Aller au contenu

Passer à l'Apple TV

guymauve

Messages recommandés

Hello,

J'ai une furieuse envie de passer sur l'ATV et de vendre mon xTreamer Pro.

La raison principale se situe dans les fonctionnalités airplay, la diffusion simple du contenu de mon iMac (photos, musique, vidéo)

Avez-vous connu le côté obscur avant de passer à l'ATV ?

Si oui en-êtes vous satisfait ?

Merci d'avance.

Salut Guymauve,

J’ai une Apple TV "2" (720p) depuis novembre 2010 branchée sur mon Home Cinéma et mon LAN en eth.

Etant équipé full Apple à la maison, c’est l’extension parfaite pour tes iDevices… Un hub numérique pour tout ton contenu… :ouioui:

Musique/Photos/Podcasts/Vidéos… Franchement, j’en suis très content ! :yes:

Ca fonctionne en mode "pull" (L'ATV vient browser les librairies des Macs sur ton LAN) ou en mode "push" avec AirPlay et n’importe quel iDevices… C’est un vrai bonheur :love:

J’ajouterai qu’avec la récente réorganisation du menu principal, l’interface déjà très pratique, gagne encore en efficacité ! :eeek2:

Bref, pour le tarif maintenant qu’elle est « compatible » 1080p, je recommande vivement au Mac users ! :D

:chinois:

Nickel.

Tu connectes comment ? Via CPL ?

J'ai un modem câble et jusque maintenant j'utilise le WIFI.

Je me demande si je ne vais pas passer au CPL ...

Mais d'ailleurs je me demande si ça change quelque chose vu que c'est entre le routeur l'ATV que ça se passe donc la qualité de la connexion internent n'a peut-être aucun rapport ! :paf:

Facile : ATV en Ethernet 100Mbps, ou WiFi N 300Mbps (en 5GHz, pas de possibilité de 450Mbps à priori, et 130Mbps en 2,4GHz)... En CPL tu seras sur un réseau thérique de 200 ou 500Mbps selon les adaptateurs (les 1Gbps sont à chier pour le moment) donc, sauf réseau électrique pourri, tu auras plus que ce que gère l'ATV.

La connexion au net par contre sera forcément inférieure à 100Mbps puisque ce sont les meilleures offres câble/fibre qui sont ainsi. Et on tourne plutôt sur du 30Mbps au mieux à ce que j'ai vu.

Donc ta connexion internet ne sera pas limitante quelle que soit la connexion au réseau local de l'ATV. Et en local le choix est aussi à voir selon les périphériques qui enverront sur la boiboite. Une bibli iPhoto depuis un Mac ou un NAS sera en 12,5Mo/s au mieux en filaire, 37,5Mo/s en WiFi soit moins que ce que permettent les bons disques durs... Bref à toi de voir ce qui te conviendrait selon ton installation réseau actuelle.

• 2 semaines après...

Justement je me demandais, avec Airplay disons sur un Mac, et si on veut envoyer sur l'Apple TV (en mirroring ou en stream), toutes les vidéos que le Mac peut lire sont lues, ou seulement le formats que l'Apple TV accepte ? Et les fichiers .srt ?

J'avoue que moi aussi ça me tente bien, mais je n'ai jamais vraiment eu de réponse à cette question sur les formats vidéos.

Aucun soucis pour toutes les vidéos que tu peux lire via iTunes (vu que c'est depuis là que tu envoies sur l'AppleTV).

Pour l'instant il n'est pas possible (à moins que ça ait changé récemment ?) d'envoyer une vidéo depuis un autre player, comme VLC par exemple. Donc tu vas être obligé de réencoder tes vidéos pour y intégrer ton .srt

Avec la prochaine version d'OS X (Moutain Lion 10.8 ) il sera possible d'utiliser AirPlay en mode miroir pour l'écran du Mac. Et donc avoir son player préféré en plein écran sur le Mac avec les SRT et tout ce petit monde envoyé à l'AppleTV sans désynchro image/son.

D'ailleurs les apps tierces devraient (il me semble) avoir accès à AirPlay si elles le souhaitent pour envoyer du contenu particulier sans pour autant utiliser le mode miroir. À voir à la sortie de 10.8.

Avec la prochaine version d'OS X (Moutain Lion 10.8 ) il sera possible d'utiliser AirPlay en mode miroir pour l'écran du Mac.

Attention, "officiellement", il y aura des limitations: avoir un Mac doté d’un processeur Sandy Bridge (modèle 2011) :roll:

:arrow:http://www.journaldulapin.com/2012/02/22/os-x-mountain-lion-airplay-mirroring-en-video/

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...