Aller au contenu

quel type de benchmark ssd je dois prendre en compte?


Messages recommandés

bonjour,

je souhaite dans qqes années (5 ans environ) remplacer ma solution de sauvegarde actuelle

situation actuelle:

-1 dd interne (1to_3.5p_90mB/s_sata3)

-2 dd externes (1to_2.5p_90mB/s_usb3 (sauvegarde complete du dd interne)

je branche mes dd externes

je lance ma sauvegarde

j'attends qques instants pour que la sauvegarde se termine

je debranche mes 2 dd externes (les laisser branchés 24/24 ou utiliser un raid ne m'interesse pas car je pense que laisser allumer mes dd externes c'est dangereux pour mes données)

je compte dans qqes temps changer tous mes dd contre des ssd

j'attends juste certaines choses avant de me lancer:

-baisse des prix (achat de modeles de 1to en vu)

-augmentation de la fiabilité des controleurs

-augmentation des performances

...

dans mon idée, j'ai envie que la sauvegarde aille entre 500 et 1000 mB/s (je sais qu'il faudra surement un changement de machine pour cela)

j'ai regardé les benchs et c un vrai bordel, plusieurs logiciels differents, plusieurs types de benchs differents, ...

je sauvegarde principalement des videos donc des données déjà compressées

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/ssd-charts-2011/AS-SSD-Program-Copy-Benchmark,2794.html

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/ssd-charts-2011/AS-SSD-Game-Copy-Benchmark,2795.html

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/ssd-charts-2011/AS-SSD-ISO-Copy-Benchmark,2793.html

vu mon futur usage je crois que je dois m'interesser uniquement aux benchs de copies d'iso et multiplier le score par deux (car la copie se fera sur un ssd different), qqun peut confirmer?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c'est pour dans 5 ans, autant se renseigner à ce moment car l'informatique évolue généralement très vite. impossible de savoir les débits dans 5 ans, ni même quelles seront les connectiques proposées. SATA 4.0 ? USB 4.0 ??

Sinon, la connectique la plus rapide à l'heure actuelle est thunderbolt. ( en théorie 10 Gb/s) à la limite, si tu dois changer d'ordi dans les années à venir, essaye de prendre une C.M. avec çà.

puis on verra d'ici là les progrès effectuées par les DD "normaux" en densité de stockage / débits. Autant je reste d'avis que le temps d'accès d'un SSD restera très bas, autant pour du stockage, je pense que les futurs DD avec augmentation des densités de stockage auront des débits de l'ordre de nos SSD actuels.

On parle de disque dur de 60 TO pour 2020..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sata il faut du sata express (2012)(sata3.2)(16gb/s=2go/s)

+ surement du thunderbolt

pour la densité dd/ssd c pas vraiment un probleme, je calcule mes besoins et j'ai pas besoin de plus de 1to

---

ma question était quel benchmark étudier pour ce que je veux faire avec mes futurs ssd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...