Aller au contenu

impossible lire des mp3 sur Nokia

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai acheté le téléphoene portable Nokia C1 01 puis une extension de mémoire (carte mémoire Kingstom transflash 8 Go + adapter), j'ai formaté depuis mon PC la carte en FAT32 et quand je copie des photos depuis mon PC sur la carte, pas de problème, je les vois ds mon téléphone une fois la carte insérée mais par contre, quand je copie des mp3, je ne les vois pas dans mon téléphone... c'est comme s'il n'y avait aucun contenu musical pourtant ils apparaissent bien ds l'arboresence Windows de ma carte avant de l'insérer ds mon Nokia. Je comprends pas pourquoi les photos sont bien visibles mais pas les mp3 !

'ai mis à jour le logiciel de mon téléphone Nokia via mon PC et tout s'est bien déroulé mais ça n'a rien changé à mon problème. J'ai essayé aussi de copier les mp3 depuis mon PC vers mon Nokia via le cable USB (la carte étant déjà insérée ds mon téléphone) et en utilisant le logiciel Nokia Suite dédié à mon apparreil mais tjs aucun mp3 après la copie...

Qu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Ils doivent être mal placés au niveau de l'arborescence du téléphone.

Tu les a mis directement à la racine (enfin un répertoire pour chaque album par exemple) ou bien dans un répertoire commun?

Je les copie grace au logiciel Nokia Suite qui sert d'interface entre mon PC et mon téléphone, il y a une fonction "copier vers l'appareil" qui permet de transferer les mp3 depuis le PC vers le télépone, donc je pense que ce logiciel gère l'arborescence du téléphone et il est censé mettre les mp3 dans le bon repertoire...J'ai aussi essayé d'enlever ma carte mémoire et de copier 2 mp3 sur la mémoire de base du téléphone mais là aussi ils n'apparaissent pas ds l'arboresence ALORS QUE hier avant d'acheter ma carte mémoire, j'avais fait la même opération, et j'avais vu ces mp3 et avais pu les lire sur cette mémoire de base Nokia...

sont-ce bien des mp3 ?

certaines mp3 récupérés de youtube par exemple sont souvent des faux mp3.

donc il est possible que le lecteur ne sache pas les lire

Oui je suis sûr qu'il s'agit de vrai MP3 puisqu'avant d'acheter ma carte mémoire, j'ai pu les lire sur mon téléphone (voir message au dessus)

Il faudrait essayer de faire appel au SAV de nokia alors... je ne vois pas quel pourrait être le problème...

Est ce que en essayant d'attribuer un mp3 en sonnerie on les voit?

Est ce qu'un explorateur de fichiers permet de voir les fichiers?

Problème résolu, il fallait tout simplement faire une synchronisation entre Nokia suite et mon téléphone pour qu'il puisse voir mes mp3 au bon endroit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...