Aller au contenu

Mémoire virtuelle


Hapodis

Messages recommandés

Salutation,

J'ai actuellement 768 Mo de Ram et environ 1100 Mo de mémoire virtuelle.

Premier constat : j'utilise en moyenne 30 à 40 % de ma RAM ( applications courantes)

Automatiquement le systeme utilise aussi de 10 à 30 % de ma mémoire virtuelle.

Est ce judicieux de diminuer la mémoire virtuelle afin de profiter de mes 768 Mo de RAM??

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dapres ce que g lu donc xp fait le menage touts seul quand il en a besoin et donc tt les log acteul pour vider la ram c de la daube.

Donc a qd un log optimastion ram intelligent !!! qu'il detecte les truc peu utilisé de la ram et qu'il le mette dans le swap !!! ca ca seré pas stupide comme log et je pense que ca optimiseré pas mal... en fait ca seré une sorte de défragmentation de mémoire vive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dapres ce que g lu donc xp fait le menage touts seul quand il en a besoin et donc tt les log acteul pour vider la ram c de la daube.

:yes:

Donc a qd un log optimastion ram intelligent !!! qu'il detecte les truc peu utilisé de la ram et qu'il le mette dans le swap !!! ca ca seré pas stupide comme log et je pense que ca optimiseré pas mal... en fait ca seré une sorte de défragmentation de mémoire vive :)

Disons simplement que c'est en cas "d'urgence" que xp prend des libertés au niveau de la gestion de la mv. C'est vrai qu'après ton fichier pagefile.sys ne dépend pas de la taille intiale que tu lui as donné.

Il paraît que sur Longhorn, la gestion de la mv sera différente...plus efficace, mais je n'ai pas réussi à avoir des informations très précises jusqu'à maintenant... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a qd un log optimastion ram intelligent !!! qu'il detecte les truc peu utilisé de la ram et qu'il le mette dans le swap !!! ca ca seré pas stupide comme log et je pense que ca optimiseré pas mal... en fait ca seré une sorte de défragmentation de mémoire vive :)

Il dit que ces programmes sont inneficaces car de la RAM libre est du gâchis, et je suis d'accord avec lui. Du moment que XP l'attribue correctement aux programmes qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...