Aller au contenu

Problème de RAM ?


Messages recommandés

On a déjà vu (je ne retrouve plus le post) des Bsod qui étaient causés justement par les logiciels Asus que tu utilises (EPU et tout le bordel qu'ils te font installés :transpi:). Ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas ces Bsod en sans échec. Essai de désinstaller tous les logiciels Asus qui concernent ta carte mère.

Tu as testé un Live CD linux histoire de voir si le problème est réellement matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit pour désinstaller tout ça, ça ne vient pas de là, et les memtest, j'ai toujours pas de réponse pour pouvoir écarter ce problème, mais bon les barrettes fonctionnent correctement une par une si je comprends bien.

Problème de dual channel apparemment, à cause de la CM ... Et le bios ne corrige rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes RAM, quelles sont ses références ? Ont-elles les bon timings et tensions dans le bios ? Sur ton screen AI Suite, je doute que ton bios est bien configuré. C'est indiqué sur les étiquettes/boîte ou bien sur le site du constructeur ... Quelles sont ses références ? Bref c'est pour ça que j'insiste sur le fait d'activer les profils XMP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ram : Corsair vengeance 4096mb 1600MHz 9-9-9-24 1.50v

dans le BIOS, je ne sais pas ou regarder pour la tension et le timing

y a tellement d'option je suis perdu la dedans ^^

j'avais activé les XPM, mais ça n'avais rien changer non plus. après je ne sais pas comment ça se configure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit pour désinstaller tout ça, ça ne vient pas de là, et les memtest, j'ai toujours pas de réponse pour pouvoir écarter ce problème, mais bon les barrettes fonctionnent correctement une par une si je comprends bien.

Problème de dual channel apparemment, à cause de la CM ... Et le bios ne corrige rien.

Il a désactivé l'EPU dans l'UEFI mais si il reste des logiciels d'installé sous windows, il se peut que ces soucis viennent d'une connerie avec ces logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit pour désinstaller tout ça, ça ne vient pas de là, et les memtest, j'ai toujours pas de réponse pour pouvoir écarter ce problème, mais bon les barrettes fonctionnent correctement une par une si je comprends bien.

Problème de dual channel apparemment, à cause de la CM ... Et le bios ne corrige rien.

Il a désactivé l'EPU dans l'UEFI mais si il reste des logiciels d'installé sous windows, il se peut que ces soucis viennent d'une connerie avec ces logs.

Je lui ai également déjà demandé de désinstaller l'AI Suite et le reste :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...