Aller au contenu

[RÉSOLU] AMD phenom 2 X4 960T


kurgan187

Messages recommandés

Bonsoirs tous le monde,

Je possède ce processeur depuis quelques semaine et ce malgré cette carte mere "asus M5A99X evo" une fois oc à 3.4Ghz(turbo core désactivé) écran bleu apres quelques heure d'utilisation de ma machine. cela m'arrive quand je suis sur windows (seven pro 64 bit)

Je possède égallement un ventirad Cooler master hyper TX3 et les températures sont de 38 degré au repos et 51 degré en charge apres quelques heures de jeux (BTF3).

Les températures de ma carte graphique (HD 6870) sont de 42 degré au repos et 67 en charge.

Mon alimentation est un LC power 500 watts.

Et pour terminer ma ram est de la corsair XMS 3 1600 C9

Une solution? d'apres des informations ce CPU monte tres facilement en fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec boble et ce genre d'alim ne fait pas long feu.

Ensuite il y a un risque que l'alim fait tout sauter sur son passage :transpi:

Sinon as-tu essayé d'augmenter le vcore du CPU ? Il me semble que l'OC ne se résume pas seulement à changer les fréquences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je n'ai pas toucher au Vcore et je me suis un peu douté pour l'alimentation.

Par précaution je préfère laisser tout par défaut et acheter une nouvelle alim.

Une petite idée pour quelques chose de bonne qualité et pas trop chère?

Je compte me rajouté une seconde HD 6870 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne proposent pas 4 pcie 6+2, mais avec un adaptateur, ça pourrait passer ... Enfin je sais pas ce qu'un crossfire consomme en pratique, mais on conseille souvent du 750W ... Si une personne ayant réussi à faire tourner un cross/sli avec du 650W, qu'ils fassent signe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre sur "résolu", pour qu'il soit clos :yes:

Rindman je ne veux pas me faire passer pour un idiot :transpi: , mais la case résolu etais en bas à droite mais je le vois plus.

Pour info,j'ai réussis à activer les 2 coeurs, il est reconnu comme un Phenom 2 X6 1605T.

http://upandpost.com...e14a3135578.png

http://upandpost.com/cache/images/b065e3752de3d7112d84df8b5b3db21b.png

Après quelques heures de jeux et un teste de 1h sur OCCT le systeme est stable. :love:

Plus qu'attendre mon alimentation et Oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sinon avec le bouton en haut à droite "modération par l'auteur", il y est ? Il y a eu des changements :transpi:

Et bien je vois que t'es tombé sur un phenom x6 parfait qui a été castré en x4 :D

C'est bon j'ai trouvé :D

Un phenom 2 X6 pour le prix d'un X4 pour une fois que j'ai de la chance :transpi:

Comment ce fait t'il que AMD ai désactivé les deux coeurs alors qu'il fonctionne. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tout les CPU sont en réalité plus ou moins la même puce ... Eh oui il est stupide de fabriquer plusieurs puces séparément. On fabrique la même et on la castre selon la gamme ou les exemplaires qui sont à moitié défectueux et qui peuvent convenir aux modèles bas de gamme.

On ne gaspille rien et on essaye de recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...