Aller au contenu

conseil upgrade pc

nightsad

Messages recommandés

bonjour tous le monde :)

Je vient demander un peu d'aide car je souhaiterait modifier le coeur de mon pc mais je suis arrivé a etre completement paumé avec les nouveaux produits sortis.

Je dispose actuellement d'un vieux i5 750 de la mauvaise mémoire et une vieillisante carte mere ! (je ne me souvient plus des références éxact je mettrait a jour mon topic pour mieux vous renseigner ! )

Je souhaite partir sur :

-Intel Core i5 2400 Sandybrige Lien

-Asus P8Z68-V PRO/GEN3 Lien

-Corsair 4Go DDR3 1600MHz C9 (vengeance) Lien

mais je ne sait pas ce que vaut ce matériel ! ya une grosse difference entre le I3 et le i5 ?

le proc vous semble puissant ? ya til moins cher ?

la carte mere est adapter pour le proc et la mémoire ? ele tiendrat dans le temps ? j'aimerait éviter de changer de matos trop vite !

la mémoire est bien ? j'ai vu gskill aussi mais je m'y connait pas en mémoire !

Mon budget est de grand max 400 euros.

Je me sert principalement de mon pc pour jouer ! j'avait deja changer ma carte graphique et je dispose d'une gtx 560.

Merci de vos réponses

Salut,

Oui le Z68 est adapté pour du Sandy.

Tu trouveras plain de choses sur le net, en rentrant dans le débat Z68 ou H67 ou P67 ???? Tous vont pour du Sandy, chacun a ses avantages.

Moi je conseille le Z68 (OC, Virtu et SSD cache INside), mais ta CM est beaucoup trop chère selon moi avec ton budget, si tu n'utilises qu'un seul PCIe 16x. Je te conseille le modèle de ASRock, la ASRock Z68 Pro3 Gen 3, bien moins chère et très bonne (condensateurs solides, etc.)

Elle a bien de l'USB 3 et supportera les futurs Ivy qui emporteront le PCIE 3.0 (d'où le Gen 3)

Ta RAM corsair est bien, mais je te conseillerais plutot 8 Go (en kit 2 x 4Go)....

Peu importe la marque au fond si tu n'es pas un malade de l'OC, Corsair c'est bien, GSkill aussi, etc. L'important c'est le CAS 9 et le PC16000, dans ton cas.

Sauf si tu as besoin d'une connectique lourde, baisser un peu le niveau de la CM est à envisager. Ce sera au profit d'un ventirad.

Notes que toutes les cartes mères en Z68 n'offre pas une puce Virtu. Loin de là.

Si tu as un OS 64Bits, alors passer à 2x4Go. Ca vaut le coup au vu de la différence de prix. Mais attention au radiateur mémoire haut qui pourraient bloquer l'installation d'un ventirad du marché. Pour ce dernier, il faudrait connaître le modèle du boîtier.

Pour le proc, le I5 dispose de 4 coeurs au lieu de 2, de + de cache et accessoirement de la virtualisation VTD. Je te conseille de rester sur le I5.

Sauf si tu as besoin d'une connectique lourde, baisser un peu le niveau de la CM est à envisager. Ce sera au profit d'un ventirad.

Notes que toutes les cartes mères en Z68 n'offre pas une puce Virtu. Loin de là.

+1 pour la CM.

Avec la différence de prix entre sa CM et la ASRock, c'est limite un SSD 64 Go qu'il peut envisager.

Note que la ASRock que je lui conseille coute en gros 100 euros (100 euros pile chez CDiscount), et intègre le virtu. Très dur sinon impossible de trouver moins cher en Z68. Le seul "inconvenient" qui n'en est pas un pour lui, c'est qu'il n'y a qu'un seul PCIe 16x. Pas de SLI ou de Crossfire avec ca, donc, mais quelle importance ?

Edit : je précise, pour ceux qui ont encore l'image "bas de gamme" de ASRock : depuis qu'ils ont été séparés d'ASUS et achetés par Pegatron, la qualité est très bonne, voire supérieure à celle d'autres constructeurs. C'est devenu le 3eme constructeur / vendeur de CMs mondialement, et c'est pas pour rien.

Pour cette CM (ASRock Z68 Pro3 Gen3), condensateurs solides japonais . Et super look, full-black. :love:

Salut,

Oui le Z68 est adapté pour du Sandy.

Tu trouveras plain de choses sur le net, en rentrant dans le débat Z68 ou H67 ou P67 ???? Tous vont pour du Sandy, chacun a ses avantages.

Moi je conseille le Z68 (OC, Virtu et SSD cache INside), mais ta CM est beaucoup trop chère selon moi avec ton budget, si tu n'utilises qu'un seul PCIe 16x. Je te conseille le modèle de ASRock, la ASRock Z68 Pro3 Gen 3, bien moins chère et très bonne (condensateurs solides, etc.)

Elle a bien de l'USB 3 et supportera les futurs Ivy qui emporteront le PCIE 3.0 (d'où le Gen 3)

Ta RAM corsair est bien, mais je te conseillerais plutot 8 Go (en kit 2 x 4Go)....

Peu importe la marque au fond si tu n'es pas un malade de l'OC, Corsair c'est bien, GSkill aussi, etc. L'important c'est le CAS 9 et le PC16000, dans ton cas.

Tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses !! je suis bien content que tu m'est bien expliqué pour la CM 72 euros d'économie ca me soulage !

Pour la mémoire vive je suis parti sur ce

J'entends par connectique lourde que tout y est ou presque, et même ce dont tu n'as pas ou n'auras pas forcément besoin.

D'un autre côté, la connectique ne coûte pas grand chose et n'est pas le principal impact sur le coût d'une CM. Bref....cf. mon message #5

La RAM CML8GX3M2A1600C9 fait 26mm de haut, c'est tout bon.

La RAM est bien. Dissipateur pas haut, tu mettras ce que tu veux comme rad.

PC16000, CAS 9 : si t'OC pas, t'as pas besoin de mieux. Corsiar Vengeance : réputé, et fiable. Cool.

Tu sentiras le changement, mais surtout grace à la RAM. Après je ne suis pas un gamer, donc l'inpact réel du proc dans les jeux, je ne pourrais pas te dire. En bureuatique ou en applis lourdes, oui il y aura un changement, mais t'attends pas non plus à multiplier les perfs par 10.

Par connectique lourde, il devait sous-entendre : de l'USB3 dans tous les sens, du FW, 3 slots PCIe 16x, etc

La seule chose qui manque à cette carte à mon avis, c'est l'eSata sur laplaque arrière (mais bon, tous boitiers ont un eSata frontal de nos jours, a connecter sur un sata interne), un header FW, mais surtout un header USB 3 sur la CM (il y a 2 ports USB3 à l'arrière, mais aucun pour connecter sur un la fac avant du boitier, c'est le seul reproche sérieux que je ferais à la CM).

Pour ces 2 derniers points, c'est pas non plus la mort : tu trouves des cartes PCIe 1x USB3 pour connectique interne à pas cher, genre le siverstone SST01, 25 euros en gros, moins cher sur eBay (je l'ai acheté pour ma CM il y a 1 mois, 15 boules sur eBay). Et les cartes FW si t'en as besoin, c'est partout et ca coute rien (genre sur DealExtreme)

On se demande même comment fait cette maque pour sortir une CM en Z68 et avec G3 et Lucid Virtu (licence payante) à 97€ dans le commerce ? Je m'interroge sur le commentaire.

Histoire : 2009 - 2011 - 2011bis - 2012 - 2012Bis

Le commentaire sur le site de LDLC, ou le mien ?

Si c'est celui sur LDLC " Asus a reconnnu des problèmes", ca ne vaut donc rien. Et si ca s'avère vrai tout de même, une petite MAJ du BIOS. Le mec qui a posté ce commentaire a-t-il MAJ son BIOS, etc ? Donc pas fiable.

Je l'ai vue en action cette CM (chez 3 personnes différentes dont un PC que j'ai monté moi même pour 1 pote), elle dechire, je ne la conseillerais pas autrement.

Soinon oui, Pegatron a acheté ASRock à Asus pour vendre des CM au grand public, et pas seulement aux OEM (ce qu'ils faisiaent avant ce rachat).

Double experience : conception Asus, fabrication Pegatron. Les 2 très reconnues.

J'entends par connectique lourde que tout y est ou presque, et même ce dont tu n'as pas ou n'auras pas forcément besoin.

D'un autre côté, la connectique ne coûte pas grand chose et n'est pas le principal impact sur le coût d'une CM. Bref....cf. mon message #5

La RAM CML8GX3M2A1600C9 fait 26mm de haut, c'est tout bon.

haaaa merci pour l'explication ! je pensait que c'était des choses plus importante que ca :)

Merci encore pour ton aide :)

La RAM est bien. Dissipateur pas haut, tu mettras ce que tu veux comme rad.

PC16000, CAS 9 : si t'OC pas, t'as pas besoin de mieux. Corsiar Vengeance : réputé, et fiable. Cool.

Tu sentiras le changement, mais surtout grace à la RAM. Après je ne suis pas un gamer, donc l'inpact réel du proc dans les jeux, je ne pourrais pas te dire. En bureuatique ou en applis lourdes, oui il y aura un changement, mais t'attends pas non plus à multiplier les perfs par 10.

Par connectique lourde, il devait sous-entendre : de l'USB3 dans tous les sens, du FW, 3 slots PCIe 16x, etc

La seule chose qui manque à cette carte à mon avis, c'est l'eSata sur laplaque arrière (mais bon, tous boitiers ont un eSata frontal de nos jours, a connecter sur un sata interne), un header FW, mais surtout un header USB 3 sur la CM (il y a 2 ports USB3 à l'arrière, mais aucun pour connecter sur un la fac avant du boitier, c'est le seul reproche sérieux que je ferais à la CM).

Pour ces 2 derniers points, c'est pas non plus la mort : tu trouves des cartes PCIe 1x USB3 pour connectique interne à pas cher, genre le siverstone SST01, 25 euros en gros, moins cher sur eBay (je l'ai acheté pour ma CM il y a 1 mois, 15 boules sur eBay). Et les cartes FW si t'en as besoin, c'est partout et ca coute rien (genre sur DealExtreme)

Merci beaucoup Drepanocytose de m'avoir aussi bien expliquer :) je pense que mon choix est fait !

Merci a tous et je vous souhaite une bonne journée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...