Aller au contenu

applis achetées sur appstore apparaissent pas sur dans itunes stores

dupont08

Messages recommandés

salut,

j'ai acheté une appli sur app store sur mon imac, l'appli marche et est installée, mais elle n'apparait pas dans l'onglet apps/achat d'itunes, ni qaund je clic sur apps dans la colonne de gauche de itunes.

par contre, l'appli apparait bien dans l'historique d'achat d'itunes sur mon compte.

le problème c'est que je veux transférer l'appli sur mon ipad, mais je ne peux pas la voir.

comment qu'on fait ?

Acheté sur l'app store du imac

j'ai acheté une appli sur app store sur mon imac, l'appli marche et est installée...

Acheté sur l'app store du mac, ou celui d'iTunes? Installée sur le mac?

C'est pas le même store, les applis de l'app store iTunes sont pour IOS, celle de l'app store pour macOS.

Acheté sur l'app store du imac

ah, OK, j'avais pas compris la subtilité, donc je peux pas acheter d'applis imac sur itunes store, je dois passer par appstore ?

mais sur ipad, je peux acheter des applis ipad sur appstore et itunes mais qui seront pas comptabibles OSX.

c'est confu ce systeme.

dans mon exemple, j'ai acheté asphalt adrenaline sur app store du imac, donc je peux pas le mettre sur mon ipad.

il existe pourtant sur itunes store, c'est peut-être alors une version seulement pour ipad.

donc si je veux le jeux sur imac et ipad, je dois acheter les 2 versions ?

une version OSX et une IOS ?

au début, je comprenais pas la diffèrence entre itunes et app store sur imac, je pensais que je pouvais acheter une appli sur l'un ou l'autre que c'étais pareil.

c'est etonnant de la part d'apple cette confusion, j'imagine celui qui achete une appli sur itunes et qui s'appercois qu'il a acheté la mauvaise version et que sa marche pas sur OSX !

quand j'ai acheté mon jeux pour OSX, j'ai choisit au pif de le faire sur l'app store du imac mais j'aurais pu le faire sur itunes, et là j'aurais été comme un con, car pas compatible OSX mais seulement sur IOS.

Ca manque de logique et de clarté.

enfin merci pour vos précisions.

Un peu partout sur le net, on vois quand même une différence d'appellation: ITS (Itunes store) pour le store IOS et app store pour... ben l'app store.

Celui qui sait pas ne se fera avoir qu'une fois :dd:

oui mais sur ipad appstore c'est égal à itunes store et sur imac appstore c'est diffèrent à itunes store.

il faut faire une distinction entre appstore pour IOS et appstore pour OSX et itun pour IOS.

mathématiquement, c'est impossible.

Sur iOS il existe bien un AppStore (pour les applications, l'icône bleu) 20110125-appstore.jpg

et l'iTunesStore, appelé simplement "iTunes" sur iOS (icône violette) Application-iTunes-Logo-iphone.png

Le premier permet d'acheter des applications, le second du contenu multimédia (musique, podcast, ...). Sur le Mac le premier est aussi l'AppStore, et le second est dans iTunes, onglet iTunes Store.

Ah ouais je comprends mieux maintenant, les applis achetées dans l'onglet "app store" de iTunes Mac/PC sont des effectivement applis uniquement iOS.

À mon avis on va se diriger vers une unification de tout ça dans les prochaines années, on aura certainement des applis iOS+OS X, comme on a des applis iPhone/iPad actuellement.

En somme, je trouve la confusion légitime! Ca devient le bordel, même moi je m goure des fois... faudrait peut-être fusionner les magasins, parce qu'on peut aussi ajouter à tout ça l'Apple Store! Une seule application pour tous les magasins en ligne. Je crois que tout ce merdier vient de la version Windows d'iTunes qui devait regrouper un max de composants, mais je crois que même les camarades Windowsiens en on marre de la lourdeur d'iTunes qui requiert pourtant déjà QuickTime pour eux. En tout cas dur de faire marche arrière maintenant...

Avec le rapprochement de OS X et iOS, pourquoi pas.

Si on prend iOS 5 et OS X 10.8, Les Apps ont le même nom, la même icône ou presque, et la même interface (Calendar, Address Book, Reminders, Notes, Mail, Airport Utility, Messages, etc). Pourquoi ne pas imaginer, maintenant que iCloud est le nouveau Digital Hub, d'avoir iTunes pour accéder à l'iTMS, Music en lecteur (et bye bye les Bowtie, Ecoute et autres), Videos pour les séries TV et les films, et même iBooks ainsi que iTunes U (avec les Mac Retina). L'App Store sera commun à tous, et les apps seront Universelles (quoiqu'elles n'auront pas forcément besoin de l'être, regardez comment App Store sur iPhone renvoie pour les Apps iPad ou du Mac App Store.)

D'ailleurs QuickTime n'existant plus en tant que tel, (QTX est maintenant qu'un lecteur basé sur QTKit et non le moteur multimédia d'OS X comme il l'était avant.) il est plus que probable qu'Apple change iTunes pour Windows pour refléter les changements du Mac. À chaque MAJ d'iTunes, QT était mis à jour aussi, ce n'est plus le cas et cela fait un certain temps que QuickTime est à la bourre.

Windows 7 et 8 ayant une belle base audio/vidéo (gérant même nativement le H264 et dérivés) QuickTime sur Windows n'est presque plus utile (reste les Apps vidéo pro type Adobe Premiere ou AVID). Il serait possible de faire un iTunes pour Windows intégré, en particulier avec Metro qui est l'avenir pour les utilisateurs Windows alors qu'Apple n'a même pas été capable de faire un iTunes intégré à leur présent (Aero), et donc de changer sa mise en œuvre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...