Aller au contenu

[RESOLU] iPad + accès Internet


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tout nouveau dans le milieu d'Apple et j'aimerai commencer en m'achetant un iPad, le dernier qui est sorti t'en qu'à faire.

J'aurai donc 2 questions à poser à ce sujet afin d'avoir toutes les informations avant achat :

Question 1 :

J'ai une puce 3G que j'ai grace à mon travail et j'aimerai la mettre dans le dernier iPad afin de bénéficier d'Internet n'importe où.

Voici ce que c'est : http://assistance.or...on-225-2870.php

Je l'ai depuis pas mal d'année et ne l'utilisant que rarement, j'aimerai la mettre dans une tablette.

Aucune information sur l'abonnement vu que c'est professionnel, je sais juste que c'est en illimité.

Est-ce compatible avec la 3G d'un iPad ?

Question 2 :

Dans le cas où ce n'est pas possible via ma 3G, j'ai un smartphone (HTC Desire HD, donc, Android) avec bien sûr abonnement dédié à ce genre de téléphone.

Puis-je partager ma connexion 3G de mon téléphone sur la tablette en WiFi ?

C'est un HTC, est-ce compatible sans jailbreaker l'iPad ?

Je sais que c'est possible sur d'autres tablettes mais étant donné qu'avec Apple, il faut souvent utiliser leurs logiciels, je voudrai savoir si j'ai des chances...

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront bien à choisir quel référence acheter.

ULTeAm PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question ce n'est pas une puce 3G, mais une clé USB, l'iPad n'ayant pas de port USB ce n'est pas possible.

Concernant la deuxième question oui tu peux tout à fait partager la connexion 3G en WiFi, tu veras le réseau apparaitre sur l'iPad et il te suffira de t'y connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi concernant la sim dans la clé usb, j'avais un doute, j'ai lu le descriptif, mais je n'ai rien vu concernant la sim.

Les options spécial iPhone/iPad c'est une connerie, il n'y a que pour blackberry qu'il faut payer une option étant donné que les opérateurs doivent payer une licence.

A la sortie des premiers iPhone les opérateurs faisaient payer les abonements lié à l'achat d'un iPhone plus chère étant donné qu'à "l'époque" les smartphones n'étaient pas courant et il n'y avait pas d'équivalent de l'appstore qui est très consommateur en data.

Par contre pour l'iPad il faut une micro-sim donc il faudra la découper selon un patron que tu peux trouver sur internet et il faudra acheter un adaptateur micro->normal pour la remettre dans ta clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une SIM standard que l'on met dans l'iPad ?

Bah je ne pourrai pas découper la SIM, c'est du matériel professionnel donc, je n'aurai pas de justification concernant cette découpe :(

Oh je doute que le fait de découper la puce gène qui que ça soit, surtout si tu achètes l'adaptateur.... il faut ouvrir la clef pour le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 1, comme dit au dessus il "suffit" de découper la carte SIM. Vois avec ton employeur si tu ne peux pas récupérer une micro SIM par hasard ? (voire directement avec Orange, on sait jamais ?)

Pour la question 2, si ton téléphone et ton forfait internet il n'y a aucun soucis niveau compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...