degrewapiti Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Bonjour voila je suis nouveau sur le forum, et j'aurais besoin d'aide et de conseils, et je sais que c'est toujours au bar que l'on trouve les meilleures infos. Alors, je m'explique je fonctionne pour l'instant avec une tv (écran cathodique a l'ancienne, qui a 8 ou 9 ans) et une ps3, avec pas trop de jeu, j'ai pas le temps je précise que la tv est branché juste sur la console, pas de tnt rien juste dvd et jeu, et j'ai aussi un vieux pc portable qui a 8 ans auquel il manque des touches. bon je me tâte pour tout refourguer ça, vu que en plus j'ai la bougeotte, je déménage pas mal, et me prendre un pc fixe qui ferait office de console jeux, et du coup lecteur dvd mais dans ce cas la a monter soi même (bah oui j'ai toujours aimer les légos), donc si vous pensez que c'est pertinent et une idée de config pour 800 € a peu près ou si je laisse tomber, et je me rachète un écran de tv. pour moi ce qui prime c'est l'encombrement, quand je déménage je ,veux pas avoir les deux, ils vont faire doublons (petit bémol, j'y connais rien en informatique mais j'apprends vite ) merci de me répondre a la santé du barman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrewapiti Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 réponse de batt_60 : (oui je maitrise pas bien l'outil forum) Bonjour et bienvenue sur le forum Je me demande si il ne serait pas plus simple pour toi de juste changer de pc portable ? Tu dis que tu bouges beaucoup, mais tu gardes une utilisations sédentaire de ta machine (exclusivement chez toi même si tu changes souvent de chez toi ), si j'ai bien compris ? Compte tenu qu'il te faut un faible emcombrement, une machine au format mini-ITX devrait pouvoir faire l'affaire mais j'ai peur que ton vieil écran n'ait pas la connectique pour y brancher ta nouvelle machine. Après, chose très importante, il faut voir à quels jeux tu souhaites jouer car selon les besoins, il ne sera peut être pas possible de concevoir une machines y repondant parfaitement dans ton budget. Je te recommande de créer un sujet pour pouvoir avoir plus de détails et retrouver facilement toutes les informations. INpactienment, Batt_60 yep ok je vais de ce pas ci créer un sujet, mais pour te répondre c'est en fait que je dois racheter une tv (oui 8- 9 ans et des déménagements elle a pris cher) et donc un pc portable (vu le dinosaure ), j'en ai pour sensiblement le même prix de ces deux matos qu'un pc fixe monté, je me suis dis autant éliminer un truc c'est moins de bordel dans ma vie. vu que ma console sert de lecteur dvd, chaine hifi ainsi de suite il me faut le même genre pour un pc, donc je déblaye le terrain avec un pote qui s'y connaît un peu mais je me perds un peu, ps: t'as très bien compris, j'ai une utilisation sédentaire du pc ps2 : j'ai regardé les mini-itx ce qui m'inquiète c'est la compatibilité des composants pour les cartes mères et autres c'est un peu un format a part, non?? et pour les jeux je suis pas trop gourmand, j'ai pas le temps forcément donc c'est plutôt stratégie et rpg je file créer un sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Salut Tu as plusieurs choix : - Télé 32" Full HD en moniteur/TV ou moniteur 24" - Tour ATX ou Mini-ITX. Si t'as une utilisation sédentaire, et que tu aimes le confort d'écran, un 32" + config serait vraiment top. Après, tout dépend de ta fréquence de déplacement avec toute ta config ! Sachant que pour une http://www.prixdunet.com/televiseur-tv/sony-bravia-kdl-32cx520-630767.html]Bonne TV[/url], ça réduirait le budget pour la tour à 450€ avec clavier/Souris... Compliqué pour jouer ! Avec le choix du 24", on tombe à environ 150€. Soit 650€ pour le reste. Mieux ! Du coup, avec une tour Mini-ITX, ça pourrait faire du transportable assez facilement, pas trop lourd, mais puissant quand même ! Je ferai une config quand tu auras fixé ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Est-ce que c'est 800€ au total pour config PC et TV ou est-ce que le budget TV est à part des 800€ de la config PC ? Dans le premier cas, je partirais sur un PC moyen de gamme (550€) + un moniteur PC avec tuner TNT intégré en 27 pouces (250€). Dans le second cas, on passe sur une tour + puissante (800€) et la TV sera fonction du budget prévu ( x €). Vu ce que tu expliques, le format mini ITX sera pas mal. Faut-il prévoir un OS 64Bits pour le PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 l'os 64 bits est "utile" a partir du moment ou tu as plus de 3.5go de ram. Et tu n'as de toute facon aucun interet a préférer un 32 a un 64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrewapiti Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2012 ok merci déja pour vos réponses c'est super gentil et du coup, oui ce serait 800€ pour tout ordi plus écran, sauf si le budget doit péter ça va être complexe. pour l'écran je partais sur du 22 voire 24 pouces mais pas plus, je dois aussi pouvoir surfer et bosser un minimum, et au dessus je veux pas,ce serait moins intéréssant je pense sauf pour la vidéo. attention question con.... la différence entre OS 64 bits et 32 bits, ca se traduit foncièrement comment??? mais oui faut le prévoir par contre, je considère que je repart a neuf si on peut dire, pour le tuner tnt c'est pas nécéssaire, je regarde vraiment pas la tv. et petite question, j'avais peur que le mini itx soit plus complexe a moduler et évoluer du coup qu'un atx mais je me goure peut être?? merci de m'aider pour les configs et autres je me noient un peu en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 En gros, le 64 bits peut être plus efficace dans les bonnes conditions (vu qu'il peut utiliser les 64 bits du processeur). Avec un 32 bits tu brides le matos. Aucun soucis de compatibilité des applications 32bits (tu verras des fois tu as le choix entre télécharger un programme pour du 32 (x86) ou du 64, il y a tres tres rarement des probleme quand tu as un systeme 64 a faire marcher des appli en 32) Bref ! tout ca pour dire que toi ca va strictement rien te changer. visuellement c'est identique, et tout ce que tu fais en temps qu'utilisateur (de lambda à avancé), tu verras aucune différence. Après pour ton matos (tuner tnt) si tu veux malgré tout le garder, cest plus un probleme de drivers compatible seven ou non. Pour le mini itx de ce que j'en sais c'est que ca change rien, c'est juste plus petit (donc faire attention aux tailles des cartes graphiques, nombre de slot ram etc...) édit: je pensais a micro-atx, donc enf ait j'en sais rien -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Je laisse Toorist répondre à la question de l'OS. Pour le reste : une tour avec écran 22-24" sans TNT + clavier + souris pour 800€ max et restant en ATX au vu de tes messages sur le sujet : Ecran Iiyama B2475HDS ou B2409HDS ==> 180€ Souris Logitech G300 (orientée jeux) ==> 35€ Clavier Logitech G110 (orienté jeux) ==> 60€ CM Asus M5A97 Pro ==> 98€ Processeur AMD FX 4100 BE ==> 100€ RAM en 2x2Go de Vengeance Blue LP ==> 26€ Ventirad CM Hyper TX3 Evo ==> 19€ Alim HCG 520W ==> 65€ Boîtier CM Elite RC430 Noir ==> 45€ CG HIS HD 6850 IceQ x Turbo ==> 150€ Lecteur-graveur optique ==> dans les 20€ HDD : WD Caviar Blue Sata III en 7200 t/m pour 500Go ==> 75€ Total : 873€ NB : pour le boîtier, un ventilo de 120mm à l'arrière est à prévoir pour un bon refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Pour le clavier je préfère un razer arctosa qui en plus sera moins cher ^^ (plus ou moins 45€) (mais bon chui un pro-razer de base ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Pour 800€ Hors OS : Avec OS : il faudrait partir sur un A8 3870K et une carte mère Mini-ITX FM1... Mais pas trouvable chez Grosbill. Sinon, partir sur une tour classique : - Zalman"]Zalman Z9+ ou Antec"]Antec Three Hundred (ou NZXT Source 210 Elite, mais qu'en blanc chez Grosbill). - Carte"]Carte mère Asus H61 - W7"]W7 64Bits En retirant le Lian Li et la carte mère Mini-ITX, on en revient à... 851€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Je vais quand même apporter ma part concernant le 64Bits. Le 64Bits permet d'adresser de la RAM bien au-delà de 4 Go. Par ailleurs, si une application 32Bits fonctionnera quasi sans problème sur un PC 64 Bits, l'inverse n'est pas vrai. Or, à ce jour, les développeurs, y compris pour les jeux, utilisent le 64Bits pour la simple raison que cela permet de paralléliser bien plus d'instructions. Enfin, tous les proc aujourd'hui sont 64 Bits. Je ne vois pas pourquoi on se priverait d'un OS 64Bits vu que c'est le même prix en cas d'achat. Si notre ami possède déjà un OS payant 32Bits, ok, je comprendrais. Sinon, Linux se fera un plaisir de faire tourner cette machine avec les pilotes graphiques Nunux. Exemple pour la HD6850 proposée. Et c'est gratos en échange d'un peu de travail pour comprendre le fonctionnement de Nunux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Ngcubeur, on est quand même un cran en-dessous pour les composants hors boîtier et il manque un p'tit ventirad. Mais bon comme tu le précises, tout se joue sur l'OS : avec ou sans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 La carte mère est certes simple, mais fait son boulot. Manque un rad oui, mais pour un i3 2120 c'est pas primordial, vu ce que ça chauffe... Pour le silence, il faudrait passer à l'Hyper 212 Evo (28€ chez Grosbill). Et l'i3 est pas à la ramasse face à un FX-4100, sauf dans des applis vraiment orientées multithreads... Où il est devancé, mais pas énormément. Donc c'est un choix : moins de conso/chauffe, ou perfs un poil supérieures On pourrait de toute manière faire ma config en AM3+ avec un FX-4100 pour sensiblement le même prix Concernant la CG : elle a eu des soucis la HIS, à voir si c'est résolu depuis ? Pour le clavier : jamais trop aimé les claviers "gamer" (que ce soient les touches à longue course, le design transformers...). Et j'ai jamais été limité pour jouer avec un clavier à 20€ Pour l'alimentation : avec le FX-4100, ça devient un peu plus serré, mais si c'est un joueur occasionnel, la 400W devrait largement suffire ! Elle n'aura pas une utilisation stressante 80% du temps Bref : ma config, même remaniée en AM3+, permet de gagner 100€ (sur clavier, carte mère, alimentation). En plus de ça, j'ai fait les tarifs sur une même boutique : frais de ports uniques ! Et sachant que sur PDN souvent les prix sont un peu fantaisistes (le FX-4100 est à 102€ chez Grosbill et non 98€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Bref : ma config, même remaniée en AM3+, permet de gagner 100€ (sur clavier, carte mère, alimentation). En plus de ça, j'ai fait les tarifs sur une même boutique : frais de ports uniques ! Et sachant que sur PDN souvent les prix sont un peu fantaisistes (le FX-4100 est à 102€ chez Grosbill et non 98€ ) Ca, je te l'accorde volontiers. Et ce n'est pas la première fois que je constate cette dérive. Mais cela permet quand même de donner un ordre d'idée du prix assez proche (hors opérations exceptionnelles). Je n'ai d'ailleurs pas indiqué les prix minimum mais un prix moyen- comme 100€ pour le proc que tu cites (99 chez Cdiscount). Pour le reste, quand notre ami fera signe, on saura approfondir. (Dommage que le 4170 ne rentre pas dans le budget...grrrr...). Edit : tu as un lien pour les soucis de la CG HIS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Je croyais avoir vu ça pour la HIS... Mais je retrouve pas. Donc dans le doute, ne pas se fier à ma mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrewapiti Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2012 désolé pour le retard, boulot oblige, alors oui ce serait un pc pour le jeu mais occasionnel et surf et un peu bureautique (traitement de texte,...) donc la conffig de ngcubeur me parait nickel, effectivement, et par contre c'est sans os, donc soit nunux (si je peux m'en sortir par contre) sinon tant pis je crame le prix de la license par la fenêtre (, on note le jeu de mots,hélas!!!), mais le plan me paraît bon mais sans os effectivement il faut considérer que je pars de 0 totalement donc je prends tout sachant que la commande viendra d'ici quelques mois certainement pour le financement hein. qu'est ce que vous appeler un clavier de gamer?? et ngcubeur c'est quel taille ton moniteur?? j'ai pas réussi a retrouver le lien merci pour les infos en 64 bits, autant pas s'emmerder la vie, si c'est pour le même prix autant en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Non, pas de souci, il n'y a pas de retard. Un clavier gamer se distingue d'un pur bureautique principalement par des touches programmables permettant d'enregistrer des macros commandes pour les jeux. Pour le G110, ce sont 12 touches "G" en l'occurence. Le rétro-éclairage dont il dispose est très utile pour jouer dans le sombre, voire le noir (mon jeu de mots du samedi matin....). Sur ce clavier on peut aussi désactiver certaines touches (comme la touche Windows) pouir éviter des erreurs de frappe aux conséquences lourdes en pleine partie. Ce sont deux autres caractéristiques que l'on trouve souvent sur les claviers gamers. Le Samsung S23A550H est un 23". Je suis sur Windows depuis des lustres et il m'a pris une idée un jour d'installer Linux (Ubuntu) en dual boot. Linux est déroutant au début et j'ai du demander conseil sur le forum parcequ'il y avait des commandes Unix à passer pour résoudre des problèmes (comme avec mon MX5500 Logitech). Sinon, une nouvelle version LTS (long time support) sort en avril. Si tu veux en savoir + sur Linux, il y a des tutos et un chapitre dédié sur le forum PCInpact. Le problème que je vois avec Linux, ce sera pour les jeux. Par exemple, Logitech ne développe pas de pilotes pour Linux et avec des périphériques joueurs, c'est plutôt gênant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrewapiti Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 super alors ça j'appelle ça de l'info complète plus qu'a financer tout ça mais effectivement je vais plus financer une license windows pour l'instant et après je verrais, pour linux mais merci encore a tous je reviendrais vers vous dés que j'ai le financement et vous aurez même droit a une photo de la bête encore merci de partager votre savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Reviens nous voir avant l'achat et redonne le budget (il pourrait être en hausse ou en baisse). Peut-être des opportunités d'ici là. A bientôt donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.