Zef Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour, Je suis à la recherche de quelque chose qui, je pense, n'existe pas, car malgré de longues recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mais bon, j'essai quand même, on sait jamais ^^ Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour ma copine. Idéalement, il serait : entre 400 et 600€ 15" SSD 60Go et HDD >= 250Go 4Go DDR3. Sandy Bridge avec HD3000 / A8 (moins chère qu'un couple cpu/cg poour jouer à > 50fps à LOL par exemple) Petite précisions qui peu permettre d'économiser quelque €, je n'ai pas besoins de Windows dessus. Par contre pitié ne me parlez pas de renvoyer l'ordi pour faire désinstaller Windows, c'est pas envisageable. Bon vous vous en doutez, le plus dur c'est de trouver des pc portable avec un SSD. J'ai donc pensé à acheter un SSD à part, mais le problème c'est qu'il faut la place dans le portable pour l'installer. Comme un SSD c'est chère, je peu pas me permettre d'en prendre un d'une capacité suffisant à lui seul. Si j'avais le temps j'attendrais les ultrathin d'AMD, mais malheureusement il me le fait pour début Avril. Si vous avez des modèles qui s'éloigne légèrement, je peux toujours essayer de revoir à la baisse mes exigences mais bon, c'est pas le but non plus. Je vais essayer de lister ici un peu tous les modèles que j'ai trouvé qui se rapprochent le plus de ce je cherche, ça m'évitera de rechercher à chaque fois et ça permettra de comparer avec vos trouvailles éventuellement si on a pas déjà trouvé mieux Merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 proche http://www.ldlc.com/fiche/PB00121261.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00120655.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Oui justement c'est le genre de portable qui s'en rapproche, mais par expérience je sais qu'un disque dur externe c'est pas pratique :/ J'ai trouvé aussi celui-ci http://www.ldlc.com/...PB00126161.html malheureusement pas de SSD. Je me suis renseigné un peu pour acheter un SSD à part. A priori on peu rajouter un disque dur dans la plupart des 17". Es-ce que vous pourriez me le confirmer ou me donner un moyen de vérifier ça pour chaque machine qui pourrait faire l'affaire ? Merci pour la réponse misterB Edit: Il y a celui-ci aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126094.html un 17" avec un ssd a coté du coup mais j'ai peur que l'ancien générateur de processeur intel ai un gpu trop limite, surtout en 17"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Et ça te dis pas de dégager le truc qui sert à rien depuis bien longtemps, pour le remplacer par un second disque? Je me souviens plus si ces affreux mange-disques ont une connectique ringarde ou bien s'ils utilisent la meme chose que les disques durs... parce que du coup, ça libère de la place pour installer un deuxième disque dur sur un portable 15" (et meme sur des plus petits : il doit bien encore y avoir des 13" avec lecteur cd intégré, non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Et ça te dis pas de dégager le truc qui sert à rien depuis bien longtemps, pour le remplacer par un second disque? Je me souviens plus si ces affreux mange-disques ont une connectique ringarde ou bien s'ils utilisent la meme chose que les disques durs... parce que du coup, ça libère de la place pour installer un deuxième disque dur sur un portable 15" (et meme sur des plus petits : il doit bien encore y avoir des 13" avec lecteur cd intégré, non?) C'est une idée mais c'est pas une procédure "normal" donc je suis assez frileux. ça serait pour moi encore ça serait pas grave mais là c'est pour un cadeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Mais deux HD d'origine dans un 15" c'est rare Autant en prendre un avec un bon HD bien rapide si on veut du stockage dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.