Aller au contenu

Son serveur Nas/Web à la maison


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Parcourant ce forum et site ainsi que d'autres,cela fait un bout de temps que je rêve de monter mon propre dedié a la maison car a force de payer même pour un bête kimsufi d'ovh, la note force a réfléchir un peu.

Donc, après moulte recherche, test, comparatif et j'en passe, je me suis lancé dans l'achat et le montage de mon propre dedié/Nas.

Le but : forcement hoster moi même, mais surtout et c'est le point essentiel, la consommation de courant !

Donc voila le résultat de mon petit dernier qui trône fierement (et un peu bruyament....faut que je règle ca :ng: ) dans mon living.

J'en ai créer un tuto et explication sur mon experience ici : http://www.jediscute...as-a-la-maison/

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste une petite précision, pour ceux qui serait interessé penser à vérifier le débit en upload que vous avez sur votre ligne. les hébergeurs c'est généralement du 100/100 (DL/UL) alors que la fibre c'est du 100/10 et l'adsl 20/1

1 d'upload c'est vraiment trop peu.

10 je n'ai jamais testé mais si il n'y a que vous ou 2 ou 3 personnes çà devrait suffire ;)

sinon pas mal comme tuto.

je suis pas fan de l'alim advance mais bon.. tu as mis ubuntu 32 ou 64 bits finalement ?

Sinon pour le DD, soit tu poses ton boitier entier sur de la mousse soit tu dois pouvoir utiliser des rondelles de caoutchouc entre ton DD et le support de celui-ci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour le retour ;)

@ Treflemard : Dans mon cas c'est de la fibre et donc en théorie que suis en 10Mb. Par contre, je grimpe bien au dela de 2 ou 3 comme tu le dis.

L'exemple le plus concret est que j'ai 11 personnes sur mon Minecraft en même temps et ce sans lag. Ajouté a coté un Serveur TS avec le même nombre de personnes.

Comme quoi, la fibre a du bon ;)

Coté alim : même avis que toi mais trop tard. J'ai pas mal hesité et c'est seulement après que je me suis rendu compte que finalement c'est pas si "silencieux" que ca.

Le disque dur lui est aussi dans le cas.

Pour y remedier, j'ai trouvé sur le net ( je n'ai pas le lien sous la main) une personne qui a changé cette alim par une sans ventilo. Certes plus cher mais forcement plus de bruit !

Les rondelles : Oui et non :( La raison est que le HD est dans un lotissement prévu a cet effet et est sur 3 faces en contact avec le boitier d'ou transmission des vibrations. Je pense le placer dans le slot 5 1/4 avec ses allonges et là les monter sur du caoutchouc. (de la chance que j'ai pas besoin de ce slot CD/DVD.

Coté Ubuntu, c'est un 32 bits car je n'etais pas certain de le laisser. Mais bon, la version 64 m'aidera pas plus sur ses performances vu que le CPU grimpe a peine a 1 voir 2% ;) (quand MC tourne pas)

@ Poskay : J'y ai pensé figure toi mais a la vue du nombre de tuto sur l'install Ubuntu,je me suis dis que cela n'en vaut pas la peine, c'est recopier ce qui est deja ecrit.

Par contre, j'ai posté sur la manière d'installer le serv DLNA sous Ubuntu ;)

Edit: je pensais avoir placé le lien pour l'install Ubuntu....bizarre. Je le place en bas de tuto afin de "reparer" cet oubli ;)

Si vous avez des questions ! n'hesitez pas, c'est toujours positif d'echanger les idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...