Aller au contenu

[Config] Pc pour Station de gaming

neytiry

Messages recommandés

Salutation tout le monde,

J'ai encore besoin de vos savoir pour une configuration d'un poste fixe pour Projection Gaming.

Projection gaming, j'entend bien hévidaments une bécanne capable de faire tourné tout ce qui sort en ce moment mais qui est capable de géré un envoie soit via un platforme de streaming ou sur scène.

Budjets environs 900€ avec écrans et clavier/souris.

CF :

Pas de montage / pas d'OS.

Les plus : (Non obligatoire)

Ecrans de 24 pouce maxi

SSD pour l'os, si possible (Si le gains est important)

Les moins : (Non obligatoire)

Bruitage

Massif

Chauffe

Je laisse les propositions, j'ai fait quelque recherche bien hévidaments mais j'aimerai l'avais de plusieurs personne qui on du savoir. Après je reste ouvert a toute propositions (Non sexuelle bien entendut !!)

Merci bien

Bonjour,

Dans l'immédiat, je vois 2 choses qui clochent: l'alim qui est à fuire (la série CX de corsair est à fuire, à l'exption de la CX400W qui n'est plus fabriqué) et la CG qui manque de puissance vis-à-vis du CPU.

Je reviendrai vers toi dans la soirée quand j'aurai plus de temps devant pour te faire une proposition de config :yes:

Pas de soucie je te remercie.

Avec le peu de connaissance que j'ai, j'arrive pas a voir ou je peu grappillé pour choisir une cg plus puissante !!

Réduire le boité surement et ou changé le Processeur en moins puissant pour un rapport qualité prix suivant ma limite.

Me revoilà :D

J'ai réduit la fréquence au niveau du CPU, gonflé la CG, choisi une alim de qualité ainsi qu'un boitier plus "moderne" (après question de goût pour le design) et pour finir une CM adapté à la taille du boitier :yes:

http://www.ldlc.com/...8b568618bd.html

J'aurai bien aimé gratter 20-25€ pour mettre un bon ventirad afin de réduire les nuisances sonores :transpi: mais ça se serait fait au détriment des performances :craint:

RAS sur la conf de Batt_60.

En boîtier, pour plus de sobriété, le Carbide 300R de Corsair pour 70€.

J'espère que les 2 ventilos de 80mm du Z11+ ne seront pas trop bruyants si tu pars sur celui là.

Sinon, la CM n'a pas d'USB 3 interne. Et je n'en ai pas trouvé en chipset H67.

En regardant du côté des soldes flottantes du moment, il y a moyen d'avoir mieux ou moins cher. Par exemple, au niveau de la CG: plus de perf ou plus économique

Pour ce qui est du boitier, j'ai cherché quelque chose de plus moderne, en terme de conception, que le Lexa S avec un design du même genre. Mais au final, ça sera une question de goût :chinois:

L'USB3 ne devrait pas poser de problème si j'en croit le PDF du manuel du Z11plus qui indique qu'un câble pour connecter les ports USB3 du boitier à ceux arrières de la carte mère est fourni :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...