Aller au contenu

[RÉSOLU] Partage vidéo DLNA léger


Anozer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place un partage de vidéo sur mon réseau local, à partir de mon Mac. Je rencontre cependant quelques soucis, et ne sais pas quelles solutions utiliser. J'espère donc que vous pourrez me venir en aide.

Je dispose d'un côté d'une BBox et son décodeur relié à la TV. Ce dernier est capable de recevoir des médias partagés via DLNA.

De l'autre côté, sur mon Mac, j'utilise XBMC pour gérer mes vidéos. Celui-ci permet justement le partage UPnP / DLNA. Cependant, on est à l'opposé d'une véritable application serveur. Je ne peux pas laisser XBMC tourner en permanence, car celui-ci est bien trop lourd et consommateur en ressource.

J'aurais donc souhaité savoir si, au mieux, il serait possible de partager ma médiathèque XBMC sur mon réseau en permanence et via UPnP/DLNA avec une application en tâche de fond, telle une application serveur.

Au pire, si vous auriez des utilitaires à me proposer dans le même ordre d'idée, mais permettant de partager directement un dossier contenant du contenu vidéo peu importe le format. Sans se soucier de XBMC, donc.

J'espère que vous aurez des solutions à me proposer.

Merci d'avance ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement pas essayé étant un peu occupé ces jours-ci, mais ma frangine qui a le même besoin l'a fait. Le principe de l'appli est parfait, mais le serveur manque de réglages de gestion des "contents". On reçoit tout en vrac sur la TV, c'est bordélique. De plus, et c'est surtout là le principal problème, un certain nombre de fichiers vidéos sont reconnus comme invalides. Bien reconnus comme vidéos, mais problèmes de format. Enfin, il n'est pas gratuit et implique une limitation à 10GB par mois, ce qui est peu!

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...