Aller au contenu

Mandrake 9.2 et ethernet


paulez

Messages recommandés

Voilà, je viens d'installer Mandrake 9.2, ça marche bien pour l'instant mais je n'arrive pas à avoir de connexion ethernet. La carte réseau (carte réseau intégrée au chipset nforce2) est détectée mais il n'y pas de connection. Je suis connecté à un routeur DHCP.

Quelqu'un peut m'expliquer comment configurer tout ça ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans garantie: il me semble qu'il faut simplement que tu utilises le centre de controle, tu cliques sur l'assistant, tu choisis connexion via un lan, tu laisse dhcp, tu donne l'ip de ton routeur comme passerelle et tu renseignes les dns.

Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me met une erreur m'indiquant qu'aucune carte réseau est présent. Je n'arrive pas à écrire dans le dossier /dev même loggué en root et les répertoires qui devraient être installés avec les drivers n'y sont pas.

Autre problème: je n'arrive pas à installer les drivers NVidia (il faut quitter l'interface graphique mais comment faire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu'un peut aussi m'expliquer comment installer les pilotes NVidia...  :pleure:  :D  :mdr:

Bonjour,

Pour les cartes graphiques nvidia :

Pré-requis : le kernel source de la mandrake 9.2 a télécharger car ce rpm n'est pas fourni avec la distribution (en vérifiant dans une console avec la commande uname -r la version du noyau par ex 2.4.22.10 )

Pour la suite ouvrir une konsole en mode super utilisateur ( ouvir une konsole, taper su puis entrer son mot de passe root )

1) Faire une sauvegarde des fichiers a remplacer

Créer un répertoire par exemple "nvidia" dans /root :

cd /root

mkdir nvidia

Aller dans ce répertoire : cd nvidia

Déplacer les fichiers :

mv /usr/X11R6/lib/libGL.* .

mv /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a .

mv /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a .

2) Quitter X

Dans la mème konsole, toujours en su tapez init 3

Se relogger en root (login:root + password

3) installer les pilotes Nvidia

sh ./NVIDIA (nom du fichier nvidia).run

Répondre ok et l'install se fait.

4) Modifier le fichier de configuration d'XF86

2 solutions : vous maitrisez un éditeur en mode konsole : vi par exemple,

tapez vi /etc/X11/XF86Config-4

et remplacez dans la section devices "nv" par "nvidia"

quitter l'éditeur et tapez startX

Vous ne maitrisez pas l'éditeur :

tapez startX, vous vous relogez en root en mode graphique et vous pouvez modifier le fichier XF86Config-4 avec kedit, kwrite...

Rebootez et (normalement apparaît le logo Nvidia.

Par la suite vous trouverez dans le dossier /usr/share/doc les options que l'on peut passer : nologo, twinview, etc...

Il existe aussi un rpm pour configurer graphiquement une sortie TV nvtvout (ou un nom approchant, je ne me souviens plus)

A tchao

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai pas eu de problèmes d'install. :francais:  Je suis passé sous Red Hat 9 et ça marche bien.

Au fait, bienvenue sur le forum !  :D

Bonjour,

Tant mieux pour vous.

Le fil de discussion est intitule "Mandrake 9.2 et ethernet", c'est cela qui m'interessait car je n'ai pas réussi a faire fonctionner mon modem ethernet avec la Mandrake 9.2.

(je pense qu'il s'agit de la configuration de ma carte ethernet : half ou full duplex...)

Est-ce plus simple a configurer sous Red Hat ?

Je vous recommande Framasoft un site dédié aux logiciels libres, avec une rubrique de forum intitulée "de Windows à Linux pour les nuls"

http://www.framasoft.net

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Red Hat je n'ai aucun problème, tout a été configuré correctement. Mais j'avais auparavant rajouté une carte éthernet externe à la place de celle du chipset, carte qui d'ailleurs arrivait à fonctionner sous Mandrake 9.2.

Au moins sous Red Hat j'arrive à modifier le répertoire /dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...