Aller au contenu

PC ne démarre pas automatiquement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon pc lorsque j'appuie sur le boutton démarrer de mon pc il ne démarre pas automatiquement, il redémarre apres 1h voir 3-4h des fois il démarre automatiquement.

Le soucis peux venir d'ou ?! de l'alimentation ? du processeurr?

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De but en blanc c'est le signal powergood de l'alim qui ne s'établit pas. Comme la carte mère ne peut démarrer qu'une fois ce signal établi, ça ne démarre qu'aléatoirement => il suffit qu'elle recoive le signal quelques instant pour que ça fonctionne d'où le délai parfois long parfois court. En principe il faut que tu teste d'abord avec une autre alim, et que tu regarde autour du proc si les condos ont pas pétés (car c'est la vieillesse de l'alim ou un problème de voltage qui est à l'origine de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De but en blanc c'est le signal powergood de l'alim qui ne s'établit pas. Comme la carte mère ne peut démarrer qu'une fois ce signal établi, ça ne démarre qu'aléatoirement => il suffit qu'elle recoive le signal quelques instant pour que ça fonctionne d'où le délai parfois long parfois court. En principe il faut que tu teste d'abord avec une autre alim, et que tu regarde autour du proc si les condos ont pas pétés (car c'est la vieillesse de l'alim ou un problème de voltage qui est à l'origine de ça).

Je pense que tu as raison car je suis en afrique et les soucis de voltage on les ramasse à la peille, je possède un PackardBell Ipower 950 je crois tu peux me conseiller quoi comme alimentation avec une sécurité contre les sous et sur tension ?!

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...