canope25 Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour signaler ma nouvelle vague de problème avec mon abonnement mobile sfr... J'avais précédemment eut un souci de facturation ( déjà reporté ici) en 2008 avec un encours de plusieurs milliers d'euros ( 26k puis finalement plus de 6000 sur facture papier) lié à des bug coté système d'information sfr. Voici le début de mes nouveaux problèmes. On m'a supprimé deux options (dont une qui apparait incluse sur mes factures!!!) sans mon accord. Les deux options en questions sont : - La TV en Direct ( regarder la télé depuis mon mobile) ( supprimé sans mon accord le 23/03); - L'option BlackBerry (supprimé sans mon accord le 23/11) ; Je me suis décidé à signaler mes soucis sur le net suite à la suppression du 23/03. Pour revenir aux options, voici le récit pour la TV :-( J'ai souscris à une option gratuite qui me permet d'avoir accès à la "TV en Direct" depuis mon téléphone l'été passé ( au alentour de juillet je crois). Le service associé à alors très bien fonctionné :-). J'ai depuis reçu des factures sur lequel ce service est marqué comme inclus au niveau de mon abonnement. J'ai cependant eut trois problèmes depuis avec cette option. SFR me l'a supprimé plusieurs fois alors qu'elle apparait comme incluse dans ma facture !! On me l'a supprimé en septembre deux fois ( de mémoire). Il avait alors fallut que je me plaigne au niveau du service client et que je rappelle que le service ne m'était pas rendu. On m'avait alors répondu que c'était normal dans la mesure où je n'avais pas le droit à l'option. J'ai rappellé que j'ai pu y souscrire via le portail sfr ( ainsi que via l'application sfr mon compte) . De plus un test d'éligibilité est pratiqué à chaque souscription d'option pour confirmer la compatibilité avec le forfait du client. Il avait alors fallut passer par des escalades pour récuperer le service. J'ai cependant de nouveau le meme problème, On m'a supprimé de nouveau l'option le 23/03. On me dit que c'est comme ça que je ne j'y ai pas droit et que cela n'a jamais pu fonctionner !!! Voici des captures d'écran de ma facture montrant que j'ai l'option et qu'elle est incluse au niveau de ma facture. Et qu'en plus elle apparait pour la période en cours jusqu'au 14/04!!!! http://dl.dropbox.com/u/38592534/forfait.png De meme , j'ai également droit ( cf les conditions qui apparaissent dans l'aide sfr) au service TV à la demande mais c'est pareil.. Pas d'accès. Pour ce qui est de l'option blackberry. Je metterai le post à jour ce soir mais en synthèse, j'ai soucris à l'option via l'application "sfr mon compte". Un test d'éligibilité a également été fait et j'ai obtenu la confirmation que j'avais l'option. De meme, je l'avais également sur ma facture ( en gratuite). On me l'a cependant supprimé. On m'a répondu ( et j'ai également un message vocal sur le sujet) que l'option n'était pas compatible ( mais je l'avais!!!) et que je n'ai pas pu y souscrire. On ne me laisse dorénavant qu'un choix, est de prendre l'option payante à 7¤50!!! Je cherche dans l'immédiat de l'aide. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Salut canope25, On m'a supprimé deux options (dont une qui apparait incluse sur mes factures!!!) sans mon accord.Les deux options en questions sont : - La TV en Direct ( regarder la télé depuis mon mobile) ( supprimé sans mon accord le 23/03); - L'option BlackBerry (supprimé sans mon accord le 23/11) Que dit le contrat (CGV) à propos de ces "options" ? Si le contrat ne précise pas que ces "options" sont offertes pour une durée déterminée (à titre d'essai, de promotion...), alors SFR n'a pas le droit de les supprimer; dans ce cas, c'est une modification unilatérale du contrat, illégale évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canope25 Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Salut canope25, On m'a supprimé deux options (dont une qui apparait incluse sur mes factures!!!) sans mon accord.Les deux options en questions sont : - La TV en Direct ( regarder la télé depuis mon mobile) ( supprimé sans mon accord le 23/03); - L'option BlackBerry (supprimé sans mon accord le 23/11) Que dit le contrat (CGV) à propos de ces "options" ? Si le contrat ne précise pas que ces "options" sont offertes pour une durée déterminée (à titre d'essai, de promotion...), alors SFR n'a pas le droit de les supprimer; dans ce cas, c'est une modification unilatérale du contrat, illégale évidemment. Salut , Il n'y a aucune mention de durée!!! De même, il y a un test d'éligibilité systématique à chaque souscription d'option. Mon abonnement était donc bien compatible au moment de la souscription !!! Maintenant, je ne sais pas comment faire!!! Est-ce que vous avez des idées pour qu'SFR me les rendrent ? Peut être que PC Inpact peut m'aider ? Voici des souvenirs de mon dernier problèmes ( avec le coup des X milliers d'euros)... Le passage par la case internet avait permis de débloqué la situation. On avait meme fini par s'allier à plusieurs ( on était dés dizaines à avoir le problème!!!!). http://forum.pcinpac...ug-facturation/ Ce lien donne plus d'info (avec des captures d'écran): http://www.forummobi...obleme-de-fact/ J'avais fini par recevoir une série de courrier dont celui-ci pour le déblocage partiel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Il n'y a aucune mention de durée!!! Donc SFR n'a pas le droit de supprimer ces options pour les contrats en cours, à plus forte raison pour les transformer en services payants ! C'est un cas d'inexécution du contrat; en effet, on peut légitimement penser que ces options étaient le principal intérêt de ton abonnement (pour toi ou pour d'autres). Est-ce que tu as contacté la hotline SFR pour ce problème ? Qu'est-ce qu'ils ont dit ? Si la hotline n'a rien réglé, Il faut ensuite envoyer au FAI un courrier recommandé avec A/R pour signaler à SFR la disparition de ces options de ton abonnement, et mettant en demeure le FAI de te les rétablir sous un petit délai de 10-15 jours; lire en cas d'inexécution, solution 2 (sur SOS). Est-ce que tu as posé la question sur d'autres forums (sur JustNeuf/Partie commerciale , sur le forum officiel SFR) ? Qu'est-ce qu'on t'a répondu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.