sojoachim Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 bonjour à tous, voilà ma problématique : je viens d'enménager dans une colocation. L'appartement est un tout petit T4 de 120m². Les chambre étant quasi à l'opposer du salon où se situe le routeur offrant accès à ce réseaux où l'information dégouline en abondance... Internet ! Quand je dis quel routeur est dans le salon s'est tout au fond du salon donc à l'opposé total de nos chambres. entre ma chambre et le salon il y a : -la cuisine (l'électroménager est placé contre le mur qui donne sur ma chambre) -l'entrée de l'appart, - un autre mur qui longe le salo, Du coup je capte très mal dans ma chambre et la connexion est vraiment lente (< 50%)... Impossible de voir une vidéo Youtube (réseaux free) J'avais envisagé d'acheté ceci pour mieux capter le réseau : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028799.html Est-ce une bonne solution ? Avais vous tester ce genre de solution ?? je vous remercie par avance pour vos réponses ! jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 bonjour , non j'ai pas tester , mais pourquoi ne passes tu pas , par un kit CPL chez moi ce ce que j'ai , et ça marche très bien , sauf si tu veux a tous pris la portabilité, car le wifi dans 9 cas sur 10 est moins puissant , donc .a moins d’être a coter de la borne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 +1 pour le CPL mais c'est encore assez cher, et ca dépend clairement de la quailité du réseau electrique. Pour devenir un peu technique, si tous tes disjoncteurs sont bipolaires ca ira (ils coupent la phase ET le neutre) mais dans les vieilles installations où les disjo sont monopolaires (ils coupent seulement la phase (le fil noir) et electriquement tous les neutres sont reliés entre eux (les fils bleus)) ca peut parasiter à mort en fonction de la qualité des gros appareils electriques sur le réseau : frigo, four, machine à laver, etc. Ou bien tu utilises ce qui s'appelle un répéteur wifi : c'est une sorte de "relais" qui prolonge la portée du signal. Ca réemet plus loin ce que ca capte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Drepanocytose c'est mon cas , vielle maison , et perso , pour ma fille dans sa chambre qui est loin ..par apport au Wifi le gain a été de plus 30 , la elle est a en gros a 80 pour cent de la bande , donc que du plus , franchement je crois , qu'il faut pas avoir de bol pour tomber sur ce type de problème , car perso j'ai débloquer pas mal de problèmes de réception en passant par le CPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Boulixx On est d'accord, ca dépend aussi de la qualité du cablâge. Je suis en plein dedans chez un pote, là, c'est pour ca que je le mentionne. Le CPL c'est bien (j'ai aussi) mais c'est assez cher encore pour un bon kit en 200 Mbps (dans les 55-60 euros avec FdP je dirais, pour 2 prises). Et il parle de colocation, "NOS chambres". Donc rajouter autant de prises à 25 euros mini. Sachant qu'en fonction des modems-routeurs, certains n'aiment pas non plus avoir du wifi et du CPL en même temps. Pour eux, un bon répéteur sera clairement moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojoachim Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2012 C'est vrai que j'avais pas pensé au répéteur. Je vais regarder ça !! ca peut etre une bonne solution (d'ailleurs j'aimerai plutot investir dans un matos que je pourrais facilement réutiliser quand je serai seul) Après mes coloc ont des portables donc c'est pas génant pour eux car ils s'installe dans le salon. Mais vu que j'ai une utilisation très multimédia (et nocturne) et que j'ai un fixe... Effectivement j'ai bien pensé au CPL d'autant plus qu'on a free comme FAI donc on a des boitiers CPL, cependant on est un immeuble qui n'est pas récent et je crains le pire pour la réception. Je viens de voir un peu plus en détail l'installation du routeur... et ce que j'avais pas vu c'est qu'ils ont mit une rallonge téléphonique (entre 5 et 10 m de longueur de cable) pour atteindre la prise téléphonique.... ce qui doit surement entrainer une bonne perte de débit. Donc je me demandais si il était possible de faire passer la connexion de la télé en CPL, c'est possible ? j'ai jamais installé d'équipement de chez Free... De cette manière ça rapprocherait quasi de moitiéle routeur avec juste un mur de séparation. derrnière question, le transfo sur lequel est branché la boxTV est assez dénuté au niveau du boitier et j'ai peur qu'il risque de céder à tout moment. Je pensais mettre un adhésif autour pour faire un semblant de gaine. Vous savez quel type d'adhésif je peux utiliser ?? Encore merci pou vos réponses; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Salut. Oui, la rallonge RJ11 est une merde, ca cree de grosses pertes de débits, ca chope toutes les interférences. En général il faut un bon RJ11, blindé de préférence (mais c'est rare à trouver), mais surtout jamais plus d'1 m ou 2. Si t'as un RJ11 court qui traine, tu peux faire le test : tu te branches en direct avec un portable sur la freebox (au risque de te prendre pour un con, mais c'est pas l'intention : tu fais le test quand tu es seul sur le réseau...), et tu fais un Speedtest avec les 2 cables. Tu verras bien. Sinon oui, le CPL de la Freebox est fait pour transporter le flux tele, à la base. Pas de souci. Essaie, c'est bidon à brancher. Par contre ce que tu peux faire, c'est t'en servir pour essayer de voir les débits de données avec, je crois que les CPL de la FB permettent aussi le transfert de data, mais j'en suis pas certain. A voir. Si ca marche, pareil : speedtest en direct, puis avec CPL, puis en Wifi pour comparer. Pour ton problème de denudage, il te faut du scotch d'electricien (pas de scotch d'ecolier, surtout !). C'est un scotch assez epais et assez souple, ca se vend en général en rouleaux de 3 ou 5 (t'as toujours dedans un rouleau rouge, un rouleau noir et un rouleau vert-jaune au minimum si c'est un pack). C'est ca : ICI. Pas besoin de le commander sur le net, il y en a dans tous les supermarchés ou dans tous les casto, leroy, bricodepot, etc. Au pire tu demandes au vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NArchan Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Sinon oui, le CPL de la Freebox est fait pour transporter le flux tele, à la base. Pas de souci. Essaie, c'est bidon à brancher. Par contre ce que tu peux faire, c'est t'en servir pour essayer de voir les débits de données avec, je crois que les CPL de la FB permettent aussi le transfert de data, mais j'en suis pas certain. A voir. Si ca marche, pareil : speedtest en direct, puis avec CPL, puis en Wifi pour comparer. Les freeplugs fonctionnent comme des boitiers CPL normaux, j'utilise celui du boitier TV (juste l'ethernet) pour me connecter lorsque je joue (suppression du lag que j'ai en wifi sur divers jeux en ligne), donc, pas de problème pour la data. Aucune idée de la compatibilité avec d'autres boitiers CPL par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bonsoir, Je remet le sujet dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojoachim Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Merci pour vos réponses et le déplacement du topic Je vais essayer ça une fois que j'aurrais mis le sctoch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Pourquoi acheter quand on peut faire ? http://www.kaosproject.be/index.php?showtopic=4476 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Ah oui le coup de l'antenne ricoré ^^ ça marche bien ça, j'ai un pote qui s'en servait dans son logement étudiant à l'époque mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 et au lieu d'antenne tu pourrai envisager l'achat d'un ou de répéteurs wifi http://blogmotion.fr/feedback/repeteur-wifi-6107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.