Image Home 2011 ».

A partir de là j’ai fait la sauvegarde sur un disque dur externe.

J’ai donc essayé ensuite de restaurer cette sauvegarde sur un autre disque dur toujours en usb.

La sauvegarde c’est bien passé mais lorsque je branche le nouveau disque dur au PC, j’ai l’erreur : « Error loading operating system ».

Savez-vous comment je pourrais faire ? Et est-il possible de cette manière ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la sauvegarde classique qui te fait une sauvegarde du type "ma_sauvegarde.tib". Puisque je voulais stocker l'image.

Donc est-ce que pour toi la seule solution serait d'avoir directment un deuxième disque que l'on clone direct ? avec cette méthode cela fonctionnera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car ta sauvegarde a juste copier tes fichiers du 1er disques dans un "conteneur". Le clonage permet de copier également le MBR et la partition entière. Le disque qui va recevoir les données va être format et oui avec le clonage ton système sera comme sur ton ancien disque.

Le mieux après le clonage est de vérifier les erreurs de fichiers et de les corriger (check disk) car si ton disque actuel bat de l'aile, il se peut qu'il en ait besoin et sa ne mange pas de pain.

Mais il me semble que le système de sauvegarde que tu as utilisé te permet également de faire une image de ton disque entier (partition et mbr comrpis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai eu la possibilité de faire une sauvegarde complète du disque avec mbr. C'est ce que j'ai fait mais j'vais le message : « Error loading operating system » avec restauration sur un autre disque.

Ma question est-ce que cela vient du fait qu'il faudrait faire ça directment sur le PC concerné et non en usb sur un autre pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasse une Copie de la partition, acronis te fait une sauvegarde dans son conteneur (.tib je crois), il peut y mettre les données, la mft, le mbr, mais s'a n'est pas dans un format brute, mais dans son format de sauvegarde.

Quand tu lance acronis, va dans gestionnaire de disque (en haut je crois) et fais une copie de la partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...