Aller au contenu

Nouvelle config en vue

StPierre

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je viens ouvrir ce post pour recueillir vos avis et conseils dans l'optique des achats de ma nouvelle config que j’achèterai vers la mi juin.

Processeur : i5 2500 ou 3570 selon les test à venir, il n'y aura pas trop d'écart je pense. Je ne pense pas me lancer dans l'OC donc pas de "k" envisagé. Budget : autour de 200-230€

- Ventirad : Du noctua ? Du thermaltek ? Je recherche le silence avant les basses températures, encore une fois, pas d'OC en vue. Budget : 70€ ? C'est déjà cher je trouve

Carte mère : L'Asus P8 a bonne presse en révision B3. J'ai pas trop compris quel chipset suffirait si je ne souhaite pas d'OC. Et je suis encore plus largué chez les concurrents. Pas de SLI/CrossFire de prévu non plus. De l'USB 3 serait souhaité mais la plupart le propose. moins de 150€

Boitier : Le Z9+ à l'air pas mal. Je n'arrive pas à avoir d'avis sur le Z11. Là encore, le silence importe. Un emplacement 2.5", assez courant maintenant, est recherché. Pas plus de 130€ ici

Carte graphique : J'ai déjà une power color hd4870 qui fait très bien tourner la béta de diablo 3. Donc je changerais bien plus tard, je ne suis pas pressé.

- Ventirad : Un twin turbo pro qui fait très bien son boulot.

Stockage : J'ai un SSD M4 de 128 Go. 500Go suffiront à coté en attendant la baisse des prix si elle survient encore un jour. max 100€

Mémoires : Alors là, c'est la grande inconnue. 8 giga fiables à moins de 70€ c'est possible il me semble, non?

Alimentation : Pareil, je suis très content de ma Fortron 500W sur une autre tour. Disons que la config accueillera une 7950 ou similaire un de ces quatres, voir plus. Budget : - de 100€

Graveur : Un graveur dvd me suffit amplement. Le mien commence à accuser le coup en merdant en lecture comme en gravure. Je souhaite donc un produit simple qui dure. Je ne connais pas les bons produits. 50€ Ça irait ?

Clavier/souris : Mon ikari laser va me suivre par contre, il me faudra un nouveau clavier. Rétro éclairé si possible. Autour de 100€.

Cela nous fait un budget de presque 1000€ grand max. C'est un peu trop, j'aimerai bien descendre à 750€ sans trop rogner la qualité.

Auriez vous des avis sur des produits intéressants ? Je ne pense pas que beaucoup de chose vont changer d'ici 3 mois, non?

Salut.

Alors :

La CM : Tu veux du Sandy, et pas d'OC. Le H67 suffit donc. Mais je te conseillerais du Z68, pour avoir le Virtu (sur la plupart, pas toutes), le SSD Cache.

Chez ASRock tu as ca : ASRock Z68 Pro3 Gen3. 100 euros. PCIe 3.0 compatible. Un seul PCIe 16x,mais pas de SLI, donc ca va. Seul inconvenient : pas de header USB3 interne, mais 2 USB3 à l'arrière.

Sinon des Asus P8.... il y en a à peu près 20 différentes, tu pensais à laquelle ?

Boitier : c'est une question de goût. Perso j'aime le Fractal Design R3, ainsi que le NZXT H2. Le 1er est sobre, classe, le 2nd reste sobre aussi, mais fait un peu plus geek. En gros 100 euros les 2.

Stockage : reste avec ton M4 128 Go, c'est parfait.

Memoire : oui tu auras des kits 2*4Go fiables à moins de 70 euros, chez tout le monde. Prends la en 1600, Cas 9, avec un dissipateur pas trop haut

Clavier retroeclairé : Logitech K800 à 80 euros

Processeur : je ne sais pas. Par contre 70€ pour le rad, c'est une hérésie.

Alim : ca dépend si tu veux du modulaire ou pas. Pas modulaire, il y a du lourd à 70euros, en 650W (c'est bien de voir venir)

Merci pour ta réponse !

Pour la CM, je ne sais pas justement. Il me semble que les dernières gèreront Ivy comme Sandy (kilo). Donc je pense plutot tabler sur ce genre de CM pour mieux connaitre le budget CM.

Pour les Boitiers, ça me fais autant de test à lire, merci aussi.

Le K800 a l'air pas mal du tout !

Si d'autres passent par là.. ;)

Si c'est pour mi-juin, je te propose d'attendre les mises en bacs des Ivy Bridge et des CM avec le chipset Z77 et compères associés. Les Ivy sont compatibles socket 1155 comme les Sandy, mais certaines fonctionnalités seront bridées hors du nouveau chipset.

Pour te mettre en appétit : un test Ivy.

Pour le reste, le SSD en 128Go n'est surtout pas à utiliser en SSD caching. Tu perdras en perf, clairement.

La RAM en 1600 Cas 9 est très bien positionnée pour les Ivy.

Pour une ventilation en silence : Noctua pour le proc et, au besoin, NoiseBlocker pour le boîtier.

D'ici juin, d'autres boîteirs arriveront, et une baisse potentielle des prix des HDD. Et tu seras peut-être + fixé sur le budget.

Bref, je ne vois que des points positifs à relancer le sujet en début juin. :chinois:

Hey Carpe_Diem ! Ça me fait plaisir que tu viennes poster.

Effectivement, il serait plus sage d'attendre le mois de juin mais j'avoue, j'ai craqué. Ça fait tant d'année que je souhaite changer cette vieille config.. Je voulais juste me mettre à la page niveau hardware. Et me rendre compte que budgetiser maintenant alors que je prendrais surement des produits non encore sortis ne rime pas à grand chose. A part trouver des liens sympas ! Merci à toi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...