Posté(e) le 10 mars 201213 a Bonjour à tous, Ce matin en me levant j'ai eue droit à ce joli message... Le pc tournait sans rien faire . Je sors ce matin et à mon retour pareil.. Je sais pas d'où ça peu venir : / Je précise que ça le fais pas au démarrage de l'ordinateur , windows indique que le pc a été éteinds de manière non convenable puis je fais démarrer normalement et tout marche. J'ai un Asus N55sf , un SSD 256giga Crucial M4. Et le pc date de Décembre 2011.
Posté(e) le 10 mars 201213 a Regarde s'il n'y a pas un faux contact au niveau des câbles du disque dur et tente un bon gros scan du disque. Il a p'tet des erreurs.
Posté(e) le 10 mars 201213 a Auteur j'ai démonter le disque du box métallique, je l'ai retiré, et j'ai rebranché le disque en le bloquants sur la longueur avec du papier . là j’attends mon message d'erreur, tout à l'heure ça l'a fait au bout de 50mn.
Posté(e) le 10 mars 201213 a Ah oui c'est vrai ça le fait en plein milieu d'une session Tente le scan... sinon je ne vois pas trop.
Posté(e) le 10 mars 201213 a Auteur Est ce que ça peu être autre chose ? j'ai essayé SSDlife il me met 100%, ou être la carte mère ou contrôleur? j'ai fais en sorte que si ça plante il lance un scan au boot en attendant.
Posté(e) le 10 mars 201213 a Auteur J'ai fais le scan , A l'étape 1/5 le resultat est : 217344 enregistrements de fichiers traités. La vérification des fichiers est terminée. 90 enregistrement de grands fichier traités. 0 enregistrement de fichiers incorrects 2 enregistrement EA traités 100 enregistrement d'analyse traités. Le reste rien d'anomal..
Posté(e) le 10 mars 201213 a Pas de clef usb ou de carte sd inseree? Apres ca n'explique pas le redemarrage intempestif... Il faudrait activer un log pour ca je pense.... Je deplace dans la section logiciels c'est plus adapte? :) ou bien....?
Posté(e) le 10 mars 201213 a Auteur Alors non pas de clé ni rien, j'ai reinstallé 7 ça change rien, alors j'essaye un fix du registre que l'on peu trouver ici : car mon code BSOD est 0F4. http://forum.notebookreview.com/dell-xps-studio-xps/578505-m4-xps-17-l702x-blue-screen.html#post7493901
Posté(e) le 11 mars 201213 a Auteur Ayant remarqué que ça plantait à chaque fois au bout d'une heure... j'ai trouvé la maj Firmware pour le Crucial M4 , qui corrige le bug des 5700 heures ou le disque plante toutes... les heures ! Alors j'ai fais la maj, j'espère que ça va marcher ^^'
Posté(e) le 11 mars 201213 a Auteur J'ai lu que le soucis concerne surtout les SSD (OCZ, etc.) donc pour ceux ayant ce genre de soucis orientez vous là dessus ça peut-être une solution.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.